update vers SP3

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

update vers SP3

Messagepar Jean Aimar » 24 Juil 2008 12:50

Bonjour à tous,

Petite question à propos du passage à SP3.

Après l'annonce de la disponibilité de la mise à jour automatique de SP3, j'ai décoché
l'option "installation automatique" des mises à jour, car je n'étais en fait pas très pressé
d'installer SP3, car en fait, si j'ai bien compris, cette révision n'apporte aucune nouveauté.
Depuis quelques jours, j'ai recoché cette option, mais le passage à SP3 n'a pas l'air de se
faire tout seul. Est-ce normal ? Dois-je attendre encore un peu, ou "forcer" cette mise à jour ?

En fait, en quoi cette mise à jour est-elle vraiment utile ?

Merci par avance pour toute réponse.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: update vers SP3

Messagepar Vaadasch » 24 Juil 2008 18:37

pour le sp3 tu vas sur update et tu fait rechercher les mises a jour y vas te dire si tu veut installer le sp3 ou continuer pour installer des mises a jour prioritaire sans sp3

la mise a jour réactive le firewalle de windows compile les mise à jour dans ajout suppression, mais en amélioration pure je pense aucunne c juste plus simple quand tu reffet une installe de ton ordinateur
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jean Aimar » 25 Juil 2008 08:31

Vaadasch a écrit:pour le sp3 tu vas sur update et tu fait rechercher les mises a jour y vas te dire si tu veut installer le sp3 ou continuer pour installer des mises a jour prioritaire sans sp3

J'ai fait comme tu m'as dit, peut-être ai-je loupé l'option pour les mises à jour avec ou sans SP3,
quoi qu'il en soit, maintenant SP3 est installé, c'est ce que je voulais de toute façon.

Entre le début du téléchargement et la fin de l'update, il s'est passé bien une bonne heure, cela
m'a semblé assez long, beaucoup plus long que les mise à jour traditionnelles ...L'anti-virus
(Avast) a tourné presque tout le temps, et j'ai dû quittancer de nombreuses alertes du firewall
(Commodo V3), ainsi que celles de Spybot & Destroy.

J'ai eu quelques frayeurs au premier démarrage, avec l'apparition d'un écran bleu non annoncé
("veuillez patienter"), et l'apparition de fenêtres de commande à la fin du boot, qui a permis la
ré-installation probablement nécessaire de Windows Messenger...

Maintenant, tout semble être en ordre et fonctionner normalement.
Encore merci pour l'info, qui m'a décider de passer avec SP3, sans regret, je l'espère ... :-D
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pascou_26 » 10 Sep 2008 16:32

Bonjour le forum,

Voilà j'ai un PC portable Acer Aspire 1360, processeur AMD Semprom 3000+ avec Windows XP home SP2. Ma question est: Faut-il faire la mise à jour en SP3?

Si oui ou je peux trouver le lien pour cette mise à jour car quand je fais "Windows update", il ne trouve pas de mise à jour.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Image
Image
pascou_26
Libellulien
Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 10 Sep 2008 19:01

Bonjour

Ici le lien du site microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
gedeon1999
Modérateur