URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar airshalom » 27 Fév 2010 09:15

Bonjour j'ai 2 ordinateurs assez anciens :

Le premier est un Intel Pentium 4 2.8 Ghz avec 2 Go de RAM,
la carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe avec un port AGP 8x et plusieurs slot PCI

Le second est un AMD Athlon 64 3700+ avec 2 Go de RAM, la carte mère est une ASUS KV8-XE avec un port PCI-E 16x, 3 ports PCI et 2 ports PCI-E 1x.

Les 2 fonctionnent sous Windows XP

J'aimerais changer de carte graphique pour une nouvelle qui prend en charge le HD. Est-ce compatible avec mes ordis? Si oui, quelle carte dois-je acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
airshalom
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2010 09:12

Re: URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar airshalom » 27 Fév 2010 20:06

PERSONNE POUR M AIDER ... ???
airshalom
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2010 09:12

Re: URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar Airwave » 02 Mar 2010 00:57

La p4p800 a besoin d'une carte AGP:
http://www.1000ordi.ch/48331 comme celle-ci par exemple...

La ASUS KV8-XE peut avoir une carte moderne en PCIex:
http://www.1000ordi.ch/47516 comme celle-ci par exemple...

Ce ne sont que des exemples à partir de 100 CHF... Reste à savoir ce que tu veux dire par HD... Films, Jeux, Bureau???
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar pikoloone » 02 Mar 2010 23:20

Deja :

Je te conseille directement d'acheter une carte graphique PCI-Express et non AGP 8x , le prix des AGP 8x pour faire de la HD sont trop cher , celle de la PCI express sont moins cher

Tu peux pas faire de la HD avec de l'AGP 8x avec ton matos (en gros la carte ne suis pas imagine l'eau etant "les infos" et "les egouts" etant la capacite de la carte graphique a traiter et envoyer sur l'ecran l'info , avec du AGP8X en HD les egouts debordent , avec du PCI Express ca ne deborde pas )
Donc faut mieux mettre a jour La ASUS KV8-XE ca te reviendra moins cher

Le prix minimum pour une carte Graphique PCI express 1 Go de Memoire commence vers les 40 euro donc tu trouves ton bonheur assez facilement

Sinon , je te conseille une Nvidia et non une ATI , juste parce que Nvidia fait des mise a jour regulieres et travaille avec pas mal de societes de jeux videos

Exemple : Asus GeForce EN9400GT HTP 1Go

Ensuite je te conseille de voir la sortie Video de la carte graphique VGA / DVI / HDMI suivant sur quoi tu veux la connecter
Maintenant certaines cartes sont qu'en HDMI , ou VGA+HDMI en tout cas regarde cela faudrait pas acheter un adaptateur en +
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar Airwave » 03 Mar 2010 07:52

Troll inside! lol
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: URGENT trouver une carte graphique HD compatible

Messagepar Falkra » 03 Mar 2010 10:00

pikoloone a écrit:Sinon , je te conseille une Nvidia et non une ATI , juste parce que Nvidia fait des mise a jour regulieres et travaille avec pas mal de societes de jeux videos
ATI ne travaille pas avec pas mal d'éditeurs de jeux vidéos, c'est évident. :hmm:

Pour les égouts, le bus PCI Express permet d'obtenir des débits compris entre 250 Mo/s et 8 Go/s, soit près de 4 fois le débit maximal des ports AGP 8X, les données circulent plus vite entre le PC et la carte graphique.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités