Usenext ...vos reactions

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Usenext ...vos reactions

Messagepar leraid » 26 Fév 2007 10:40

bonjour
que pensez vous de ceci ?
http://www.usenext.de/index.cfm?TD=368333
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
leraid
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 110
Inscription: 30 Juil 2005 22:50

Messagepar Gribouillon » 26 Fév 2007 11:29

Peso quand je lis juste cette phrase la :

Qu'est ce que le Usenet?
Le Usenet a été développé avant même l'Internet et est composé de plus de 60 000 groupes de discussion sur tous les sujets possibles


et que pour tester les 14 joursy gratuits faut donner un numéro de carte de crédit...

Je dis STOP :roll:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 26 Fév 2007 12:49

Hello,

Attention, car avec certaines offres, si tu n'écris pas pour dire que tu ne veux plus leur service après 14 jours, ton contrat vient tacite et tu es débité sur ta carte de crédit automatiquement.

Après, c'est à voir, payer pour télécharger de l'illégal....
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar lampil » 27 Fév 2007 14:31

Hello,

J'ai testé, 14 jours, bof bof...
C'est limité en quantité, y'a pas de petit prog pour linux (il faut prendre un lecteur de news classique)et je trouve que c'est un peu le bordel (dans tous les sens de ce terme)...

a+

Lampil
lampil
 

Usenet

Messagepar Verdon » 27 Fév 2007 17:00

Bonjour à tous,

Désolé, les gars. Je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a beaucoup de choix, dans tous les domaines. Ce n'est pas très cher, assez rapide. Il faut seulement savoir où chercher ce que l'on cherche. De plus, la méthode est tout à fait légale (pour la Suisse. Les autres pays je ne sais pas). Vous téléchargez des messages, qui contiennent des morceaux d'archive qu'il faut reconstituer. Le téléchargement se fait dans un seul sens, du serveur dans la machine donc vous ne mettez rien à disposition, contrairement au P2P, où vous partagez en remettant à disposition. Je rappelle à toutes fins utile, que le téléchargement seul, est autorisé en suisse. Ce qui est interdit c'est le P2P. (Article paru dans une des "Tribune de Genève" la semaine passée).

Deux défauts pourtant de UseNext.

1° Peu de softs en français, mais beaucoup en anglais.
2° Les serveurs sont ravitaillés en majorité par des gens du nord de l'Europe, donc peu de musique de chanson française. On y trouve cependant les derniers CD sortis. Et le choix en musique classique est vraiment très grand.

Pour rappel, il n'y a pas de droits d'auteurs, pour les compositeurs décédés depuis plus de 100 ans. Donc pas de problème.

En conclusion, 7€ pour 10 GB de ce que l'on veut, c'est vraiment pas cher !

PS: Si les modérateurs pensent que je fais de la pub pour le téléchargement, il peuvent supprimer ce message sans problème.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar Sangoku » 27 Fév 2007 17:39

De toute façon cela reste illégal, car ça sert aussi à télécharger des trucs sous copyright.

Donc voilà, il faut faire attention à pas trop faire de pub ici, même si on en voit un peu partout!

Moi perso je préfère pas essayer, car j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur le net, notamment pour résilier après ces fameux jours d'essai!

Mais j'ai un pote qui a essayé et il a quand même arrêté, car pas satisfait du contenu! Mais ça ne reste qu'un avis!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Re: Usenet

Messagepar Wago » 27 Fév 2007 18:46

Hello,

Verdon a écrit:contrairement au P2P, où vous partagez en remettant à disposition


Ah bon ??!' :oops: vous partagez vous ??!' :lol:

Moi je dis, l'upload c'est relatif... :learn: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Usenet

Messagepar Revjones » 28 Fév 2007 11:09

Verdon a écrit:Pour rappel, il n'y a pas de droits d'auteurs, pour les compositeurs décédés depuis plus de 100 ans.


Mais il y en a pour les orchestres qui les interprètent.

Quant à ce que j'en pense... je préfère me fier aux valeurs sûres telles qu'EasyNews, moins raccoleur, et qui permet de se passer de logiciel spécifique grâce à son "zip manager" intégré. De plus les quotas de téléchargement non-utilisés sont reportés sur les mois suivants.

A noter également qu'Usenet représente l'une des rares alternatives légales en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar cybernemo » 07 Mar 2007 18:14

je comprend pas pourquoi c est légal? pasqu on télécharge seulement?
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Messagepar Revjones » 07 Mar 2007 18:19

cybernemo a écrit:je comprend pas pourquoi c est légal? pasqu on télécharge seulement?


Oui
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Baignoire » 07 Mar 2007 18:27

http://newshosting.com/ en illimite ~20.- par mois et puis voila :)
Baignoire
 

Messagepar gsorel » 18 Avr 2007 10:44

Code: Tout sélectionner
7€ pour 10 GB de ce que l'on veut, c'est vraiment pas cher !


il y a encore moins cher: buzzardnews, 1.5go/jour pour 6.95$ (quantité potentiel 45 go)

usenext est trop cher

j'avais comparé les prix: http://www.usenetforyou.com/usenext.html
gsorel
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2007 10:40

Messagepar Gallikerfamily » 18 Avr 2007 10:57

Hello,

C'est bine beau de parler de pris. Mais quel est l'offre? C'est à dire, vous trouvez tout les derniers films en FR comme sur la mule?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Achille1er » 18 Avr 2007 11:22

Gallikerfamily a écrit:C'est bine beau de parler de pris. Mais quel est l'offre?


Il est délicat de parler d'offre, car c'est en fait de la contrefaçon (selon la loi).

Ce qu'il faut encore savoir c'est que USENET n'était pas seulement un client en lecture, on pouvais y poster tout ce qui concernais le groupe choisi, j'ignore exactement ce qu'il en est de ces trucs payants, mais il faut bien poster aussi ce que l'on veut y voir défiler, et donc si personne de langue française ne poste, il n'y a rien dans le genre à recevoir...

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 18 Avr 2007 11:52

Disons simplement qu'une bonne partie de ce qui se retrouve sur eMule transite d'abord par Usenet. Ensuite il s'agit de ne pas trop traîner, les fichiers n'étant pas conservés indéfiniment.

Pour répondre à Achille1er, les offres payantes consistent simplement en un accès à des serveurs non-filtrés (ceux des FAI omettent souvent les pièces jointes, ou évitent de lister cerains groupes trop orientés "warez"). Poster n'y est pas obligatoire (et pas recommandé en Suisse, d'ailleurs). Celà dit on est effectivement tributaire du bon vouloir des utilisateurs.

Gallikerfamily: les moteurs de recherche ne manquent pas, ça permet d'avoir un aperçu du contenu même sans accès.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar gsorel » 18 Avr 2007 12:42

usenet est un protocole de communication comme internet (bien plus vieux d'ailleurs).

pour accéder à internet, vous prenez un abonnement chez un F.A.I, pour l'usenet, c'est la même chose; il y a donc des fournisseurs d'accés à l'usenet.

Usenext joue sur l'ambiguité entre accès à l'usenet et le contenu potentiel (films,...). ce qui d'ailleurs posera problème !!!!

prendre un abonnement à l'usenet est légal. après c'est l'utilisation qui en découle qui rendre dans un cadre juridique
gsorel
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2007 10:40


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron