[résolu]Utilisation Auslogics Disk Defrag

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Rocky31 » 24 Avr 2013 22:17

Bonjour,

depuis quelques temps j'utilise le défragmenteur Auslogics Disk Defrag à la place de celui de windows xp.
Il est efficace, simplement il m'indique 4415 erreurs de registre + 503 fichiers inutiles (Junk Files )
Pour les erreurs de registres j'utilise Ccleaner qui m'en trouve 40. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, pour les 503 fichiers inutiles, est important de les supprimer ? si oui, de quelle manière ?

Merci pour vos lumières
Dernière édition par Rocky31 le 25 Avr 2013 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 04:58

salut
c'est vrai qu'il détecte toujours plein de soucis,le Auslogics... :mrgreen:
ne supprime rien du tout,surtout ...son but est de te faire télécharger un autre programme d' "optimisation"...
garde donc ton chien "plein de puces" et change de vétérinaire...
un peu de lecture : http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Rocky31 » 25 Avr 2013 08:02

Hapax, merci pour ton aide.

Une question : étant donné que la liste est assez longue, quel defragmenteur freeware me conseilles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 09:15

perso,j'utilise celui-ci en mode sans échec (les fichiers des programmes actifs ne sont pas défragmentés en mode normal):
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... defraggler
avant de défragmenter : nettoyage de disque (avec nettoyeur Windows),suppression des points de restau (sauf le dernier),désactivation de l'Antivirus...
(et pas confondre défragmentation du disque avec défragmentation du registre)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Revjones » 25 Avr 2013 11:12

Quant aux "erreurs" de registre, telles que des entrees concernant des logiciels supprimés, ton PC s'en accommodera en principe très bien. Certains programmes, par contre, n'aiment pas trop se faire supprimer par erreur leurs paramètres et pourront avoir un comportement erratique après l'opération. En règle générale, on évite d'y toucher à moins de chercher à obtenir un réglage particulier, autrement dit il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Ceci étant dit, 4000 "erreurs", cela commence à ressembler à une blague de programmeur...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 12:19

j'ai essayé Auslogics ,ce matin,et j'ai eu droit à plus de 3000 erreurs...c'est le même principe qu'appliquent les dizaines de faux AV qui sévissent : faire télécharger ,dans la peur et l'urgence,des fichiers pourris...
de plus c'est finger in ze nose,la plupart des utilisateurs étant atteints du syndrome karcher...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation Auslogics Disk Defrag

Messagepar Rocky31 » 25 Avr 2013 13:28

Bien, merci pour ton aide !
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités