Utilisation de Ccleaner

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: ccleaner qui m'agace

Messagepar Dell » 04 Fév 2012 15:44

Bonjour petitnuage

vu tes connaissances en informatique je te conseille vivement de ne pas t'amuser avec des logiciels comme ccleaner ou autres.
Mal utilisé ceux-ci vont s'avérer plus dangereux que bien faisant...

Et tout dépend les dégâts même un passage en Désinfections et demandes d'analyse ne pourra te venir en aide et sauver ton pc....

Maintenant c'est de ton pc qu'il s'agit, donc à toi de voir, mais tu auras été avertie des dangers potentiels de ce genre de logiciel

Good luck pour la suite
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: ccleaner qui m'agace

Messagepar JAZZ 2 » 04 Fév 2012 18:07

Salut,

On ne peut qu'approuver la suggestion du Post ci-dessus.

Vas y très doucement avec Ccleaner et surtout lis bien le Tuto, ce qui semble ne pas avoir été le cas, l'histoire des cookies est bien spécifié.

Contente toi du Nettoyage sans toucher aux autres Options et cela ira très bien.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: ccleaner qui m'agace

Messagepar petitnuage » 04 Fév 2012 18:12

OK Dell et Jazz je tien compte de vos message merci a vous tous pour votre aide
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: ccleaner qui m'agace

Messagepar JAZZ 2 » 04 Fév 2012 18:24

OKI :)

Une dernière recommandation toutefois, vu que tu as AVIRA, décoche dans APPLICATION, la case ANTIVIR DESKTOP, cela aura comme effet si tu la laisses cochée de supprimer la mémoire du scan de AVIRA et il te réclamenra un SCAN du fait qu'il na plus son Enregistrement de la date du scan effectué.

Bonne Continuation

Merci de prendre en considération les expériences malheureuses des Autres (à commencer par Moi) :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: ccleaner qui m'agace

Messagepar J-Alpha » 04 Fév 2012 18:30

Bonsoir,

En plus une petite chose si c'est pour accélérer l'OS CCleaner n'est pas fait pour ça, au mieux c'est même l'inverse.
Il est très bien en complément d'autres action, mais il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas le mettre a toutes les sauces.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Hapax » 05 Fév 2012 08:38

Ce genre d'utilitaire c'est un peu comme d'avoir à faire à un chirurgien compétent mais parkinsonien par moment : bien noter le diagnostic mais bien réfléchir avant de s'engager plus avant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar petitnuage » 05 Fév 2012 08:47

Je fais comme vous avez dis un nettoyage par semaine, regarde ma configuration
et je ne fait pas les autres fonctions de ccleaner

merci a vous tous
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Hapax » 05 Fév 2012 09:36

un nettoyage par semaine ne veut rien dire...tout dépend comment et à quelles fréquences on "salit"...les grosses "salissures" sont ,par exemple,les désinstallations de programmes et il est très facile d'y remédier de manière préventive...
Pour ce qui est des navigateurs,il est plutôt étrange de les faire "nettoyer" par un tiers alors qu'ils font çà automatiquement,pour peu qu'on les configure dans ce sens...
Idem pour les fichiers systèmes de WINDOWS,le nettoyeur de disque (paramétrable) n'a besoin de personne d'autre...
Mais il est tentant,pour ceux qui ne veulent rien faire,d'appuyer sur un seul bouton pour que se fassent ,dans la même foulée,la lessive,la vaisselle,la poussière,l'aspiration des sols,etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar petitnuage » 05 Fév 2012 09:46

Ben oui je fini par penser que je dois faire partie de la catégorie de celle qui ne veulent rien faire.
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar JAZZ 2 » 05 Fév 2012 11:09

Hello,

Juste histoire de:

Idem pour les fichiers systèmes de WINDOWS,le nettoyeur de disque (paramétrable) n'a besoin de personne d'autre...


On fait comment sur un XP, pas trouvé cette fonction dans Accessoires, Outils Sysytème, Nettoyage de Disque, il se met en route directement.

Après on peut toujours créer une tâche Planifiée, faut il encore que l'ordi soit ouvert à l'heure dite ect....

Mais il est tentant,pour ceux qui ne veulent rien faire,d'appuyer sur un seul bouton pour que se fassent ,dans la même foulée,la lessive,la vaisselle,la poussière,l'aspiration des sols,etc...


ET ???? en quoi cela Gêne, personne n'est IDEM, certains vont aller en Profondeur et nous pouvons les remercier de l'aide apportée, d'autres seront plus orientées vers d'autres Spécificités, Hardware, Software, Désinfection Ect.... chacun va aider en Participant avec ces connaissances, ce en quoi les forums d'entraide existe me semble t'il.

J'ai un peu de Mal à comprendre la tournure des événements en ce Post, on nous a demandé de l'aide, nous l'avons fourni et le reste peu Importe, ou alors je comprends pas tout.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar petitnuage » 05 Fév 2012 11:18

Ben moi non plus je comprend même rien

J'ai demandé de l'aide
je suis pas doué
J'écoute vos conseils
Je fait comme on me dit car je sais pas faire
Je suis contente d'avoir trouver ce forum
Vous êtes tous gentils pour les aides apportés

Je ne vois pas quoi vous dire de plus que merci a ceux qui savent et nous font part
gratuitement et gentiment de leur savoir

Rien n'a rajouté

Sinon que merci
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Hapax » 05 Fév 2012 11:24

JAZZ 2 a écrit:
J'ai un peu de Mal à comprendre la tournure des événements en ce Post, on nous a demandé de l'aide, nous l'avons fourni et le reste peu Importe, ou alors je comprends pas tout.


salut
le topic ne prend pas une tournure particulière,le problème de petitnuage concernant la configuration de Ccleaner a été réglé (par tes soins),le reste n'est que mise au point et mise en garde (Dell ,J-Alpha et bibi) pour ceux qui se poseraient encore des questions...il n'y a pas plus à en dire que çà... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar JAZZ 2 » 05 Fév 2012 11:28

OKI ;-)
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2012 11:43

Bonjour,

Ne pas oublier que 780 personnes sont passées voir, sur ce nombre il y en a certainement quelque une pour qui ça a rendu service, aussi bien l'optimisation des réglages de CCleaner que les mises en garde valable d’ailleurs pour tout outil de ce type, :wink:
Un forum c'est aussi un peut pour ça du moins je crois ....merci....

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Revjones » 05 Fév 2012 11:59

Il est utile de rappeler, et nos camarades l'ont dit très justement, que l'utilisation systématique et irréfléchie de nettoyeurs est un réflexe idiot qu'il est bon d'éviter de promouvoir à tout va. Bon nombre de néophytes se font avoir par inexpérience du paramétrage souvent complexe de ces bestioles qu'un irresponsable quelconque leur aura présenté comme la solution à tous leurs problèmes, et s'en sortent au final avec plus de temps perdu que gagné; et en prime un encombrement des forums pour des demandes à l'aide qui n'auraient autrement pas lieu d'être.
Je ne dis pas cela à destination de qui que ce soit en particulier, ne le prenez surtout pas mal. Mais parfois il est des mauvaises habitudes qu'il est bon de perdre, et autant contribuer à les éradiquer plutôt que de les encourager ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Burma » 06 Fév 2012 12:55

Moi j' ai jamais eut de problème avec CCcleaner qui a quand même la réputation d' être plutôt doux par rapport a une multitude d' autres optimisateurs.Pour le registre il y a une fonction sauvegarde que je n' ai jamais eut a utiliser.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Utilisation de Ccleaner

Messagepar Hapax » 06 Fév 2012 13:15

Burma a écrit: CCcleaner a quand même la réputation d' être plutôt doux

pourrais-tu étayer çà avec des exemples et des liens ? :lol:
(Nardino te parlait des problèmes liés aux programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre,il y a peu)

ps: pour ceux qui ne le sauraient pas ...
le nom officiel de Ccleaner est Crap Cleaner ...la consultation de n'importe quel dico anglais/français vous donnera la traduction...:ptdr: :ptdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités