USB versus Ethernet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

USB versus Ethernet

Messagepar scaphoide » 19 Nov 2003 20:53

Malgré une MAJ des pilotes du modem, du VIA, et un hub USB alimenté, rien n'y fait, j'ai toujours les "blue screen" * avec ce satané modem Santis de chez Sunrise et je commence à croire que ceux qui ne jurent que par Ethernet ont raison.

1ère question : Où et à quel prix puis-je louer (me faire prêter) un modem Ethernet pour essais ? (région Fribourg CH)

2ème question : Cablecom venant foutre le feu au lac, les modems pour le cable sont-ils différents de ceux pour lignes téléphoniques ?

Merci pour vos réponses.

* PS : ça n'arrive qu'avec le P2P bien évidemment !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krigou » 19 Nov 2003 21:28

Bonsoir Scaphoide,

Les modems ADSL ne sont pas compatibles pour le câble...
Alors je te conseille de bien réfléchir avant d'investir dans un modem Ethernet :wink:

Mais si tu as le Siemens Santis cela signifie certainement que tu es client ADSL depuis peu et les contrats chez les providers stipulent une durée de 12 mois ! :?

@+ Krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar krigou » 19 Nov 2003 21:34

Scaphoide, pour ta première question:

http://www.tstelectro.com/
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Essai modem Ethernet

Messagepar scaphoide » 19 Nov 2003 22:34

Thanks Krigou,

J'y cours dès que possible.

A+
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Location modem

Messagepar scaphoide » 29 Nov 2003 16:27

krigou a écrit:Scaphoide, pour ta première question:

http://www.tstelectro.com/

Mais Krigou, tu m'a envoyé dans un vrai coupe gorge.
En tout cas ce serait un assez chouette endroit pour tourner un film d'horreur ou de SF 8)

En plus porte close... prendre RDV par téléphone... etc. Bref les bas-fonds des petits commerces (pas clairs ?) en Suisse. On se croirait au quartier du sentier à Paris (mais en plus petit!!)

J'ai donc cherché ailleurs à Fribourg... et rien trouvé... à part chez les français (à la FNAC)
Tu achètes, tu peux tester pendant 15 jours et on te reprend le tout et te lerembourse si ça ne convient pas*.

Bref j'ai fais l'acquisition d'un modem OLITEC SX200, auto alimenté, il peut fonctionner en USB ou en Ethernet, c'est un routeur avec LAN et tout le tintoin.
Installation superfacile. Bon j'ai eu quelques petits problèmes pour comprendre la configuation du LAN (mais j'avais qu'a bien lire la notice et faire un tour sur la FAQ du contructeur...)

Ensuite je lui ai chargé la g... j'uqu'a plus soif. Kaza + emule + surf intense en même temps et... plus aucun écran bleu. Il tourne comme une horloge.

UNE MERVEILLE !!!! le tout pour 179 FCH (j'aurais pu l' avoir avec 10% en moins si j'avais eu la carte adhérent).
En plus avec toutes ces LED clignotantes montrant le fonctionnement, j'ai une vraie petite Disco sur le bureau !

*je ne me souvenais plus de cette possibilité; puis je me suis souvenu qu'au début, en France, il faisaient ça aussi pour les CD audio... Tu achetais un CD audio, (tu le copiais bien sûr), puis tu le rapportais... et tu recommençais avec un autre... :wink:

PS : petite annonce : donne vieille vacherie de modem germano-suisse SANTIS 10 !!!!! :lol:
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

saloperie de Siemens santis...

Messagepar Seb » 03 Fév 2004 16:55

Bon ben moi j'ai exactement le même problème que toi...

C'est à dire, un Siemens santis qui n'arrête pas de faire des écrans bleus (jeux en réseaux et P2P surtout !!)

Cela me réjouit de voir que j'avais raison en pensant que cet écran bleu était créé à cause de cette cochonnerie de modem...

Je vais donc courir au magasin m'acheter un modem ethernet, ayant déjà une carte réseau...

Et vive le P2P sans écran bleu :)))
Seb

Modem Santis STOP avant poubelle !

Messagepar scaphoide » 03 Fév 2004 20:50

Avant de courrir acheter un autre modem, as-tu essayé le dernier driver de ce modem que Sunrise vient de diffuser ?
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Santis pas encore à la poubelle...

Messagepar Seb » 11 Fév 2004 09:24

Heu non je n'ai pas vu le nouveau pilote pour le modem, j'imagine que je peux le trouver sur le site de sunrise.... Bon j'y cours et je prie... Ces écrans bleus, c'est vraiment un cauchemar...
Seb

Mais y lisent quoi sur libellules....

Messagepar scaphoide » 11 Fév 2004 20:44

A quoi ça sert que Krigou se décarcasse sur libellules si c'est pour courrir chez Sunrise.

Explore le forum tu y trouveras ceci (merci Krigou)

Bonjour BErni,

Ici les liens pour les nouveaux drivers suceptibles de régler le problème du Bluescreen avec logiciel Peer to peer

Driver pour Santis 10 analogique
ftp://ftp.sunrise.ch/drivers/adsl/siemens/santis10/win/

Driver pour Santis 100 ISDN
ftp://ftp.sunrise.ch/drivers/adsl/sieme ... is100/win/
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar JoJo » 11 Fév 2004 23:00

Je possède un Santis usb 100 isdn, avec les nouveaux drivers je n'ai plus de problème (blue screen) à down-muler. enfin...ces modems ne sont quand même pas terrible...heureusement y sont gratos ! :wink:
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Cauchemars finis !!

Messagepar Seb » 23 Fév 2004 17:10

He oui, après quelques semaines d'utilisation intensive de ma connexion (je pouvais presque griller des merguezes sur mon santis :lol: ), je confirme qu'avec les nouveaux drivers fonctionnent tip top et bye bye les écrans bleux !!!!

Merci à tous pour votre contribution pour le fonds d'aide aux victimes d'écrans bleux !!! :P
Seb

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)