Utilisation de la ram bizzare

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Utilisation de la ram bizzare

Messagepar leronel » 05 Mar 2013 12:05

Bonjour,

Les détails de mon ordinateur :
Windows 7 : 64bits, 8go de ram, Processeur i7 i870, 1 ssd 60go et 4 disques durs

Avant hier j'ai lancé un des mes jeux qui ne demande pas trop de ressources à mon ordinateur mais la partie était horriblement lente et injouable.
Après l'avoir fermé ça j'ai donc regardé l'utilisation de ma ram et j'ai vu qu'elle était quasi pleine, j'ai redémarré je me suis dis que ce genre de chose arrivait, après le redémarrage j'étais de nouveau à un niveau raisonnable environ 2go.
Après deux heures d'utilisation, et revenu à un état en repos (pas de logiciel ouvert), je vois que 4 go sont utilisés, et là je me suis souvenu qu'avant de lancé mon jeu toute à l'heure, l'ordinateur avait tourner pendant au moins douze heures.

Donc je me demande si c'est normal, je pense que non parce que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Existe un logiciel capable de me trouver ce qui mange ma ram ? Parce que j'ai beau fermer tout l'inutile dans le gestionnaire de tâches, le niveau d'exploitation reste haut et aucun processus gourmand n'est indiqué.
J'ai fait une analyse avec avast et Malwarebytes antimalware mais je n'ai rien trouvé.

EDIT: J'ai oublié de dire qu'avant ça j'ai eut des bluescreens pendant que j'essayais d'installer Star wars the old republic, je n'en ai pas eut depuis que j'ai abandonner l'installation qui plantait quand même si ça ne me faisait pas un écran bleu.

En espérant que quelqu'un pourra m'apporter son aide.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar J-Alpha » 05 Mar 2013 13:06

Bonjour,

Pour info quel est ce jeux ? parce que certains sont plus ou moins bien programmés, une autre chose en rapport avec cette programmation il n'y a pas eu une mise a jour du jeux ces dernier temps ? la gestion de la Ram pendant le jeux est géré par le jeux lui même, il choisi quel fichier il mais en Ram et lesquels il enlèvent.

Avec d'autres applications le comportement est il normal ? , a testé pour être sur du coup.
Et pas forcement Star wars comme test, si je me rappel il est pas au top non plus, pour ça on utilise des logiciels stables, ex..pourquoi pas une conversions vidéo, les fichiers sont chargés en Ram au fur et a mesure donc l'ordi travaille sainement.

Pour ce qui est de tester les performances de la Ram il y a Evrest qui est un bon logiciel, par contre je ne sait pas si c'est la dernière version, mais c'est celle que j'ai sur Seven et W8.
http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Après quand c'est des ralentissements, il y a aussi d'autres possibilités, comme la CG par exemple.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar leronel » 05 Mar 2013 13:56

Salut !

En faite le problème est certainement pas lié au jeu, j'ai oublié d''éteindre l'ordi pendant une journée(hier, avec rien de lancé) et quand je suis revenu la ram était saturée, et sinon quand j'ai joué hier soir à Sins of a Solar empire, après la fermeture du jeu la ram était plein à moitié (4 sur 8go au total). Cette nuit j'ai lancé l'antivirus, et tôt ce matin après la fermeture c'est 5-6 go d'occupé. Hier soir et ce matin j'ai fermé tout les processus inutiles mais la ram ne se vidait pas pour autant, comme si il y avait un processus caché qui se remplissait petit à petit, mais jusqu'à ce que ça soit saturé y'a aucun problème de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar J-Alpha » 06 Mar 2013 08:25

Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches a la case processus, on doit voir ce qui rempli la Ram, une chose de gourmand c'est le navigateur, peut être un plugins qui fait des siennes.
D’ailleurs c'est le quel navigateur par défaut ?, de toute façon IE est piloté et intimement lier a l'OS donc en premier peut être voir de ce coté, justement pour lui c'est il le dernier.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar leronel » 08 Mar 2013 18:09

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches a la case processus, on doit voir ce qui rempli la Ram, une chose de gourmand c'est le navigateur, peut être un plugins qui fait des siennes.
D’ailleurs c'est le quel navigateur par défaut ?, de toute façon IE est piloté et intimement lier a l'OS donc en premier peut être voir de ce coté, justement pour lui c'est il le dernier.

J-A


Malheureusement y'avait rien d'anormal dans le gestionnaire de tâches. J'ai quand même désinstaller tout les programmes qui font tourner des processus en permanence, genre les utilitaires asus et autres trucs.

J'ai aussi fouiller dans le moniteur de ressources, dans lequel j'ai vu 500 mo de mémoire indiqué "réservé matériel", j'ai essayé de faire disparaitre ça, j'ai eu le droit a des écrans bleus au démarrage, mais au final j'ai pu enlevé ces 500 mo réservé, et je n'ai plus de problème. Je ne sais pas vraiment quelle était l'origine exacte du problème.

Je vais pas détailler tout ce que j'ai fais ce serait trop long merci pour votre aide en tout cas ! =)
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2013 18:57

Bonjour,

C'est bien si tout est en ordre, ce qui serait bien maintenant, faire un point de sauvegarde histoire de conserver une trace au moins provisoire, au cas ou...
Par contre c'est pas trop top d'avoir fait ça un peut en aveugle, par précaution justement quand on bidouille l'OS comme ça il faut justement faire une sauvegarde avant, juste pour faire marche arrière si besoin. :wink: ensuite le mieux est d'y aller par étape comme ça on connait le problème pour une prochaine fois, bon c'est un peut plus long évidement.

C'est capricieux ces petites choses :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar leronel » 11 Mar 2013 00:28

J-Alpha a écrit:Bonjour,

C'est bien si tout est en ordre, ce qui serait bien maintenant, faire un point de sauvegarde histoire de conserver une trace au moins provisoire, au cas ou...
Par contre c'est pas trop top d'avoir fait ça un peut en aveugle, par précaution justement quand on bidouille l'OS comme ça il faut justement faire une sauvegarde avant, juste pour faire marche arrière si besoin. :wink: ensuite le mieux est d'y aller par étape comme ça on connait le problème pour une prochaine fois, bon c'est un peut plus long évidement.

C'est capricieux ces petites choses :-D

J-A


Au niveau de l'os en faite j'ai fait qu'enlever la coche de la case mémoire maximale dans les options avancées du fichier BOOT.
Même avant de faire ça faudrait faire un point de sauvegarde tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar J-Alpha » 11 Mar 2013 08:10

Bonjour,

Un point de sauvegarde ne fait jamais de mal, en plus pour info personnellement il m'arrive d'en faire un quand l'OS est au mieux de sa forme, c'est toujours un repaire pour le cas ou, mais attention ça ne fais pas tout non plus.
En plus c'est une fonction qui a été mise en place pour ça non :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar leronel » 11 Mar 2013 22:46

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Un point de sauvegarde ne fait jamais de mal, en plus pour info personnellement il m'arrive d'en faire un quand l'OS est au mieux de sa forme, c'est toujours un repaire pour le cas ou, mais attention ça ne fais pas tout non plus.
En plus c'est une fonction qui a été mise en place pour ça non :wink:

J-A


Oui tu as raison je devrais en profiter, je vais configurer une sauvegarde de données aussi maintenant que ça tourne bien, je dois dire que j'ai fait 3-4 ans là sans réinstaller windows et sans gros soucis malgré une utilisation intensive ^^. Alors je dois encore me sentir trop à l’abri d'un pépin.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Utilisation de la ram bizzare

Messagepar J-Alpha » 11 Mar 2013 23:54

Bonsoir,

Si tout est bien entretenu les mises a jour, le nettoyage, attention je ne parle pas de ces logiciels de nettoyage mais bien de façon douce (a l'ancienne) il n'y a pas de nécessité de faire une réinstallation, surtout même si il y a un lézard il y a toujours une solution, l'informatique est comme la mécanique, tout ce qui se monte se démonte, donc se répare. :-D

Ce qui est bien, si il y a 4 ans sans souci majeur sur le même OS c'est signe d'une bonne utilisation non, donc il n'y a pas de raison que ça ne continu pas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron