Utilisateur et mot de passe vista inconnu

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Utilisateur et mot de passe vista inconnu

Messagepar sara75 » 23 Aoû 2011 10:47

Bonjour,

j'ai un pb depuis qqs mois quand je tente de démarrer mon Pc sous Vista, impossible d'accéder à la page de connexion des utiisateurs, j'ai tt essayé tous les types de réparations ou de restaurations, rien n'y fait. Hier en relançant la réparation windows, j'ai pu accéder à un écran de connexion : 2 utilisateurs inconnus s'affichent "adminitrator" et "autre utilisateur".
En cliquant sur "Administrator", il affiche "compte désactivé" et en cliquant sur utilisateur + saisi de mon compte utilisateur il affiche "mot de passe obligatoire" or je n'ai jamais saisi de mot de passe sur les mes comptes utilisateurs. Je ne peux aller au delà, je tourne en rond.
J'ai essayé de renter en mode sans echec F5 puis F8, impossible de rentrer sur le gestionnaire des utilisateurs pour créer un compte ou sur mes disques pour au moins faire des sauvegardes avant de formater le tout.
Et en rentrant en mode sans echec, j'ai réussi à désactiver la souris!! pas pratique tout ça, c'est pire qu'avant.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce pb je lui en serait très reconnaissante.

merci bcp
sara75
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2011 23:07

Re: Utilisateur et mot de passe vista inconnu

Messagepar PegHorse » 23 Aoû 2011 13:27

Cela ressemble bien à une activité virale qui joue avec tes comptes utilisateurs.

En cas de perte de contrôle totale des comptes admins comme ici présent il existe une seule solution, que je connaisse du moins, c'est de démarrer sur un CD spécial sous Linux qui te permettra d'écraser les mots de passes administrateurs, afin de récupérer le contrôle de ton PC.
Malheureusement ça nécessite d'avoir déjà créé ce CD au préalable ou une clé USB.

S'il te reste un PC fonctionnelle :

Voici l'archive USB à faire sur clé USB :
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/usb110511.zip

- Extraire le contenu sur une clé USB ( dans aucun dossier, tout dans la racine de la clé USB )
- Ouvrir une fenêtre DOS ( Démarrer, Executer, CMD.EXE ), une fenêtre noire s'ouvrira

Je prends X: comme exemple pour la clé USB.

Saisir la ligne suivante :
X:\syslinux.exe -ma X:
( on notera que la procédure n'efface pas le contenu de la clé USB )

Ceci va installer le système Linux sur la clé USB afin de rendre la clé Bootable.
Ensuite il faut booter sur la Clé USB et suivre les instructions.
En espérant toutefois que tu sois à l'aise avec l'anglais, je n'ai pas de tutoriel qui explique ça complètement.
Dernière édition par PegHorse le 23 Aoû 2011 18:34, édité 1 fois.
PegHorse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 20 Aoû 2009 03:00

Re: Utilisateur et mot de passe vista inconnu

Messagepar Cyano » 23 Aoû 2011 13:34

Salut,

Crée un sujet en désinfection, si une infection est détectée tu sera aidée.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités