Utilisation de barettes recentes sur un vieux PC

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Utilisation de barettes recentes sur un vieux PC

Messagepar juanca2000 » 19 Jan 2005 23:59

Salut tous!

J ai un vieux pc AMD 450 qui marche encore pas trop mal pour deux trois trucs et que je voulais booster en memoire..

J ai de la memoire EDO (Sdram) ancienne 1 x 128mb + 1 x 256mb qui doivent tourner en 33/ 66 mhz je sais pas trop.. (en tout cas pas plus que ca)


J ai donc achete une barette de Sdram qui entre parfaitement mais qui elle tourne a 133MHZ.. en me disant qu elle s adaptera a la vitesse la plus lente cependant j ai un ecran bleu qui apparait de temps en temps et qui dit qu il y a eu un probleme et qui windows s arrete...

Donc maintenant est-ce que c est du a ces barettes (ou a SP2 que j ai installé en meme temps)

Est-ce que je peux mettre des barettes recentes (133mhz?) meme si elles vont tourner a 33/66? (vitesse gérée par la carte mère..)

Est ce que je peux pas ou est-ce que je peux mais seulement si je ne melange pas les differents types de vitesses (33/66/133?)

Devrais-je donc plutot acheter une nouvelle barrette pour accompagner la derniere (toutes deux a 133 MHZ)?

Merci pour votre aide
juanca2000
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2005 16:38

Messagepar Le_Rebelle » 20 Jan 2005 00:30

Salut.
Je te renvoie à la lecture de cet article ... ICI.
A priori pas d'incompatibilité, si ce n'est la vitesse, mais je laisserai les pros disserter sur ce sujet.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar k-myo » 20 Jan 2005 00:43

hello

je ne suis pas un pro de la ram mais je ne suis pas sûr qu'en rajouter boostera le vieux pc, il l'est déjà avec les deux barettes (il me semble que c'est énorme pour la fréquence du processeur) mais c'est à vérifier....
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Revient à win98SE!

Messagepar s-cube » 27 Jan 2005 12:55

L'erreur c'est de ne pas mettre Win98SE qui est tj tenu à jour jusqu'en 2006 et qui convient parfaitement, et fonctionne bien avec ce vieux 450 MHZ et 256MB. A mon avis tes mem. ft à 100 MB.
Q: Tu change la fréqence des mem. et du PC par des switch sur la C.M.?
De toute manière, Un seul conseil: win98SE, le XP + SP2 est beaucoup trop gourmand et ne fonctionnera jamais bien avec ton pc (lent et enclenchement super long, car il doit charger une foule de trucs qui sont fait pour des PC à 1.5 GHZ--- 2.1 GHZ au mini!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron