Une Course de trop

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Une Course de trop

Messagepar Baignoire » 11 Jan 2005 18:43

Disparition de Fabrizio Meoni
Au lendemain de la mort du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, victime d'une chute lors de la 7e étape du rallye-raid, on annonce le décès de l'Italien Fabrizio Meoni, double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002.


Mardi 11 janvier 2005
Une figure du rallye-raid disparaît. Le motard italien Fabrizio Meoni a été victime d'un arrêt cardiaque lors de la 11e étape entre Atar et Kiffa, en Mauritanie. Double vainqueur du Dakar, en 2001 et 2002, Meoni décède à l'âge de 47 ans. "Il est tombé après CP2 à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener."

Père de deux enfants, le Toscan devait disputer son dernier Dakar. Sa mort survient au lendemain de celle du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, 41 ans, victime d'une chute jeudi lors de la 7e étape entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie.

Source : _http://www.sport.fr/auto-moto/aut/41105.shtm

La passion de la course emporte un grand champion.

Image

Image

KIFFA (Mauritanie), 11 jan (AFP) - Liste des concurrents décédés pendant le rallye Dakar depuis sa création en 1979:

1979: Le motard Patrick Dodin se tue en chutant, alors qu'il tentait de fixer son casque en se rendant au départ de l'étape Agadez-Tahoua.

1982: Entre les Quatre Chemins et In Ecker, le Néerlandais Bert Oosterhuis se tue, victime d'une chute au guidon de sa Yamaha

1983: Jean-Noël Pineau, au guidon d'une Yamaha, se tue sur le tronçon bitumé qui le menait à Ouagadougou.

1986: Dans la liaison vers Sète (Hérault, sud), le motard japonais Yasuo Kaneko est tué par un chauffard.

Le mardi 14 janvier, vers 19H00, un terrible accident d'hélicoptère, à 8 kilomètres de Gourma-Rharous, sur les bords du Niger, emporte le créateur du Dakar, Thierry Sabine, ainsi que les quatre personnes qui l'accompagnaient, le chanteur Daniel Balavoine, la journaliste Nathaly Odent, le pilote François-Xavier Bagnoud et le technicien radio Jean-Paul Lefur.

1988: Kees Van Loevezijn, le navigateur néerlandais du Daf de Van de Rijt, est tué sur le coup après avoir été éjecté du camion.

Patrick Canado, coéquipier de Boubet, est tué sur le coup suite à une collision avec un autre concurrent.

1991: Charles Cabannes, pilote français d'un camion d'assistance, est tué par balle au Mali.

1992: Entre Syrte et Sabha (Libye), Jean-Marie Sounillac et Laurent Le Bourgeois, à bord d'une voiture d'assistance, se tuent après une série de tonneaux.

Le motard Gilles Lalay disparaît, heurté dans la liaison par la Toyota d'assistance médicale.

1994: La course est endeuillée par le décès du motard belge Michel Sansen, victime d'une chute lors d'une liaison.

1996: Entre Foum El Hassan et Smara, Laurent Gueguen décède après l'explosion de son camion.

1997: Le motard amateur Jean-Pierre Leduc se tue sur les pistes maliennes.

2002: Daniel Vergnes, le préparateur des véhicules de l'équipe Toyota Trophy, est tué sur la liaison en direction de la ville d'arrivée de la 11e étape en Mauritanie.

2003: Le navigateur Bruno Cauvy se tue dans un franchissement de dunes dans la dernière étape libyenne, pour sa première participation au Dakar.

Lundi 10 janvier 2005: Le motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, victime d'une chute le jeudi 6 janvier lors de la 7e étape entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie, décède à l'hôpital d'Alicante, en Espagne, à l'âge de 41 ans. Après être tombé, il avait été ramené à Zouerat, où il avait été opéré par les médecins de Fidelia (qui suivent le rallye) pour un traumatisme abdominal grave. Il avait ensuite été transféré par un avion de l'armée mauritanienne de Zouerat à Nouakchott, puis de Nouakchott à Dakar. Son état était stable et, dimanche, il avait été transféré normalement par avion en Espagne, où il est arrivé à Alicante dans la nuit de dimanche à lundi.

Mardi 11 janvier 2005: Le motard italien Fabrizio Meoni (KTM), double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, victime d'un arrêt cardiaque après une chute lors de la 11e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Atar et Kiffa, en Mauritanie, décède à l'âge de 47 ans.

gf-dhe/jgu

11/01/05 10:50


Fabrizio etait un mec que je trouvais arrogant au depart, quand il est arrivé dans ce milieu du rallye raide
toujours en train de se plaindre, de raler sur l'organisation de se trouver des escuses

et puis l'experience aidant, et a mesure qu'il devenait un maitre incontesté de la discipline il est devenu plus humble, plus mur, et plus respectueux

il a fait le parcours inverse du parcours standard de la celebrité
plutot que de prendre le melon il est devenu une personne beaucoup plus accessible, et sympathique au fur et a mesure que sa notorieté augmentait, et que son talent s'affirmait

j'te fait un dernier appel de phare, et attend nous, j'connais pas mal de motards, dont un des souhaits sera un jour de pouvoir tirer la bourre avec toi dans les dunes celestes
Baignoire
 

Re: Une Course de trop

Messagepar scaphoide » 11 Jan 2005 19:56

Baignoire a écrit:j'te fait un dernier appel de phare, et attend nous, j'connais pas mal de motards, dont un des souhaits sera un jour de pouvoir tirer la bourre avec toi dans les dunes celestes


Que voilà une épitaphe bien jolie...

J'aime encore bien quand en voiture je laisse la place aux motards et qu'ils me font un signe du pied... (même si parfois ils me semblent un peu "locos")

Requiescat in pace !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar phanou » 11 Jan 2005 20:20

Je ne suis pas un grand fan du dakar (bien que j aime suivre les resumés d'etapes... cherchez pas, je suis bizarre), il faut dire que la 1ere fois que j en ai entendu parler c'est en 1986. Je venais de feter mes 7 ans, je commencais à m'interesser à la musique. La chanson que j'ecoutais:

"L'azizza"

Je me souviendrai toujours lorsque le journal televise parla de l'accident d'helicoptere, et citant les noms des victimes. J'avoue je m en moquait un peu, je ne les connaissait pas. C'est quand il y a eu le portrait de ces gens, et celui de Balavoine ou le voyait chanter "l'Azizza". Je suis monté pleurer toute la soirée, je venais de decouvrir la mort.


Ca m'a fortement marqué, et chaque fois que j entends un deces sur le dakar, je repense à ce moment.


Je suis de tout coeur avec toi Baignoire... :cry:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités