Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Messagepar nanotek » 21 Juil 2012 19:07

Bonjour,

En essayant de démarrer ma Restauration (qui ne marche toujours pas, mais c'est un autre Topic), j'ai eu le message suivant, que je suis incapable d'interpréter. (pour mémoire mon pc est sous XP-Home SP3 + MBAM + KIS 2012)
http://cjoint.com/?BGvt2L9ZcwB
1 - Par curiosité, j'ai vérifié sur plusieurs dossiers ce que me signalait l'onglet SECURITE, et j'ai constaté des variations en fonction des dossiers, les utilisateurs n'étant pas toujours les mêmes.

2 - pour info, voici ce que signale "Comptes d'utilisateurs" dans le panneau de configuration :
http://cjoint.com/?BGvt763gCEl

Je suis administrateur du pc et depuis son achat, je n'ai rien modifié.

3 - Voici un exemple de ce que j'ai constaté pour un dossier, qui est tout simplement le dossier E:\ qui est ma partition de données, ma partition-Système étant C:\.
http://cjoint.com/?BGvueXc5NFU

Qui est "CREATEUR PROPRIETAIRE", qui est "tout le monde" et qui est "SYSTEM" ? ? ?

A toutes fins utiles, je vous joins un rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?BGvv7mIUrxv

Je suis perplexe, un peu (beaucoup) inquiet, et plein d'espoir sur les explications que vous pourriez me donner, et les suggestions d'actions à effectuer pour remettre les choses à l'endroit...
en vous remerciant d'avance, et bien cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Utilisateurs INCONNUS de moi dans onglet SECURITE

Messagepar werewolf » 22 Juil 2012 02:07

SYSTEM est, pour faire simple, le vrai compte d'administration du poste (tous les droits, sur tout), vu que c'est le "cœur" du système d'exploitation. Tu ne peux pas l'utiliser (normalement), il est réservé pour que ton système d'exploitation puisse librement travailler.
CREATEUR PROPRIETAIRE, quant à lui, c'est le compte utilisateur qui a créé le dossier/fichier. En toute logique, si tu créé un dossier, il est normale que tu ai des accès complets (ou presque) dessus.
Tout le monde. Ma foi, ça dit bien ce que ça veut dire. Tout le monde, y compris les personne qui n'ont pas de compte utilisateur sur le poste (notamment pour tous ce qui est réseautique avec utilisation de domaine/sous domaine).

Le fait que tu sois administrateur du poste, ne veut pas dire que tu as tout les droits. Déjà, il y a LE compte Administrateur, qui est unique et qui peut gérer quasiment tout le système, les comptes qui ont des droits administrateurs (pas tous) et qui peuvent faire beaucoup de choses, mais pas autant que l'Administrateur, et le compte SYSTEM, qui t'es interdit d'accès, et qui ne concerne que le coeur de ton système d'exploitation (le système doit pouvoir accéder à toutes ses ressources, quelles qu'elles soient, donc aucune limitation). Même un administrateur ne peut pas jouer avec le kernel d'un système d'exploitation.

Voilà pour ton information à propos des comptes utilisateur. Une recherche sur google te donnera plus d'infos, si tu veux veux. ( exemple : Windows XP - Droits, Sécurités, Astuces, page 17.)
Pour ce qui est de la restauration de ton système, je laisse la main aux vrais libelluliens chevronnés qui ne manqueront pas de trouver une (des ?) solution(s).
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Utilisateurs INCONNUS de moi dans onglet SECURITE

Messagepar nanotek » 22 Juil 2012 21:09

Bonsoir werewolf,

Et grand merci pour ton intervention extrêmement bien documentée.
Elle est déjà imprimée et fait partie de mon "BlackBook" personnel. Je ne manquerai pas, en outre, d'explorer les pistes de recherche-Google que tu m'as données (fichier .pdf).

Une dernière question, si tu me permets :

C'est le dossier RestorWIN que je ne peux plus ouvrir, (erreur 1079 ci-dessous) dans lequel se trouve le fichier RestorWIN.exe que je voulais exécuter en dernier ressort pour tenter une réparation de mon système de restauration.
PRECISION :
L'objet de ma question n'est pas la restauration de mon système, mais l'accès au fichier RestorWIN.exe qui m'est interdit avec le message d'erreur ci-dessous (déjà publié dans mon 1er post)
http://cjoint.com/?BGvt2L9ZcwB

Quelle est la manip-configuration qu'il faudrait faire au niveau des "autorisations" et / ou des comptes utilisateurs pour shunter cette "erreur 1079" et me permettre d'ouvrir le dossier RestorWIN pour pouvoir accéder au fichier RestorWIN.exe ?

Merci pour tes suggestions
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Utilisateurs INCONNUS de moi dans onglet SECURITE

Messagepar nanotek » 25 Juil 2012 08:01

UP !
peut-être une suggestion ?
merci
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Messagepar Hapax » 25 Juil 2012 13:52

salut
Dans le Gestionnaire de services ouvrir les propriétés du service en question (double clic)
puis,dans l'onglet Connexion ,cocher le bouton " Compte système local ".
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Messagepar nanotek » 26 Juil 2012 09:37

Bonjour Hapax,

Merci pour ton intervention.
1 - N'ayant pas de réponse concernant l'ouverture de mon dossier RestorWIN, je l'ai supprimé, et réinstallé le programme RestorWIN.exe qui m'a créé un dossier RestorWIN tout neuf auquel je puis avoir maintenant accès.

2 - Service de restauration système
J'ai fait ta manip et j'ai retrouvé le service => automatique \ démarré (comme tu l'avais prévu)
Mais -comme d'habitude- au boot suivant, le service est arrêté (le bouton " Compte système local " étant toujours coché)
Il y a donc quelque chose, (quoi ?) qui arrête ce service systématiquement après réparation que ce soit par :
- Dial-a-fix-v0.60.0.24
ou
- RestorWIN.exe
ou
- C:\Windows\inf\sr.inf => installer

Si tu en as le temps, peux tu jeter un coup d'oeil sur mon rapport ZHPdiag ?
http://cjoint.com/?BGvv7mIUrxv

Encore merci pour ta patience,
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Messagepar nanotek » 12 Aoû 2012 21:46

@Hapax

J'ai résolu mon problème du "Service de restauration" grâce à l'idée que tu m'as donnée.
Mais cela concerne plus directement un autre Topic :
restauration-devenue-impossible-error-1722-t38574.html -29 juillet 2012\page 2\dernier post.
Le problème de ce Topic-ci reste entier pour moi => "utilisateurs inconnus de moi dans onglet sécurité"
Que viennent-ils faire là ?
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Utilisateurs inconnus de moi dans onglet securite

Messagepar Hapax » 13 Aoû 2012 05:45

salut
concernant le comité d'administration de ton PC,je te conseille ce lien : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/
en fait je serai assez du même avis que nardino concernant :
1-l'usage de programmes tels que Tuneup ou Advanced SystemCare
2-une réinstallation de ton XP...mais,si j'ai bien compris,ton CD est XP2 alors que SP3 est installé...il convient de modifier ton CD en y intégrant le SP3 ;l'opération est très simple:
pour résumer :mettre le CD dans le lecteur,copier le contenu sur le PC,y intégrer sp3 et re-graver le résultat bootable...
pour mettre en pratique,voir ce tuto...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron