Update Kerio fonctionne pas ? {résolu}

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Update Kerio fonctionne pas ? {résolu}

Messagepar Gladus » 01 Aoû 2006 11:48

Bonjour,

Depuis quelques jours, Kerio m'affiche un message après son lancement :
une nouvelle version de Kerio est disponible (KPF 4.3.268). Télécharger ?
Je réponds 'Oui'
3 fois sur 4 je reçois un message d'erreur de chargement, avec comme seule option: terminer...
1 fois, j'ai pu terminer le chargement, mais un contrôle de version n'a pas pu s'effecter par l'utilitaire de mise à jour automatique, et j'ai à nouveau la même option: terminer.
J'ai essayé de stopper Kerio et de le relancer, et la même situation se reproduit. Ce n'est donc pas lié au boot qui ne serait pas terminé.
Sur le fonds ça ne me dérange pas outre mesure, mais à chaque lancement de XP, la même question revient, ce qui à la longue est un peu lourd.
Dernière édition par Gladus le 01 Aoû 2006 17:58, édité 1 fois.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Tinlé » 01 Aoû 2006 12:10

Bonjour,

j'ai eu le même problème.
Il faut aller arrêter le service actif.
Dans Outils d'administration, Services, arrêter le service Sunbelt Kerio ...
et pas le lancer au démarrage. Puis refaire l'installation de Kerio. Moi, avant j'ai dé-installer le tout. A voir.
Tinlé
 
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2006 12:02
Localisation: Suisse

Messagepar Tomcat » 01 Aoû 2006 15:32

Bonjour,

J'ai aussi eu le même problème à l'installation, pour changer de version il faut ouvrir Kerio la configuration puis après sous Licence il y a l'adresse du site de Kerio, puis depuis la il faut downloader la nouvelle version puis l'installer, après vous n'avez plus le message au démarrage.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 01 Aoû 2006 15:38

Salut !!

Le problème est général. Même en essayant de télécharger depuis un browser ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé d'uploader un rapport et bien entendu ça ne fonctionne pas non plus (comme d'habitude).

J'ai donc envoyé un mail au centre de support Sunbelt en Allemagne (responsable de la Suisse aussi), et on verra.....
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar typyk » 01 Aoû 2006 16:17

Tomcat a écrit:Bonjour,

J'ai aussi eu le même problème à l'installation, pour changer de version il faut ouvrir Kerio la configuration puis après sous Licence il y a l'adresse du site de Kerio, puis depuis la il faut downloader la nouvelle version puis l'installer, après vous n'avez plus le message au démarrage.

@ Tomcat


Salut Tomcat,

OK, mais tu as du désinstaller la précédente avant ou tu as simplement écrasé le tout?
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Tomcat » 01 Aoû 2006 16:47

typyk a écrit:
Tomcat a écrit:Bonjour,

J'ai aussi eu le même problème à l'installation, pour changer de version il faut ouvrir Kerio la configuration puis après sous Licence il y a l'adresse du site de Kerio, puis depuis la il faut downloader la nouvelle version puis l'installer, après vous n'avez plus le message au démarrage.

@ Tomcat


Salut Tomcat,

OK, mais tu as du désinstaller la précédente avant ou tu as simplement écrasé le tout?


Salut typyk,

J'ai installé directement sur l'autre sans problème, juste au redémarrage de Windows après installation, il m'a demandé mon nom dans une fenêtre pour vérifier que j'avais déjà une version avec un numéro, puis envoyé un e-mail dans ma boite, pour m'indiquer que j'avais installé la nouvelle version.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Gladus » 01 Aoû 2006 17:56

Salut à tous,

Merci à tous pour les réponses,
J'ai donc downloadé la dernière version, et installé Kerio sans autre. Il m'a arrêté l'ancienne version qui tournait toujours, installé par dessus la nouvelle.
En fin de compte, après un redémarage, je n'ai rien perdu de mes réglages effectués sur l'ancienne version, et tout baigne
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar typyk » 01 Aoû 2006 18:23

OK, parfait, merci!
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar ppkc » 02 Aoû 2006 02:54

Gladus a écrit:J'ai donc downloadé la dernière version, et installé Kerio sans autre. Il m'a arrêté l'ancienne version qui tournait toujours, installé par dessus la nouvelle. En fin de compte, après un redémarage, je n'ai rien perdu de mes réglages effectués sur l'ancienne version, et tout baigne...


Bonjour,

C'est sûrement, pour Kerio, la "procédure" à suivre.

Ayant pour habitude de toujours désinstaller l'ancienne version d'un logiciel (et de nettoyer mon système) avant d'installer la nouvelle, je n'ai pu, cette fois, réinstaller Kerio.
En fait l'installation se déroule normalement et, après reboot du PC,.. RIEN !
Pas un fichier nulle part !
Et depuis un mois je n'ai trouvé aucune explication de ce "phénomène"...

Tant mieux pour ceux chez qui tout fonctionne.

@+
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar ppkc » 02 Aoû 2006 16:28

ppkc a écrit:
Gladus a écrit:J'ai donc downloadé la dernière version, et installé Kerio sans autre. Il m'a arrêté l'ancienne version qui tournait toujours, installé par dessus la nouvelle. En fin de compte, après un redémarage, je n'ai rien perdu de mes réglages effectués sur l'ancienne version, et tout baigne...


Bonjour,
C'est sûrement, pour Kerio, la "procédure" à suivre.
@+
ppkc


Re,..

Peut-être aurais-je du réinstaller l’ancienne version de Kerio et, ainsi que l’a fait Gladus, installer la nouvelle version dessus ?
Ou peut-être y a-t-il une autre cause car je n’ai pas davantage pu installer Zône Alarm ?
En définitive, j’ai opté pour le pare-feu, me paraissant le plus esthétique et le plus simple, acceptant de s’installer correctement sur mon système.
En l’occurrence, la version «démo» de OUTPOST Firewall Pro que j’ai fini par acheter tant ce logiciel est simple, efficace, discret.
Son installation s’effectue en un rien de temps, sans problème, et il se configure automatiquement.
Sans vouloir faire ici de la publicité (et sans parti-pris) je recommande à toute personne qui serait décidée à acheter un Pare-Feu de «tester» ce logiciel…

A titre «informatif» (et parce que cela intéresse Falkra) je vous livre ci-dessous les «objets» qu’Outpost à mis en quarantaine lors de son premier scan :

GameSpy Mettre en quarantaine Adware
GameSpy Objet détecté Adware
Fichier Hosts Windows Mettre en quarantaine Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Mettre en quarantaine Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système
Fichier Hosts Windows Objet détecté Objet système

La question qui se pose est : pourquoi mettre en quarantaine les fichiers hosts Windows ?

Cordialement.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Falkra » 02 Aoû 2006 16:38

La quarantaine peut être de deux sortes : soit il met le fihcier host en quarantaine pour le protéger d'éventuelles modifications malveillantes, soit il en isole des lignes (ce que suggère la répétition du message), mais lesquelles et pourquoi, ça il ne le précise pas. Est-ce qu'il donnait le détail ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar ppkc » 02 Aoû 2006 19:42

Falkra a écrit:La quarantaine peut être de deux sortes : soit il met le fihcier hosts en quarantaine pour le protéger d'éventuelles modifications malveillantes, soit il en isole des lignes (ce que suggère la répétition du message), mais lesquelles et pourquoi, ça il ne le précise pas. Est-ce qu'il donnait le détail ?


Hello Falkra,

A mon avis, OUTPOST met en "quarantaine" les adresses de "re-direction" que SPYBOT "élimine" aussi.
L'étonnant, dans cette affaire, c'est que ces adresses fassent partie des fichiers "système" ce qui peut être interprété comme... une intention "malveillante" de la part de Microsoft !
J'ai précédemment oublié de préciser, qu'après élimination des fichiers en question, mon système ne fonctionne pas moins bien !

Cordialement à toi.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité