Utilisation de DriveImage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Utilisation de DriveImage

Messagepar Jacquot » 10 Déc 2008 18:35

Bonsoir,

Je souhaite faire une sauvegarde avec DriveImage XML mais j'ai déjà une première interrogation.
J'ai lu et relu le tuto de Libellule (il est très bien fait, c'est moi qui suis un peu dur à la comprenette), et je n'arrive pas à comprendre dans quel cas il est possible d'utiliser seulement ce logiciel, et dans quel autre cas il faut créer un CD "bootable contenant DriveImage" pour remettre une machine d'aplomb.
Je suis sous XP et je possède le CD de Windows.

Merci de l'aide.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Re: Utilisation de DriveImage

Messagepar Gallikerfamily » 10 Déc 2008 20:22

Hello,

A mon avis (perso, j'utilise acronisTrue Image), le CD de boot te sert à restaurer ton ordi. Un exemple, tu t'est chopé un virus ou ton ordi a planté. Tu démarres ton ordi avec le CD de boot dans le lecteur. Ton ordi va donc lire uniquement Drive Image sans démarrer Windows. C'est à ce moment que tu peux remettre ton image. Une fois le travail terminé, tu enlèves le CD de boot du lecteur et tu redémarres l'ordi (ou il va directement sous Windows) et le tour est joué.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jacquot » 12 Déc 2008 06:25

Salut Gallikerfamily,

Merci pour cette réponse, mais concernant la sauvegarde seulement avec Drive Image, dans quelle circonstance est-elle utilisable sans le CD de boot ?
Peut-on s'en servir en cas de cafouillage du PC ?
Question un peu simplette mais j'ai prévenu, je n'ai pas beaucoup de compétence.

@+
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jacquot » 14 Déc 2008 16:39

Bonsoir,

Personne pour répondre à mon interrogation ?
Je fais cette demande car je n'ai pas été capable de créer le disque de boot.

Merci aux bonnes volontés.
Jacquot
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP