US ROBOTIC et sa config

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

US ROBOTIC et sa config

Messagepar VEZUVE » 25 Juin 2006 18:21

Amis libelluliens,
Je me pose quelque question depuis que j'ai conectè un point d'accès WIFI routeur et j'en appel à votre perspicacitè pour me fournir ces quelques rèponsse.
Système d'exploitation des ordi en WIN 2000 et PANDA PLATINIUM, aucune règles créer.
Routeur ADSL Netopia 3341
Jusqu'à hier ma confige de raccordement de mes PC
SWITCH D-link
DHCP actvité sur le routeur netopia
Passerelle 192.168.1.1
plage 192.168.XXX.XXX
Chaque PC était configurer avec une IP fixe et les DNS de SWISSCOM
NIKEL CHAQUN se voyait et pouvait dialogué entre eux.
Maitenant afin de pouvoir conectè mon portable et le PDA j'ai acheté un routeur Wireless Turbo Access de US robotic
lien URL du manuel http://www.usr.com/support/8054/8054-fr-ug/three.html.
Il est paramatrè avec l'adressage MAC pour tout le monde.
Ou je peinne c'est le WAN ou LAN, je m'explique si l'on clique sous "basic seting" puis "LAN&DHCP Server (Serveur LAN et DHCP)"IP adresse 192.168.123.254, j'ai le DHCP activè avec une plage IP 192.168.123.XXX.
puis on clique sur WAN et c'est la que celà se corsse puisque nous sommes en rèalitè en LAN sortie du NETOPIA ? a moins que je sois complètement déraillé
Donc partant du principe que c'est un "lan NETOPIA" et que ce dernier à le DHCP activé je l'ai configuré comme ceci:
"DHCP client or..... " bien qu'il propose d'autre solution j'ai gardé cette option avec activation "specify IP"
puis j'ais remplis:
IP adresse 192.168.1.102(une de la plage du DHCP du netopia)
Default GATEWAY 192.168.1.1 (celle du netopia et que j'utilisait avant)
DNS 1 et 2 ceux de SWISSCOM.
Sous acces, tous les adresse MAC sont sur ETHERNET, celà n'affecte en rien le fonctionnement des ordi utilisant le WIFI.
Faut'il que je mette quand même en WIFI ceux qui s'y conecte ?
voilà pour l'US robotique
Les PC eux aux départ ont du être configuré avec un IP automatique pour qu'il aient l'accès.
Puis je les ait configuré avec une IP fixe comme ceci
IP 192.168.123.XXX (celle de l'US ROBOTIC)
Passerelle 192.168.123.254 (celle de l'US ROBOTIC)
DNS 1 et 2 ceux de SWISSCOM
Et ça fonctionne, mais pas si j'utilise des IP provenant du NETOPIA rien ne ce passe.
Maintenant faite chauffé vos NEURONNE, afin que je sache si je peux amélioré ma config.

@+
VEZUVE

Messagepar lupastro » 26 Juin 2006 06:34

J'ai pas tout compris... dans ta configuration de réseau, ton Us robotics te sers uniquement de point d'accès( seulement pour passer de filaire en wirless?) ou tu as supprimé ton netopia pour mettre l'USrobotics comme modem routeur?
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 27 Juin 2006 16:14

Hello,
Ce serait dur de suprimer le NETOPIA puisque lui seul peut être conecté au réseaux tèlèphonique.
Pour l'US ROBOTIC il sert au raccordement des 2 sytèmes (filaire et wifi).
Il est vrai que j'aurai pu gardé l'ancienne config pour les filaire et raccorder l'US ROBOTIQUE comme point d'accès WIFI, mais je pensse que celà aurait posé un problème avec les table d'adresse IP puisque le NETOPIA à 192.168.1.XXX et l'US 192.168.123.XXX.

@+
VEZUVE

Messagepar scaphoide » 27 Juin 2006 19:00

Salut,

Toujours le même problème, il faut que tu transformes ton modem / routeur ADSL en modem simple et que tu connectes le port WAN de ce modem au port WAN du routeur WIFI.
Seul le routeur WIFI servira comme routeur et point d'accès ETHERNET ou WIFI.

Si la transformation en modem simple n'est pas possible, c'est une connection sur un des ports LAN qu'il faut connecter ton modem sur le routeur WIFI.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 28 Juin 2006 10:57

Hello,
=) scaphoide
Wireless Turbo Access Point & Router – Modèle USR808054
Idéal pour partager un accès Internet à grande vitesse entre plusieurs ordinateurs‡
Comprend une authentification d'adresses MAC intégrée
Wireless Turbo Access Point & Router – Modèle USR808054Image
Image

Donc je ne pense pas qu'il soient un modem mais bien une passerelle WIFI et filaire grâce à sa conectique RJ 45.
Et il est bien racordé derriére le NETOPIA qui lui seul est capable d'être conecté au réseaux téléphonique.
C'est bien lui qui gére tout les accès internet.
@+
VEZUVE

Messagepar scaphoide » 28 Juin 2006 13:41

Hé, j'ai bien compris ton probléme, puisque je viens moi-même de m'installer un réseau WIFI avec un US ROBOTICS 5461 et un modem routeur OLITEC SX 200.

C'est ton NETOPIA qui est un modem / routeur qu'il faut transformer en modem simple (désactiver sa fonction routeur).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 29 Juin 2006 17:48

Hello,
Merci pour tes conseil.
Après une recherche, libellules fournit bien un mode d'emplois, mais le lien est celui de l'ancien frimeware toutefois le sîte NETOPIA lui ne fait pas mieux puisque qu'il n'on pas encore avec le nouveaux frimeware.
En attendant et comme pour le premier racordement j'ai essayé de me débrouillé avec leur indication et celà semble fonctionné, toufefois ne conaissant pas la nouvelle adresse IP du NETOPIA je ne peux plus avoir accès à ses info sauf de le reset pour avoir une config d'usinne.

@+
VEZUVE

Retourner vers Réseaux