Urgent!!! problème au démarrage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 15:38

Hello Loup blanc, toute à ton écoute pour une idée de génie. :-D

Whitecloud, en attendant le retour de s-cube,

1/
Après avoir fait F8, tu accèdes à un écran sur lequel cette option t'est proposée : Dernières configuaration certainement fonctionnantes

En te positionnant dessus et en validant, ça passe ?

2/
Si non, autre option : modalité provisoir avec prompt des commandes
Quel est l'écran suivant ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar Loup Blanc » 21 Aoû 2009 15:56

maybe a écrit:Hello Loup blanc, toute à ton écoute pour une idée de génie. :-D


Là, tu devras t'adresser à quelqu'un d'autre :wink:

Whitecloud, tu dis que la console se bloque et qu'il ne se passe rien, mais la console ne lance rien, il suffit que tu obtiennes c:\windows\ avec le curseur clignotant.
J'avoue que ça me laisse très perplexe une console qui se bloque à ce stade.
Loup blanc
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 10 Juil 2008 19:36
Localisation: Dans les Alpes

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 16:41

Ecoutez les gas....comme ca on risque d'entrer en hyperconfusion.....actuellement je n'arrive meme plus a avoir acces a la console sur F8 peut etre car j'âi changé les parametres dans le bios



C'est pas mieux d'attendre le retour de Falkra`?

(en parlant tjs avec respect pour les autres naturellement)


maybe, j'ai tout essaye au moment ou la console s'ouvrait....chaque chose que je tape il me renvoie sur la masque noir qui di

impossible redemarrer windows car le file suivantr manque ou il est endommagé
windows-system32-config-system

c'est possible d'essayer de redemarrer ce file en faisant partir le program d'installation atravers le cd-rom. Selectioner "R" pendant la visualisation du premier ecran pour redemarrer le program de recuperation
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 16:45

et ben....vous voyez que je commence deja a deconner...

c'esteait pas falkra ...je voulais dire Maybe bien evidamment...mais lui il est deja la...


terrible sorry :oops:
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 17:28

c'esteait pas falkra ...je voulais dire Maybe bien evidamment...mais lui il est deja la...

Zen Whitecloud. :mrgreen: Dans ta situation, toutes les idées sont les bienvenues et Loup blanc ou s-cube sont sans doute plus compétents que moi pour te sortir de là.

1/ j'ai relu tout le sujet. Page 1 tu donnes cette info : c'est ce que tu as vu apparaître à l'écran ou c'est une supposition de ta part ?

J'ai même essayé de faire partir une eventuelle installation et il parait que celà puisse marcher...Jusqu'au moment ou il me pose des questions (par exemple il me dit qu'il ne sait pas quelle sorte de ....(probablement il ne reconnait pas la "scheda madre"...je ne sais pas en francais comment ça s'appelle)...

2/ Ton dernier message : tu dis :

c'est possible d'essayer de redemarrer ce file en faisant partir le program d'installation atravers le cd-rom. Selectioner "R" pendant la visualisation du premier ecran pour redemarrer le program de recuperation

Tu avais déjà essayé et ça n'était pas passé... Je n'arrive donc pas à te suivre. :cry:

3/ bien relire le message de Loup blanc. Je crois que tu confonds console de récupération et l'écran noir après avoir tapé sur F8. La console de récupération se limite à cet écran

Image

Si tu vois un écran noir avec C:\WINDOWS> c'est à partir de là que tu pourras récupérer le fichier SYSTEM endommagé.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 17:40

t'as raison, ca c'est la vraie console de recuperation...maintenant, comme expliqé avant, (merci d'avoir relu tout le sujet, cela demontre de l'engagement ) quand j'arrive au point ou il te dis...

"sur quelle installation de windows voulez-vous ouvrir une session?"

1. C:windows ecc...

et ben voila, ...c'est la que tu tape le n. 1 de C: windows (en tout cas tu peut taper tout ce que tu veux il te renvoie la balle jusqu'a ce que t'as pas tape sur 1...

Donc...tu tape 1...et il ne se passe plus rien, c'est comme s'il se bloque. il n'arrive meme pas a te demander le mot de passe, simplement il se bloque.


Par contre si tu fais la même chose avec cd-rom, donc demarrages du cd-rom et ouvertures
des trois possibilités avec ecran bleu...(je pense la premiere c'est r de recuperation la 2eme c'est reinstaller windows et la 3eme c'est.....j^'ai oublie...

je disais....dans ce cas la tu essaye de reinstaller windows dac? Alors tu tape sur reinstaller ....
il t'envoiye sur l'acceptation du contrat , alors tu tape f8 pour accepter et il se mets finallement a faire qualque chose....mais seulement jusqu'au moment ou il dit

"a la recherche de precedentes installations de windows"....et la il reste la comme un coucou
pour un temps imprecisé.
Soit dans la console a ecran noir que dans la fase de reinstallation a ecran bleu il se bloque...


C'est ca le probleme
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 18:10

1/
Par contre si tu fais la même chose avec cd-rom, donc demarrages du cd-rom et ouvertures
des trois possibilités avec ecran bleu...(je pense la premiere c'est r de recuperation la 2eme c'est reinstaller windows et la 3eme c'est.....j^'ai oublie...

OK. C'est la proposition 2 que tu dois choisir :

Image

Et ensuite, tu devrais tomber sur cet écran et taper 1 :

Image

Et là si j'ai réussi à te suivre, ça bloque ?

2/
Peux-tu répondre à cette question ?

1/ j'ai relu tout le sujet. Page 1 tu donnes cette info : c'est ce que tu as vu apparaître à l'écran ou c'est une supposition de ta part ?

J'ai même essayé de faire partir une eventuelle installation et il parait que celà puisse marcher...Jusqu'au moment ou il me pose des questions (par exemple il me dit qu'il ne sait pas quelle sorte de ....(probablement il ne reconnait pas la "scheda madre"...je ne sais pas en francais comment ça s'appelle)...
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 18:30

bingo, c'est ça....la il se bloque, tout a fait...oui!
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 18:32

OK. Peux-tu répondre à la question posée dans mon dernier message ? Et à celle-ci : as-tu des données persos à récupérer sur ce PC ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 19:00

réponse triste :(


oui, car le pc n'est pas le mien
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 19:09

Il faudrait que tu tentes une récupération de ces données. Voir le post de Marie sur ce lien (de 07 Aoû 2008, 20:51) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1213.html

Et j'ai toujours cette question en suspens (en rouge).

1/ j'ai relu tout le sujet. Page 1 tu donnes cette info : c'est ce que tu as vu apparaître à l'écran ou c'est une supposition de ta part ?

J'ai même essayé de faire partir une eventuelle installation et il parait que celà puisse marcher...Jusqu'au moment ou il me pose des questions (par exemple il me dit qu'il ne sait pas quelle sorte de ....(probablement il ne reconnait pas la "scheda madre"...je ne sais pas en francais comment ça s'appelle)...
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 19:14

reponse a la question

oui, il c'est passe effectivement comme ca....mais cela seulement au debut. Maintenant j'ai reessaye mais il ne veut plus rien en savoir...a mon avis il faudrait eventuellement travailler (je le repete ) sur le bios de nouveau....
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 19:18

par exemple il me dit qu'il ne sait pas quelle sorte de ....(probablement il ne reconnait pas la "scheda madre"


Tu dis probablement la carte-mère ? C'est probable ou c'est sûr qu'il s'agit de la carte-mère ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 19:30

exact monsieur le juge :)

la carte mere correspond a la scheda madre en italien
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 19:45

Euh... Madame le juge ! :mrgreen:

ok pour la traduction en italien, mais ce qui m'intéresse c'est ça : le message indiquait clairement que la carte-mère n'était pas reconnue ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 19:47

oui, c'est juste. Mais actuellement apres avoir change les données du bios il parait que la carte mère est reconnue
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 19:49

Et toujours pas d'accès à la console de récupération avec le CD ?
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar whitecloud » 21 Aoû 2009 20:02

je pense qu'on se comprends plus...

j'ai deja dis plusieurs fois que a la console de recuperation avec le cd-rom j'ai acces, mais
seulement le probleme c'est que quand tu tape nouvelle installation...il fonctionne un moment
jusqu'a ce que il te dis.....

Recherche d'une precedente version de windows en cours...et la il se bloque


ok....I think we gonna have a timeout....

j'ai besoin de passer la nuit...excuse-moi...
merci pour ton aide, je vais dormir

bonne nuit et a demain

white
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 25 Mar 2007 19:01

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar maybe » 21 Aoû 2009 20:07

OK, je pensais que la carte-mère venait d'être reconnue. Pour l'instant je ne vois vraiment pas quoi te conseiller. Mais ce serait prudent de sauvegarder les données de ce PC avant de tenter autre chose (voir lien donné dans un de mes derniers messages).

s-cube aura peut-être une idée à partir des infos que tu as données sur le clavier. Bonne pause !
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: Urgent!!! problème au demarrage

Messagepar s-cube » 22 Aoû 2009 09:40

Messages perso à Maybee de s-cube.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron