Une peinture bloque les ondes des mobiles

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Une peinture bloque les ondes des mobiles

Messagepar Dell » 15 Mar 2006 23:11

Bonsoir @ tous

Unepeinturequibloque lesondesdesmobiles


Une compagnie américaine a mis au point une peinture spéciale, qui bloque les ondes des téléphones portables. Les gérants de salles de cinéma se frottent déjà les mains...

NaturalNano, basée à Rochester, dans l'état de New-York, vient de mettre au point une peinture murale un peu particulière, puisqu'elle peut bloquer les ondes des téléphones mobiles. Pour parvenir à ce résultat, la firme américaine a eu l'idée d'ajouter à une peinture--presque--classique des nanotubes de carbone à l'intérieur desquels sont placés des copeaux de cuivre de taille, on s'en doute, infinitésimale.

En temps normal, et en mode passif, cette peinture absorbe toutes les ondes radio-électriques, et rend ainsi inopérants tous les appareils de communication qui en dépendent. Toutefois, en mode actif, c'est-à-dire en faisant passer un courant électrique de faible puissance à travers cette peinture, on peut rétablir le passage des signaux, permettant par exemple d'appeler des secours en cas d'urgence.

Enfin, contrairement aux nanotubes fabriqués en laboratoire, et donc extrêmement coûteux à produire, ceux employés par NaturalNano, la bien nommée, se trouvent à l'état naturel, en particulier dans plusieurs mines de l'Utah. La société new-yorkaise a d'ailleurs signé un important contrat avec l'une de ces installations minières afin de s'adjuger 500 tonnes de ces nanotubes, et lancer la production en masse de sa peinture magique.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités