USB3 récalcitrant...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

USB3 récalcitrant...

Messagepar asheenlevrai » 24 Fév 2015 15:14

Hello à tous,

J'ai un PC qui fonctionne bien sous Win7 pro (à jour).

J'utilise un DD en USB3 qui est reconnu et qui semble fonctionner... (transfert de fichiers OK). Tout ça sur des ports USB3...

Maintenant, j'aimerais faire un backup de mon système sur ce disque externe (Control Panel->Backup and Restore->Create a System Image)
Là Windows me donne des erreurs (fichiers non trouvés) et le backup est impossible (arrêt assez tôt dans la procédure).
Mais si je branche mon DD USB3 sur un port USB2 (au lieu de USB3 comme d'habitude) le backup se fait alors sans souci!?!

Donc j'en vient à me demander si il y a un souci avec la config de mes ports USB3... Je n'y comprends pas grand chose...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos lumières.
cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: USB3 récalcitrant...

Messagepar jbernet » 24 Fév 2015 21:26

J'ai aussi eu pas mal de soucis avec des perifs USB3, on te garanti la compatibilité USB2 et USB3, mais c'est loin d'etre vrai...
Encore vérifié sur un déco sat ou j'ai connecté un disc SSD USB3, sur le port du deco (USB3), et ca plante sans arret, avec un disc USB2 aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: USB3 récalcitrant...

Messagepar Hapax » 24 Fév 2015 23:22

salut

je ne voudrai pas dire une bêtise,mais il me semble avoir lu quelque part que pour faire un boot sur un périphérique USB il fallait désactiver la fonctionnalité des ports USB3 dans le BIOS...

et pour les Mac,il se dit ceci ,je ne sais pas trop si c'est valable pour Windows :

Comment puis-je bénéficier de performances optimales avec des ports USB 3 ?
Le premier périphérique que vous branchez configure le port. De ce fait, commencez toujours par connecter des concentrateurs ou des périphériques USB 3.

Que se passe-t-il si je commence par brancher un périphérique USB 2 à un port USB 3 ?
Si vous commencez par brancher un concentrateur USB 2, tous les périphériques connectés (en série ou non) à ce concentrateur profiteront au maximum d’une vitesse de transfert de 480 Mbit/s (de type USB 2).

http://support.apple.com/fr-fr/HT5172
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: USB3 récalcitrant...

Messagepar asheenlevrai » 25 Fév 2015 22:49

merci Hapax, mais ça c'est pour les branchements en série ou avec des hubs... Le port n'est pas "maudit" à ne fonctionner qu'à 480mbps pour le reste des temps ;)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron