[TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Clearcloud » 05 Avr 2012 13:54

atao a écrit:En effet, il est très pratique! Voilà le lien! :P
    Soit tu l'installes normal...
    Soit tu décompresses le .exe avec UniversalExtractor pour l'avoir en version portable



OK , installer ça fonctionne bien, et cela me fait vraiment bizarre de retrouver qu un fureteur Firefox sur mon pc .Je voudrais savoir si par la suite, je devrais faire des mises a jours avec l expert budle de tor . si oui ou devrais je aller car c est pas toujours compréhensible pour ceux qui est des mises a jours sur le site de tor .

En tous cas actuellement , je suis content :-)
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar atao » 05 Avr 2012 16:12

Pour vérifier la version, le mieux est de cliquer sur le lien de téléchargement sur le site, et quand il propose d'enregistrer le fichier, il y a dans le nom, le numéro de la version... Il suffit de comparer...
atao
 

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Clearcloud » 03 Mai 2012 00:55

Bonjour
J'aimerais savoir si on travaille avec Tor et foxy proxy et quand veux aussi se servir d'Open DNS, est que les tous fonctionnera correctement ou je risque d'avoir quelques soucis !
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar atao » 03 Mai 2012 16:35

Bonne question, je me penche sur le sujet...
Je peux te donner une piste avec ça! Dans le même objectif...
atao
 

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Clearcloud » 03 Mai 2012 23:14

atao a écrit:Bonne question, je me penche sur le sujet...
Je peux te donner une piste avec ça! Dans le même objectif...



Bonsoir
J'ai fait un saut à ton lien et y ai lu l'article que tu m'as proposé à lire que j'ai trouvé intéressant . J'en ai profité de tester l'add-on Firefox desopa donc certain commentaire parle, qui n'est plus vraiment proposé par mozilla contre la loi du même nom . Cet add-on est assez intéressant sur le fait qu'elle masque l'adresse Ip et va sur le site rechercher en mode sécurise << https >>. La question que je me pose est ce que le mode sécurisé est vraiment si sur que ça !
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Revjones » 03 Mai 2012 23:29

Contourner une loi inexistante tout en s'imposant des contraintes*, c'est fort. Très fort :-D

*L'add-on n'est pas encore compatible avec Firefox 9. Il est encore loin de représenter la panacée, puisqu'il souffre de quelques limitations techniques. Les sous-domaines ne sont pas encore gérés par DeSopa, pas plus qu'un navigateur ayant plusieurs onglets d'ouvert (DeSopa gère un onglet à la fois).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Clearcloud » 04 Mai 2012 10:58

Revjones a écrit:Contourner une loi inexistante tout en s'imposant des contraintes*, c'est fort. Très fort :-D

*L'add-on n'est pas encore compatible avec Firefox 9. Il est encore loin de représenter la panacée, puisqu'il souffre de quelques limitations techniques. Les sous-domaines ne sont pas encore gérés par DeSopa, pas plus qu'un navigateur ayant plusieurs onglets d'ouvert (DeSopa gère un onglet à la fois).



Je n en sais pas où en sont les Américains avec cette loi Stop OnLine Piracy Act une de plus pour pourrir l'internet . D'autres sont déjà en preparation ... Donc après SOPA et PIPA, la menace CISPA arrive ! << Cyber Intelligence Sharing and Protection acte >>

Pour revenir à l'add-on il est parfaitement compatible avec Firefox 11 sans doute . Qu'il a des limitations techniques c'est passible mais bon ce quand lui demande c'est de fonctionner quand on en a besoin !

Maintenant à savoir s'il n'arrive pas à gérer plusieurs onglets . J'en suis pas si sure, car l'ayant testé il m'a semple que desopa fonctionnait pour tous mes onglets sur mon fureteur en cherchant d'office se crypter sur le site demandé en masquant l'Ip .

Pour ma part ce n pas le fait qu'il fait un masquage de l'Ip qui m'intéresse mais qu'il nous connecte à l'adresse sécurisée du site recherché

Loi inexistante sans doute ! Mais pas si loin que ça... Et qui concerne tous les internautes du monde . France, Italie et sans doute d autres en Europe ... Et ne parlant pas de la chine est de certain pays du Moyen-Orient...même l'Australie y a eu droit !

C'est sans doute pour ça que le soutient Electric Frontier Fondation (EFF) et de tor pour nous protéger comme il le dise bien sûr leur page d'accueil. Protéger de quoi sans doute de c'est loin qui chaque jours nous prive de plus en plus d'une certaine liberté qui est un droit primordial celle quand nous ait légués à notre naissance . Chose sans doute quand ne pourras faire avec nos enfants à l'allure où ça va ?
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Hapax » 04 Mai 2012 12:13

bon,ben on va en finir là avec ces fumeux propos apologétiques...il s'agirait de ne pas confondre (ou mettre sur le même plan) la légitime liberté d'expression et la liberté de piller-qui-je-veux-en-étant-invisible...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Revjones » 04 Mai 2012 12:19

Il faudrait juste arrêter de comparer la liberté de télécharger illégalement le dernier Lady Gaga avec celle de pouvoir simplement s'exprimer sans risquer sa vie. Ne perdez pas votre temps à tenter de vous justifier en expliquant que maquiller votre IP via des processus qui vous echappent à moitié aidera les dissidents politiques d'autres contrées à éviter la prison ou la mort. Les raisons réelles qui poussent un internaute d'Europe de l'Ouest ou d'Amérique du Nord à se planquer ne sont un mystère pour personne; vous pouvez vous épargner les justifications futiles mais sans nécessairement cesser d'alimenter le sujet, car il y a un certain potentiel comique ma foi pas désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Clearcloud » 04 Mai 2012 17:53

Hapax a écrit:bon,ben on va en finir là avec ces fumeux propos apologétiques...il s'agirait de ne pas confondre (ou mettre sur le même plan) la légitime liberté d'expression et la liberté de piller-qui-je-veux-en-étant-invisible...



Pardon !
Que veux-tu dire par là ?
Pour ma part je te parle de c'est liberté !
La liberté d'expression, le respect de la vie privée par le respect de la confidentialité de la communication. Et pas comme tu le mentionnes << de piller qui je veux en étant invisible... >>

C'est quand même incroyable ! Et cette mentalité se trouve sur tous les forums d'informatique . Dès quand parle d'être invisible sur internet pour les raisons mentionné plus haut . On se retrouve de suite catalogué de méchant pirate pillant sans scrupules et vergogne en étant invisible . Mais internet n est pas que ça !

Je de fait remarquer certains se rendent invisible pour protéger leur vie privée et la confidentialité de leurs communications sur internet sans forcement à penser à mal . ( Je ne suis pas du genre à parler à haute voix quand je reçois une communication sur mon mobile dans les transports publics, mais plutôt du genre discret c'est mon droit et puis ça ne regarde personne d autres que moi, de savoir ce que je dis à mon contact . Donc, j'estime pour internet c'est la même chose .

Mais, bon c'est sur la mentalité de certain ça se travaille comme la liberté .
Pandora: A mon avis le meilleur service de radio personnalisée sur Internet que je ne manque pas d écouter chaque jours une vrai découverte musical un vrais mystère aussi pour moi ? juste a quand !!!!
Clearcloud
 
Messages: 38
Inscription: 18 Déc 2010 11:07

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Falkra » 05 Mai 2012 12:51

Surfer avec sa vraie IP n'est pas une atteinte à la liberté d'expression hein... depuis quand ça le serait ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar yohan » 08 Sep 2012 09:42

Bonjour,

Merci pour ce tuto, je cherchais un moyen de lire mes mails en toute anonymats. J'ai cependant 2 adresses mails et j'aimerais lire mes mails avec 2 identités différentes.

Que faut-il faire pour changer d'identité sur Tor ? Fermer et re-ouvrir l'application ?

Ensuite j'ai essayer de faire la même démarche avec mon navigateur google chrome, je suis allé dans mes paramètre proxy, 127.0.0.1 avec le port 9050 et lorsque je vérifiais mon IP sur internet je recevais la réponse "Tor is not an HTTP Proxy". Cela veux dire que mon naviguateur prend en compte le réseau TOR :supers:

Pouvez-vous m'éclaircir..

Merci.

Yohan :)
yohan
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 09:36

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR...

Messagepar Hapax » 08 Sep 2012 12:00

yohan a écrit:je cherchais un moyen de lire mes mails en toute anonymats... j'aimerais lire mes mails avec 2 identités différentes.


:shock: :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2012 12:48

Bonjour,

Là également j'ai un petit problème de compréhension, donc il serait bien de développer.

Maintenant si c'est un problème de spam ex.. Il y a des solutions, a une époque j'utilisai un petit logiciel facile d'utilisation qui n'est pas très connu, ce qui est dommage c'est qu'il n’évolue plus depuis des années (2009).

http://www.outclock.org/

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar yohan » 08 Sep 2012 12:52

En l'absence d'information je me suis fait une idée du service mail.
J'ai remarqué que sur certain site, ils peuvent savoir si j'ai ouvert ou non le mail.
J'en déduis que lorsque j'ouvre le mail, mon adresse IP et le nom d'hôte associé (mon identité) est transmis au destinataire.
C'est pour cela que j'aimerais changer d'identité lorsque je lis certains mails.

Lorsque je parle d'anonymat c'est pour cacher ma véritable identité.
Lorsque je parle de changer d'identité c'est de l'adresse IP et du nom d'hôte associé qui est concerné.

Je pense que ma logique des services mails est fausse, merci de me corriger si c'est le cas.

Yohan
yohan
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 09:36

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Hapax » 08 Sep 2012 12:58

maquille ton adresse ...(scr.im)
au minimum,ton adresse IP sera toujours connue de ton FAI...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Falkra » 08 Sep 2012 14:24

Et le service qui propose les mails saura de toute façon qu'on s'y est connecté, mais il s'en fiche bien, vu la quantité de mails proposés.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar yohan » 08 Sep 2012 18:41

Ce n'est pas du service mail que je veux me cacher mais du destinataire du mail que j'ouvre.
Je ne veux pas qu'il sache que c'est moi, yohan, qui ai ouvert ce mail (s'il le peut, mais autant prendre des protections. S'il peut savoir si le mail a été ouvert ou non, il peut surement savoir qu'elle adresse IP l'a ouverte..)

C'est pour cela que j'utilise mozilla thunderbird avec Tor. Je masque mon identité pour me faire passer pour une autre personne (à chaque fois que j'ouvre mon compte c'est une nouvelle IP, donc nouvelle identité)
yohan
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012 09:36

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Hapax » 08 Sep 2012 19:18

yohan a écrit:je veux me cacher du destinataire du mail que j'ouvre.

de plus en plus obscur,voire davantage...tu ouvres donc des mails qui ne te sont pas destinés.... :twisted:
y a comme une odeur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [tuto] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar J-Alpha » 08 Sep 2012 19:58

Oui a mon avis il y a un problème parce-que si c’était uniquement pour survoler le contenu du mail sans laisser de trace chez l’envoyeur (spam ou autres) le logiciel 'Outclock' le fait très bien, ou il a pas pris le temps d'aller sur le site.

Par contre si c'est réellement ce que dit Hapax, c'est plutôt un autre forum et d'autres logiciels. :wink: a moins que la politique de la maison est changer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron