Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar darkomen » 23 Juin 2008 15:55

Salut à tous,

Voilà je souhaiterais faire une petite upgrade de ma machine qui commence à être vraiment dépassée.J'aurais donc quelques questions techniques concernant là chose.
Ma config actuelle est :

ASUS P4PE-SRL (socket 47
PIV 2,533Ghz (a)
DDR PC2700 1,5Go (1Go DS & 5OOMo SS)

J'aimerais pouvoir upgradé mon processeur et la mémoire à son maximum possible pour ma carte mère.Donc mettre déjà 2Go de DDR en PC2700(2x1Go).
Pour mon processeur ma doc de la motherboard indique la phrase suivante "New power design for up to 3.06GHz or faster speed".

Donc jusqu'à quelle fréquence de proc je peux monter au juste ?
J'ai la technology Hyp threading aussi.est ce interressant ?

J'ai pu lire dans d'autres forums que je devais passer mes mémoire en PC3200 si je voulais avoir un plus gros proc pourtant ma carte mère n'accepte que du PC2700 maximum alors qu'en est-il réellement.

Merci à tous pour vos conseils éclairés les gars

:supers:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar bonstef » 23 Juin 2008 17:08

salut ,
il nous faudrait un peu plus de detail sur ta cm et surtout
ton proc 2.533ghz ???peut etre 2ghz et un buz de 533
je crois que ta cm a 3 slot donc pour les memoire tu pourra sans doute augmenter (mais en 3200) ça va te faire des fraits en plus ,alim, ventilation (pross et la tour aussi je pense) mais je pense que d'autre personne repondront a ton probleme voir mieux aussi lol
a+
salut a tous
bonstef
 
Messages: 24
Inscription: 01 Nov 2007 09:16
Localisation: bouche du rhones

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar darkomen » 23 Juin 2008 17:19

Merci de ta réponse bonstef. par contre je crois que tu n'a pas bien lu et compris mais c'est pas grave :-D

Mon processeur est bien un pentium IV 2,533Ghz(version a).je ne peux pas être plus precis là.
Il s'agit bien et uniquement de la fréquence du proc et pas d'autre chose.Maintenant pour être encore plus précis je dirais que c'est un Northwood A80532 L1=8Ko et L2=512Ko

Ma carte mère a bien 3 slots mais ce n'est pas cela qui permet de dire si une carte accepte du PC3200 et de plus j'ai precisé que dans ma doc il est ecrit que ma CM n'accepte que du PC2700 max.

Pour ce qui est de mon alim je fonctionne sur du 550W donc de ce coté j'ai suis plutôt à l'aise.

Pour les ventilo j'ai un ventilateur acheté separé pour le proc(adaptable sur tous les pentium IV de la même génération que celui que j'ai actuellement)et ma tour comprend 3 ventilos.
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar chermositto » 23 Juin 2008 17:37

bonjour. C'est un PC de marque ? HP , Packard Bell... ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar darkomen » 23 Juin 2008 17:49

Surtout pas non c'est du montage 100% à la main :supers:

Mon FSB est de 533Mhz.si je met un proc avec 800MHz est ce que celui-ci sera comptatible?
est ce que le proc s'adaptera a mes 533?

sinon sur la doc il est precisé On-die 512KB/256KB L2 cache with full speed.
qu'est ce que cela veux dire au juste?

Puis-je adapter un proc avec un cache L2 de 1Mo ?
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar bonstef » 23 Juin 2008 18:11

oui peut etre que j'ai rien compris lol ,
mais content pour moi ta version a est unique lol a savoir pourquoi
,pour l'alim tu as du deja la changer je pense ,je pense que ton pross tu pourra le monter a 30%,le pc de ma fille a un p4 2.4c ghz et booster a 3.2ghz soit aussi du 30% mais je peux plus a ce qu'il parait mais je testerai pas lol,pour ta memoire il faut aller sur le site de asus si ils ont un flash bios qui te permet de passer a 2700 a du 3200 certaine cm le font,
bon j'espere que je t'ai mis un peu sur la bonne voie
a+
salut a tous
bonstef
 
Messages: 24
Inscription: 01 Nov 2007 09:16
Localisation: bouche du rhones

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar bonstef » 23 Juin 2008 18:37

re salut je pense que oui mais bizarre que personne y repond (ça y est ils sont tous en vac)lol
salut a tous
bonstef
 
Messages: 24
Inscription: 01 Nov 2007 09:16
Localisation: bouche du rhones

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar chermositto » 23 Juin 2008 18:54

si c'est une config monté main, vous pouvez overclocker votre proce. Parce que avec une carte mère pareille vous allez dépenser cher (rien qu'en mémoire) pour un résultat moyen. Si vous pouvez faire passer votre OS sur une nouvelle carte mère., vous prenez une carte mère pour C2Duo avec mémoire DDR2 (ça coute plus rien maintenant) et la vous aurez un truc sérieux.
Essayez d'overclocker et dites-nous.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Upgrading de config avec carte mère ASUS P4PE

Messagepar darkomen » 23 Juin 2008 23:24

effectivement je savais que la technologie allait vite et que les prix baissaient mais a ce point :shock:

Ca va quand même me revenir plus cher mais je pense que je vais carrement changer de CM + CPU + mémoire et malheureusement ma carte AGP je ne pourrais pas la conserver, mais une à 40€ qui fait du dual screen et c'est parfait.

Par contre en attendant de me prendre tous ca je vais quand même m'acheter une tite mémoire d'occasion a 15€ pour me mettre à 2Go et je vais overclocker mon CPU.

Je n'est encore jamais pratiqué OC, auriez vous des sources de renseignement intéressants pour pouvoir le faire en toutes connaissances de causes?


Finalement vous n'avez pas répondu à mes questions mais vous m'avez fait voir les choses différemment et je vous en remercie. :supers:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron