[TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar arnauld » 11 Aoû 2015 12:35

tulane a écrit:En utilisant Google, aucune requête n'est possible on me demande sans cesse un code:
About this page
Our systems have detected unusual traffic from your computer network. This page checks to see if it's really you sending the requests, and not a robot. Why did this happen?
J'entre le code CAPTCHA et ça m'en redemande un autre à l'infini....
C'est bizarre ou c'est (google) normal?

c'est normal tu n'as qu'à utiliser un autre duckduck go https://duckduckgo.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Revjones » 11 Aoû 2015 13:34

tulane a écrit:Merci,

En utilisant Google, aucune requête n'est possible on me demande sans cesse un code:

About this page

Our systems have detected unusual traffic from your computer network. This page checks to see if it's really you sending the requests, and not a robot. Why did this happen?

J'entre le code CAPTCHA et ça m'en redemande un autre à l'infini....

C'est bizarre ou c'est (google) normal?


C'est parce que tu partages la même adresse IP que 40'000 neuneus qui lancent des recherches Google simultanément, donc le serveur interprète vos multiples connexions comme venant d'une seule machine et tente de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un robot.
Il peut être utile de comprendre le fonctionnement et la raison d'être d'un outil avant de s'en servir, cela peut éviter quelques déconvenues...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar J-Alpha » 11 Aoû 2015 20:49

Bonsoir,

Là je comprend pas tout, si on installe un système comme celui-ci normalement c'est pas pour passer par Google du moins pour moi, en général c'est pour naviguer sur le net en parallèle avec des adresses type ".onion, ex.." du moins je crois, parce-que un outil prévu pour l’anonyme et utiliser un des plus tracer comme Google là pas sur du coup.
Maintenant j'ai peut être louper quelque chose.
Pour ce qui est de FF normalement c'est pas celui plus ou moins fourni avec l’application qu'il faut soit 'FF portable' ??? enfin depuis c'est peut être changer. :hmm: il y a un bon moment que je ne suis plus ça, a vrai dire depuis que c'est super bien organisé coté FAI et état français :sunglasses: .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Falkra » 12 Aoû 2015 08:45

De toute façon, Tor n'est pas aussi anonyme qu'on le dit :
http://www.01net.com/actualites/mettre- ... 32527.html
(un papier parmi d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar J-Alpha » 12 Aoû 2015 09:18

Bonjour Falkra,

Et oui mais ça réconforte certains sur l’impression de sécurité et surtout d'impunité, en plus c'est a double tranchant si c'est mal utilisé ça déclenche justement un risque de surveillance accru chez certains services, ce qui est parfaitement normal, mais beaucoup ne comprendront jamais. :-D
L'informatique n'est plus ce qu'elle était il y a seulement 10 ans, il est bien de toujours se remettre en question, c'est justement le plus intéressent de la chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Revjones » 12 Aoû 2015 09:26

Avec tous ces reportages racoleurs à propos du "darkeuh ouèb" sur les chaînes TV de bas étage on perd peut-être de vue l'utilité première du logiciel, qui est de permettre un accès à un internet non-filtré dans les pays où l'accès à l'information est restreint, et une relative sécurité pour ses utilisateurs qui parfois risquent leur liberté voire leur vie.
L'outil n'est dans tous les cas pas un moyen d'éviter le profilage à des fins publicitaires ou autres, puisque l'adresse IP n'est que l'un des moyens à disposition pour identifier un ordinateur sur le web; il n'est pas non plus un moyen de se prémunir contre les agissements des "hackers" qui semblent continuer d'alimenter certains fantasmes mais qui, en réalité, se limitent à arroser les boîtes e-mails de chevaux de Troie récupérés clé en main.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar arnauld » 12 Aoû 2015 09:44

J-Alpha a écrit:
Et oui mais ça réconforte certains sur l’impression de sécurité et surtout d'impunité, en plus c'est a double tranchant si c'est mal utilisé ça déclenche justement un risque de surveillance accru chez certains services, ce qui est parfaitement normal, mais beaucoup ne comprendront jamais.


surtout, il faut faire attention à éviter d'utiliser ses logins pour consulter ses mails, banques ou autres...car le noeud de sorti peut être compromis.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar tulane » 13 Aoû 2015 13:18

Revjones a écrit:C'est parce que tu partages la même adresse IP que 40'000 neuneus qui lancent des recherches Google simultanément, donc le serveur interprète vos multiples connexions comme venant d'une seule machine et tente de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un robot.
Il peut être utile de comprendre le fonctionnement et la raison d'être d'un outil avant de s'en servir, cela peut éviter quelques déconvenues...


C'est quoi cette réponse à la con ?? neuneus : Niais et peu dégourdi (personnes) ; inepte, qui témoigne d'un manque d'intelligence (abstractions).
"Il est utile de comprendre le fonctionnement etc.", je suis d'accord, d’où mes questions !!
Un peu de respect svp, merci
tulane
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2015 11:17

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Revjones » 13 Aoû 2015 13:59

tulane a écrit:C'est quoi cette réponse à la con ?? neuneus : Niais et peu dégourdi (personnes) ; inepte, qui témoigne d'un manque d'intelligence (abstractions).
"Il est utile de comprendre le fonctionnement etc.", je suis d'accord, d’où mes questions !!
Un peu de respect svp, merci


En l'occurence je ne parlais pas de toi, il ne faut pas se rabaisser pareillement! :)
Alors peut-être déjà commencer par établir le cahier des charges. Comme dit plus haut, utiliser TOR pour accéder à Google n'a aucun sens, alors il faudrait commencer par faire un topo du "pourquoi", qui permettra ensuite d'évaluer le "comment". Il est possible que l'outil ne soit pas tout à fait adapté au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2015 17:28

Tout le monde utilise en gros le même ordinateur via Tor (+/-), google trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [TUTO] Utilisation de FoxyProxy avec TOR

Messagepar tulane » 14 Aoû 2015 10:55

Revjones a écrit:
tulane a écrit:C'est quoi cette réponse à la con ?? neuneus : Niais et peu dégourdi (personnes) ; inepte, qui témoigne d'un manque d'intelligence (abstractions).
"Il est utile de comprendre le fonctionnement etc.", je suis d'accord, d’où mes questions !!
Un peu de respect svp, merci


En l'occurence je ne parlais pas de toi, il ne faut pas se rabaisser pareillement! :)
Alors peut-être déjà commencer par établir le cahier des charges. Comme dit plus haut, utiliser TOR pour accéder à Google n'a aucun sens, alors il faudrait commencer par faire un topo du "pourquoi", qui permettra ensuite d'évaluer le "comment". Il est possible que l'outil ne soit pas tout à fait adapté au besoin.


Pas de soucis :-D
J'avais posé la question plus haut concernant les moteurs de recherche conseillés justement en passant par Tor.
Je suis d'accord qu'utiliser Google via Tor n'as pas trop de sens.

Merci.
tulane
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2015 11:17

Précédente

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités