Utilisation bande passante et ralentissement système

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Utilisation bande passante et ralentissement système

Messagepar Rodgeur » 28 Aoû 2007 09:35

Bonjour!

Déjà excusez-moi si vous trouvez que ce sujet n'est pas à sa place, je savais pas trop où l'écrire :P

Voilà j'ai windows vista home premium avec une configuration plutôt bonne(intel core 2duo e6600 @2.4ghz,2go de ram..), et une connexion haut débit(8méga), avec une livebox connectée en ethernet.

Dès que j'utilise modérément ma bande passante, c'est à dire pour un téléchargement (que ce soit à partir d'un utilitaire ou directement avec le navigateur), pour une vidéo en streaming ou encore le chargement d'une page volumineuse, mon ordinateur ralentie énormément: curseur de la souris qui réagit mal, forte lenteur pour ouvrir un nouveau programme, bref il est difficilement utilisable...

J'ai fait une petite capture du gestionnaire de tâches durant l'utilisation de sopcast, au cas où...Le programme à l'accès total pour internet dans mon firewall( Kaskpersky-vous allez me dire que ça sert à rien avec un routeur mais bon- :lol: )

Image

Je tiens à préciser aussi que ça ne peut être un problème lié à un malware...
Quelqu'un à une idée? :?:
Rodgeur

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 09:40

Bonjour, les symptômes classiques du malware ne sont pas là (popups, pub, infobulles, modification de page de démarrage, etc), voyons d'abord côté connexion, comment te connectes-tu, avec quel modem et quel type de connexion dessus (usb, ethernet, wifi) ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Rodgeur » 28 Aoû 2007 09:42

(C'est écrit), avec une livebox(dernier modèle), en éthernet.
Mais en tout cas je suis sûr de ne pas avoir de problèmes liés aux malwares :)
Rodgeur

Messagepar Rodgeur » 30 Aoû 2007 13:49

Le problème vient de l'uc, utilisée à 100% à cause de kaspersky....Quand je l'arrête, ça retombe à moins de 40%...
Je sais pas quoi faire...
Rodgeur

Messagepar Rodgeur » 30 Aoû 2007 14:13

Ou en tout cas quand le processeur est pas "bloqué" à 100% son utilisation varie de 30 à 90% sans arrêt :?:
Rodgeur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8