Une bonne partie de mes icônes ont disparues!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Une bonne partie de mes icônes ont disparues!

Messagepar olacmoi » 30 Nov 2005 01:24

Bonsoir tout le monde,

je jouais tranquille à un vieux jeu DOS (colonization) avec un émulateur DOS (DOSBox et D-Fend) quand au moment ou j'ai arrêté le jeu mon bureau est passé en affichage 600*480 (c'est peut-être aproximatif la résolution). Je l'ai remis normal, mais pas mal des mes icônes ont disparues.
Pour windows elles existent encore, parce que quand j'exporte une des icônes disparues sur le bureau, il me met le nombre 2 dessus. Pareil avec l'organiseur de bureau, il me liste toutes les icônes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui c'est passé et comment je peux y remédier?
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 30 Nov 2005 06:48

Si l'afrfichage est pasé en 640*480, windows a rangé les icônes autrement. Demande une réorganisation automatique des icônes (par le clic droit sur le bureau), et elles devraient revenir, là elles doivent être hors de l'écran.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sharkeye » 30 Nov 2005 07:59

Tu peux au pire les voir en choisissant bureau dans l'explorateur de fichiers si la réorganisation automatique ne fonctionne pas.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar olacmoi » 30 Nov 2005 15:15

La réorganisation automatique ne les fait pas apparaître, par contre elles sont bien dans l'explorateur.
Y-a-t'il une autre solution mis-à part désinstaller ces logiciels et les réinstaller?

Si jamais, D-Fend s'ouvre, mais n'affiche rien, comme si il était devenu "transparent", je ne vois que l'onglet dans la barre des tâches.
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lightning » 30 Nov 2005 15:33

Bonjour bonjour à tou(te)s,

As tu essayé la proposition de Sharkeye ?

En supposant que tu travailles sous Win XP, qu'as-tu dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Bureau ?
En principe, toute une série de raccourcis et vraisemblablement ceux qui te manquent aussi. Le répertoire "All Users" doit être rempalcé par le nom sous lequel tu t'es connecté.

Voilà voilà, y a plus qu'à vérifier...
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar olacmoi » 30 Nov 2005 15:43

Salut Lightning,

alors toutes les icônes, y compris celle qui me manquent se trouve dans mon répertoire C:\Documents and Settings\Mon Nom\Bureau, contrairement au répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Bureau, dans lequel se trouve uniquement les programmes partagés (bon, c'est pas très malin, je suis le seul utilisateur de ce poste...).
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lightning » 30 Nov 2005 18:12

Tu dis

"Pour windows elles existent encore, parce que quand j'exporte une des icônes disparues sur le bureau, il me met le nombre 2 dessus."

Que veux-tu dire par là ?

Essaies peut-être une restauration du système à une date antérieure au problème . Dans Démarrer / Accessoires / Outils système / Restauration du système
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar olacmoi » 30 Nov 2005 18:48

Lightning a écrit:Tu dis

"Pour windows elles existent encore, parce que quand j'exporte une des icônes disparues sur le bureau, il me met le nombre 2 dessus."

Que veux-tu dire par là ?

Je veux dire par là qu'il m'indique que c'est le 2ème raccourci qui se trouve sur le bureau pour le même logiciel.

Essaies peut-être une restauration du système à une date antérieure au problème . Dans Démarrer / Accessoires / Outils système / Restauration du système[/quote]
Arf, je l'ai désactivée.

Bon, je vais désinstaller et réinstaller les logiciels en question.

Par contre si qqu connait une astuce pour empêcher les redimensionnement du bureau non désiré, je suis toute ouïe :)

En tout cas, je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps :)
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Disparition des icones...

Messagepar s-cube » 01 Déc 2005 07:33

Je n'ai pas tout compris, mais il semble qu'en faisant click droit sur le bureau tu ne puisse pas rétablir l'écran habituel?

A mon avis tu dois te trouver sur un bureau émulé sous dos par ton logiciel (celui où les icones sont invisibles)

Il faut pour sortir correctement du jeu/émulation de ton programme faire
- Ctrl+Alt+Del\Applications,
et sélectionner la ligne correspondant à ton programme particulier d'émulation et
cliquer sur FIN DE TACHE
et Terminer Maintenant.

Donne des nouvelles
Dernière édition par s-cube le 01 Déc 2005 07:46, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Ah! les merveilleux jeux de nos parents...

Messagepar s-cube » 01 Déc 2005 07:35

:arrow: --Faire tourner un jeu ancien sous XP

Comment sous XP utiliser la ligne de commande qui émule DOS, et comment moduler les paramètres pour utiliser une machine actuelle sous dos des années 1980...

càd
- la fréquence du CPU
- La mémoire vive
- Les param. audio
- l'écran
- l'arrêt du jeu.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar olacmoi » 01 Déc 2005 17:28

Salut s-cube,

merci pour tes réponses.

s-cube a écrit:Comment sous XP utiliser la ligne de commande qui émule DOS, et comment moduler les paramètres pour utiliser une machine actuelle sous dos des années 1980...

càd
- la fréquence du CPU
- La mémoire vive
- Les param. audio
- l'écran
- l'arrêt du jeu.

Je connais pas les logiciels que conseille 01net, Mo'Slo et VDMSound, mais j'imagine que c'est un peu la même chose que DOSBox et D-Fend. Je précise que ça faisait un moment que je les utilisait et je n'ai jamais eu de problèmes.
On verra ce que ça va donner dans le futur.

Merci pour tout, c'est sympa de m'avoir aidé :)
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP