Unité centrale.

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Unité centrale.

Messagepar romaric » 16 Juin 2009 22:03

Bonsoir à tous.
Je viens respectueusement vous poser ce problème auquel je n'arripas à trouver de solution depuis un bon moment.
J'ai une unité centrale sur laquelle j'ai installé Windows XP service pack 2.
Le soir après avoir travaillé, je l'ai éteint.
Le lendemain après avoir allumé; je ne vois rien à l'écran mais l'unité centrle reste allumé.
Je ne sais ce que je vais faire pour désamoecer le problème.
Merci de m'aider.
romaric
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2009 21:42

Re: Unité centrale.

Messagepar Hapax » 16 Juin 2009 22:26

Salut et bienvenue
de suite,comme çà,pour écarter l'éventualité d'une veille prolongée ,mettre hors secteur puis rebrancher et lancer la bête...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Unité centrale.

Messagepar pikoloone » 16 Juin 2009 23:39

Le soir après avoir travaillé, je l'ai éteint.

Donc il marche a ce moment la , et l'extinction fonctionne

Le lendemain après avoir allumé; je ne vois rien à l'écran mais l'unité centrle reste allumé.


Mais si j'ai bien compris , Aujourd'hui par exemple est ce que tu peux travailler sur ton ORDI?
Car quand tu dis "apres avoir allume" donc tu parles de "apres avoir appuyer sur le bouton de l'alimentation pour allumer le PC" , y a rien a l'ecran , je dirais
- Soit un probleme d'ecran , (suffit de tester l'ecran en le branchant sur un autre Ordi ou sur un PC portable pour voir si il fonctionne)
- Soit la carte Graphique qui est DEAD (3 cas possibles)
> Deja faut savoir si ta carte graphique est integree a ta carte MEre pour cela c'est simple si elle est du genre Parallele au port d'impression ou du meme sens que les Ports USB de ta carte mere , alors ca l'es (c'est toujours un port de couleur bleu)
Image

>Tu peux aussi avoir une carte graphique non integre a la carte mere pour ca c'est simple ,elle est perpendiculaire a la carte mere comme ci
Image

> Tu peux aussi avoir une carte mere non integre a la Carte mere et une autre integree ce qui serait bien dans ton cas car si l'une claque , te suffis de te brancher sur l'autre , donc essaye de voir si tu as un 2eme port VGA (bleu) pour brancher ton ecran

Sinon si une fois que tu auras mis de cote que c'est pas l'ecran le probleme , il faut tester la carte graphique
Donc si tu as la CG (carte graphique) integre a la carte mere , faudra en acheter une (donc une carte graphique non integree a la CM (carte mere))
si tu as la CG non integre et pas de CG integre a la CM , alors tu peux demonter la CG et l'essayer chez un amis qui a une UC si ca marche pas faudra en acheter une autre
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Unité centrale.

Messagepar romaric » 17 Juin 2009 11:16

Merci pour votre apport technique.
Je vais vous expliquer en détaille.
- lorsque j'appui sur le power de l'unité centrale; le voyant s'allume normalement en vert.
- j'ai testé l'écran sur une autre unité centrale et elle marche parfaitement.
- J'ai aussi mis une autre carte graphique qui fonctionne ailleurs dans l'unité centrale et c'est toujours le même phénomène.
Je précise que lorsque j'appui sur le bouton power de l'unité le voyant s'allume et le dique dur tourne normalement, mais il n'y a rien à l'écran.
J'ai besoins de vos expériences pour m'en sortir.car c'est le seul poste que je possède.
Merci beaucoup.
romaric
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2009 21:42

Re: Unité centrale.

Messagepar pikoloone » 17 Juin 2009 11:25

Questions

Ta CM (carte mere) a t'elle un port VGA (bleu) pour brancher un ecran (soit carte graphique integree)?
As tu (avais tu ) une Carte Graphique non integree a la CM avant ce probleme quand tout allait bien ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Unité centrale.

Messagepar romaric » 17 Juin 2009 11:55

Merci.
J'avais une carte graphique intégrée à la carte mère quant tout allais bien.
romaric
 
Messages: 12
Inscription: 16 Juin 2009 21:42

Re: Unité centrale.

Messagepar pikoloone » 17 Juin 2009 12:51

Il se peut que ce port VGA soit DEAD
La CM fonctionne mais pas la carte graphique integree
Il faut donc pour cela , si tu as une CG(externe donc) la mettre dans ton PC et voir si en branchant un ecran dessus si ca marche ou si tu peux en demander une a un pot le temps que tu fasses le c'est le coup d'une demi heure voir une heure

Sinon ca se pourrait mais tres peu probable(car tu l'entends tourner) que la CM ou Proco est DEAD
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron