problème clavier macbook pro

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème clavier macbook pro

Messagepar lola8218 » 17 Déc 2013 17:23

Bonjour,
J'ai un gros souci avec le clavier de mon macbook pro depuis 1 sema¡ne environ. Mon chat a eu la bonne idée de s'élancer du canapé et d'atterrir sur la table du salon de manière assez violente et bien sur en plein sur mon ord¡.  Au début ¡l y avait les touches su¡vantes: esc, F2, w, s, x, 2 et tab qui ne fonctionnaient plus. J'a¡ m¡s le visualiseur de clavier et lorsque j'appuye sur ces touches sur mon clavier normal ¡l y a les 2 touches entre fn et cmd a gauche et la touche alt à droite qui se mette en gris sur le v¡sualiseur de clav¡er.
Et depuis ce soir sans raison connue j'ai d'autres touches qui débloquent.

La touche a côté du 1 me donne ça: fi
le 8 donne: {
le i donne : ¡
le k donne: ∆
le c donne: ©
le q donne: q ou oe ça dépend des fo¡s
et au visualiseur c'est les touches su¡vantes qui sont en gris: la touche sur laquelle j'appuie+circonflexe+alt des 2 côtés+ le symbole qu'on met sur le n en espagnol....

J'attends votre aide avec impatience!!!!!!!!!!!! Merci d'avance!!!!!!!!!
Ps: je n'a¡ pas d'autre clavier pour tester
lola8218
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 01:49

Re: urgent, problème clavier macbook pro

Messagepar Revjones » 17 Déc 2013 17:30

C'est vraisemblablement ta touche "Alt" qui est coincée en position enfoncée. Regarde déjà si il y a moyen de la débloquer depuis l'extérieur, sinon il faudra éventuellement démonter...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: urgent, problème clavier macbook pro

Messagepar lola8218 » 17 Déc 2013 17:38

merci pour la réponse la touche alt n'est pas du tout coincée d'ailleurs aucune touche est coincée....
lola8218
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 01:49

Re: urgent, problème clavier macbook pro

Messagepar Rony » 17 Déc 2013 19:53

Salut, je pense que un des contacteurs est HS, tu va surement devoir démonter si ton ordi est plus sous garantie...

Si jamais : http://www.ifixit.com/Guide
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: problème clavier macbook pro

Messagepar lola8218 » 17 Déc 2013 20:54

salut

Merci pour la réponse mais c'est pas possible que mon chat qui est un chaton donc pas très lourd en tombant dessus aie juste déreglé qqch au niveau du clavier? Parce que ca me semble bizzare qu'il aie pu tout casser quand meme?
lola8218
 
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2012 01:49

Re: problème clavier macbook pro

Messagepar flibu » 26 Déc 2013 18:33

Salut,

Ton souci me semble très très curieux... J'aurais aussi pensé à un souci de touche Alt mais si tu dis qu'elle est ok. Je sais que les chats peuvent casser des touches : http://www.mac4ever.com/actu/85600_info ... -massacres
Mais de là à atteindre le circuit, j'en doute vraiment...

Tente peut-être déjà une ré-installation avant d'envisager de changer le clavier. Si tu dois finalement le changer, je te conseille ce bon tuto en français pour le coup : http://blog.touchedeclavier.com/guides/ ... ces-a1278/

Bonne chance,
flibu
 
Messages: 1
Inscription: 26 Déc 2013 18:18


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités