URGENT ! Gros problème réservé aux BOSS du 630 C !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

URGENT ! Gros problème réservé aux BOSS du 630 C !

Messagepar narfouille » 20 Aoû 2004 20:01

Bonjour à tous, voilà ma situation :

Je me connecte via le logiciel d'autoconnection de mon modem 630 C, jusque là tout va bien.

Ensuite, au bout de quelques minutes (parfois moins), je me retrouve toujours en ligne, mais la ligne tombe ! Impossible d'aller sur les pages internet ou de faire quoi que ce soit d'autre en relation avec internet !

La ligne est bien là, mais les informations que j'envoie (visiter une page web) ne sont pas transmises et la page web ne s'affiche pas !

D'où peut bien provenir le problème ?! Là est la question !

Je ne sais guère plus ce que je dois faire...

J'ai un ordinateur très performant pour une connection qui est simple :

ordi : 2.8 Ghz, 512 mo RAM, GeForce 5200 128 mo

ma connection : 768/128 kb/s

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (à noter que j'envoie ce message depuis un autre ordinateur).
pIII 500 mhz
320 sdram pc 100
win xp pro
ati radeon 7000 64mo
narfouille

Messagepar krigou » 20 Aoû 2004 20:16

Bonsoir Narfouille,

Vérifie déjà si la modulation est sur G.dmt

http://www.libellules.ch/630c.php#Problèmes

et d'autres infos sur le Zyxel 630C, ici
http://techsupport.sunrise.ch/fr/adsl/z ... c/1005.htm
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

VI !!!

Messagepar narfouille » 20 Aoû 2004 20:28

Oui elle l'est, ce que j'essaie même de faire parfois c'est de la changer puis de la remettre pour arriver à me reconnecter par une autre ligne, car je ne peux même pas me reconnecter, impossible sans redémarrer !

Le problème n'est pas dans la configuration du modem, de l'ordinateur, mais je ne sais pas ce que c'est !

J'ai essayé d'appeler mon fournisseur internet "econophone" (désolé pour la pub gratuite), mais à 2,13.- la minute, et avec des types qui ne parlent que suisse-allemand, ce n'est vraiment pas facile !

Je me demande, d'après les topics que j'ai lus, si ce n'est pas le courant électrique ou carrément le serveur qui me fournit internet qui fait que cela ne marche pas ?!

Merci d'avance.
pIII 500 mhz
320 sdram pc 100
win xp pro
ati radeon 7000 64mo
narfouille

Messagepar Alex123 not logged » 24 Aoû 2004 09:41

ça ressemble aux problèmes des premiers modems Alcatel usb(et autres): modems externe sans alim dédiée...
A ce que j'avais compris à l'époque, suivant les cartes mères(?) l'alimentation du modem n'était pas "garantie", ou en tout cas pas optimale pour ce genre de périph, et de nombreux patchs étaient sortis pour palier à ce problème.

Je n'ai pas plus d'infos mais peut être est-ce un début de piste.. :roll:
essaie de voir si des mises à jour hw sont dispo.

Si tu as un firewall ou Adslautoconnect, est-ce qu'ils bronchent eux de leur coté qd ta connection tombe?
Alex123 not logged

oui !

Messagepar narfouille » 24 Aoû 2004 20:41

pr linstant je suis en periode de test ! je v voir des ke je peux ! merci pr laide c super sympa !
pIII 500 mhz
320 sdram pc 100
win xp pro
ati radeon 7000 64mo
narfouille

Messagepar cliclac » 26 Aoû 2004 11:34

Salut narfouille,

Ca sent furieusement le problème que j'ai eu avec le 3342 (également modem USB sans alim ext). Sans que la source du problème soit claire, je l'ai résolu en passant à un modem/router avec connexion via rj45. Ca marche "nickel chromé" comme diraient certains!
Bonne chance!
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 28 Aoû 2004 21:05

J'ai tenté, et décrit dans ces pages les multiples agaceries auquels je me suis livré pour faire fonctionner un 630-11 USB alimenté par un Print DFI 1997 avec des chips VIA, win98se et un processeur AMD K6-2 à 500.

Puis en diminuant la vitesse à 400, reparti avec un HD formaté et win98se installé, patché etc: cela fonctionnait à peu près (1 arrêt par h).

J'ai même fait contrôlé la ligne par les PTT et le réseau par les SI (il n'était pas terrible--> à corriger),

J'AI FINALEMENT PASSE SUR UN PORTABLE E.O. ET DEPUIS
CE MOMENT TOUT VA ULTRA BIEN!
MORALITE c'est vraiment le 5V stabilisé pris sur le PC qui est mauvais, et le modem super sensible.

Donc notre collègue cliclac a raison, mais toutes ces parlottes ne résolvent pas ton problème! On verra ça demain... bonne nuit
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)