Utilisation de DVDFab

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 10:25

Bonjour,

Comment faire pour cloner un DVD de données avec FabDVD ou un autre logiciel mais surtout faire le processus inverse comment restaurer le clonage une fois fait :learn:

quel logiciel le fait mieux ou plus pratique que FabDvd :merci:

à vous lire.

:supers:
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 10:58

coolbat a écrit: mais surtout faire le processus inverse comment restaurer le clonage une fois fait

salut
qu'entends tu par "restaurer le clonage",une fois tes films copiés ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Revjones » 10 Juil 2014 11:36

Pratiquement tous les logiciels de gravure proposent une fonction de copie de disque, sous une forme ou une autre.

Image

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... unerxp-pro

DVDFab est quant à lui plutôt dédié au décryptage et à la copie de DVD vidéo du commerce.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 12:38

re
merci pour votre attention d'est un DVD-RW de données un recovery de seven je l'ai bien cloner mais ensuite que faire avec cette sauve comment l'utiliser en cas de besoin j'ai obtenu 5 fichiers qui font un total de 4,7go je ne vois pas ou est le clonage du dvd d'origine quoi faire avec?

Cdlt
cb
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 12:42

tu confonds clonage système et clonage de films (données vidéo)...c'est bien ce que j'avais cru comprendre avec ton "restaurer le clonage"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 12:52

RE BJR,

non ce sont en fait 3 DVD-RW de maison des recovery de seven 64bits ce sont des DVD de données j'ai bien cloner comme me le propose DVDFab mais ensuite quoi faire avec 5 fichiers de backup je ne vois pas ou est le DVD d'origine cloner en cas de besoin comment ça marche, quoi faire avec dans le sens contraire des 5 fichiers obtenus avec dvdFab ..?
burnaware ferait pas mieux l'affaire en tout-cas comprendre mieux le processus inverse c'est bien de cloner mais quoi faire en cas de besoin avec la backup obtenu réutilser le log dvdfab n'indique rien je n'ai aucun tuto en français de ce log?
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 12:55

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Revjones » 10 Juil 2014 13:04

Oublie DVDFab, il sert à copier des films. Prends un logiciel adapté au besoin (je t'ai donné un exemple), fais simplement des images ISO si tu veux les conserver sur un disque dur, ou une copie de DVD si tu veux les dupliquer sur d'autres DVD, et c'est prêt.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 13:13

re OK j'ai compris merci avec vos infos c clair et l'iso si je le rappelle avec Burner free par exemple je retrouve tous mes mes dvd à l'état d'origine
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 13:19

BurnerFree ne sert strictement à rien...Windows 7 te fournit les outils qui conviennent...http://lecrabeinfo.net/cloner-un-disque ... ec-windows
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 13:32

c pas créer d'image de mon disque C que je veux réaliser mais cloner des dvd-Rw de données j'ai pas trouver ces outils j'y retourne car ça me tracasse un peu ça..?
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 13:37

cloner des dvd-Rw de données...

vois pas trop à quoi ça peut servir,vu que tes données changent tout les jours...les backup incrémentiels ,eux,se font sur stockage amovible...
si c'est pour graver des données (l'iso n'a rien à voir là-dedans) sur des DVD,pas besoin de logiciel pour ça...
et puis il faudrait savoir s'il sagit de données ou du système....c'est bien confus ,tout ça...

coolbat a écrit:re
c'est un DVD-RW de données un recovery de seven je l'ai bien cloner mais ensuite que faire avec cette sauve comment l'utiliser en cas de besoin
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 14:12

un recovery de seven de 'OS fait sur 3 DVD c'est ça que je veux mettre sur mon DD de côté pour ré-utilser les DVD-rw est récupérer un jour en cas de soucis
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar Hapax » 10 Juil 2014 14:20

donc on parle d'un clonage de système et non de données...!
en plus,si on met de côté les drivers et les programmes,tu n'as ,à la limite,même pas besoin de cloner W7 puisqu'il est téléchargeable gratuitement et légalement,pour peu que tu possèdes une clé d'activation (pour réparer ou réinstaller)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar phanou » 10 Juil 2014 14:23

Hapax a écrit:donc on parle d'un clonage de système et non de données...!


Bhein si.... des données systèmes! :crazy: :crazy: :crazy:

Ok, je :arrow:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Utilisation de DVDFab

Messagepar coolbat » 10 Juil 2014 15:18

juste libérer les dvd de recovery system donc Burner ou outils seven ?

ça devrait gazer.Pour un DVD de données non protégé, un simple programme de gravure suffit. :xpdr:

Revjones a écrit:Oublie DVDFab, il sert à copier des films. Prends un logiciel adapté au besoin (je t'ai donné un exemple), fais simplement des images ISO si tu veux les conserver sur un disque dur, ou une copie de DVD si tu veux les dupliquer sur d'autres DVD, et c'est prêt.


re OK j'ai compris merci avec vos infos c clair et l'iso si je le rappelle avec Burner free par exemple je retrouve tous mes mes dvd à l'état d'origine en fait? :P
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités