URGENT - Probleme Upnp et NAT statique sur Netopia 3341

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

URGENT - Probleme Upnp et NAT statique sur Netopia 3341

Messagepar Jonjon » 11 Nov 2010 09:44

Bonjour,

Je vous explique mon probleme, ma PS3 est actuellement connectee en type NAT 3 et j'aimerais la modifier en type NAT 2 afin de profiter pleinement des jeux en ligne.

Je precise que j'ai un modem/router Netopia 3341 (abt Bluewin) suivi d'un routeur Wifi D-Link 635.

J'ai trouve divers tuto tres explicite sur internet mais malheureusement je rencontre un probleme :

1 ere question: est-ce que mon Netopia 3341 dispose du mode "Upnp" ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment l'activer car je ne trouve pas cette option dans l'interface du Netopia !

2 eme question : j'ai essaye d'attribuer un NAT statique a ma PS3, en suivant cette fiche technique : http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/ch/BWQG_026_FR.html.
Mon probleme intervient a l'etape numero 7 : "Dans l'écran NAT Statique, faites défiler la liste à menus déroulants et sélectionnez l'ordinateur vers lequel sera dirigé tout trafic entrant qui ne correspond pas à des réponses à des requêtes du réseau local"

A ce moment, mon seul choix dans la liste deroulante est "DIR-635" qui correspond a mon routeur Wifi. Savez-vous pourquoi je ne peux pas selectionner ma PS3 ?

Merci d'avance a tous pour votre aide.
Jonjon
 
Messages: 1
Inscription: 11 Nov 2010 09:11

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités