USB récalcitrant...

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

USB récalcitrant...

Messagepar Tramp » 22 Nov 2015 20:30

Bonjour à tous,

J'écris ici et je laisse le soin aux modos de déplacer mon message si il n'est pas au bon endroit, j'ai beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve pas réponse à mon souci.

J'ai un portable ASUS N56V depuis quelques temps, j'en suis très content. Il tourne désormais sous Windows 10.

Ce matin, j'ai connecté un disque dur externe de marque WD afin de transférer des fichiers videos .avi que j'ai capturé d'un autre pc portable. Aucun problème.

Cet après-midi, allez comprendre pourquoi, lorsque je connecte ce fameux disque dur externe sur le même port USB, il ne le reconnait plus alors que si je le connecte sur un "vieux" laptop Acer qui tourne sur XP, je n'ai aucun problème.

Du coup, je crise voyez-vous...

J'ai testé mes ports USB avec diverses clés qui sont reconnues de suite et automatiquement, là, il ne veut plus de ce disque externe.

Une idée avant que je le balance par la fenêtre ? (...bon je suis au rez...mais quand même...)

Merci de m'avoir lu et pour vos futures propositions...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: USB récalcitrant...

Messagepar Tomcat » 23 Nov 2015 14:47

Salut Tramp,

Je vais essayer de donner mon avis à ton problème, moi aussi depuis que je suis sous Windows 10 j'ai rencontré des problèmes avec les ports USB.
quelques fois au démarrage j'ai des ports USB qui ne sont pas reconnu ou s'il sont reconnu mon disque indique qu'il est vide.
Si je débranche le port USB puis je fait la connexion sur un autre port USB il fonctionne, je ne sais pas si c'est un problème de Windows 10, mais c'est depuis avoir changé de Windows que j'ai rencontré ce problème.
J'ai des UB pour mes ports USB, j'ai acheté des nouveaux UB avec une alimentation électrique, mais c'est la même chose.
Une fois c'est le disque dur qui n'est pas reconnu, une fois le clavier ou la souris ?
Si d'autres membres ont rencontré aussi un problème identique, je serais intéressé s'il y avais une solution.
je refait une connexion est souvent ça fonctionne sans problème.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: USB récalcitrant...

Messagepar dafy » 23 Nov 2015 18:44

Bonsoir,

Pour souris et clavier pas de problème, mais avec mon Garmin ou Tomtom et des clés USB, c'est des fois ça veut (souvent) ou ça veut pas ( bcp moins souvent, ouf!) sans raison, un redémarrage de session et hop ça revient.

En revanche depuis la mise à niveau 10586, je n'ai plus connu ce soucis.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: USB récalcitrant...

Messagepar Tramp » 26 Nov 2015 09:25

Merci pour vos avis, je me sens moins seul. J'ai également le problème du clavier-souris parfois et ce, depuis l'installation de Windows10.

On attend impatiemment les lumières d'un libelluliens averti du coup ! ;O)

Merci de nous lire.

Tramp
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: USB récalcitrant...

Messagepar davy.xp » 26 Nov 2015 10:51

Bonjour,

Peut-être regarder du coté de la gestion de l'alimentation.
Win 10, par défaut, coupe l'alimentation de certain périphériques.
Les délais avant coupure sont parfois fort courts.
Perso, j'ai eu le même genre de soucis; coupure de la connection
(carte réseau don windows a coupé l'alim. après 30' d'inactivité),
port USB plus reconnus après 1H, ...
Voir donc peut-être de ce coté là.

Belle journée,
Davy
Avatar de l’utilisateur
davy.xp
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2009 13:55

Re: USB récalcitrant...

Messagepar Tramp » 10 Jan 2016 12:17

Je reviens sans solution. Le truc bizarre est que mon DD externe est reconnu sous windows7 (au boulot) mais pas sous windows10 ici. Pourtant, le DD s'allume est fait un "bruit" tout à fait normal une fois branché. Le pire est que mes connections usb de mon ASUS reconnait toutes mes clés USB, tous les périphériques que je peux brancher dessus (camera, appareil photos, téléphones et autres DD externes) sauf celui-ci qui ne veut que se montrer sous xp ou windows7 à priori.
Bon, j'ai démarré un transfert des fichiers vers des clés usb diverses qui me permettent de récupérer mes fichiers sur mon lap top actuel, mais je n'abandonnerais pas :O)
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: USB récalcitrant...

Messagepar Tomcat » 10 Jan 2016 12:29

Bonjour à toutes et tous pour la nouvelle année.

J'ai aussi remarqué suivant les démarrages mes disques externe sont reconnu dans Windows 10, mais quand j'ouvre le disque il n'y a pas de fichier dans la page.
je redémarre Windows et tout redeviens normal, je retrouve mes fichiers sur mes disques.
Je pense que c'est un bug de Windows 10 mais pour le moment quand il y a une solution, c'est pas grave.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité