Utilisation de votre connexion haut débit

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Quelle est votre utilisation principale de votre connexion haut débit ?

internet / mail principalement
9
41%
téléchargement
8
36%
hébergement serveur (web, ftp, ou autre)
0
Aucun vote
communication (vidéo conférence, Skype, IRC...)
4
18%
multimédia (télévision on-line, radio internet...)
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Utilisation de votre connexion haut débit

Messagepar Sharkeye » 15 Jan 2005 07:06

Salut !

le sujet de Sebs concernant le haut débit "La france à 18Mb/s et nous alors..." suscite des questions sur la façon dont on utilise internet.

Ne bénéficiant d'une connexion ADSL que depuis quelques mois (il a fallu vraiment réveiller Swisscom pour l'obtenir...), j'apprécie énormément le confort d'utilisation d'internet comparé au 56k... Y'a pas photo ! :P

Sans entrer dans le débat du prix/débit comparé à la France, je me demande :
    :arrow: pourquoi on utilise ces connexions très haut débit ;
    :arrow: pourquoi un privé cherche à bénéficier d'un très haut débit.


Petite précision, je ne suis pas du tout opposé à disposer d'une connexion très haut débit au même prix que les Français. :i-i:

Pour ma part, il s'agit principalement de surf sur internet pour raisons personnelles, professionnelles estudiantines, et parfois (environ 5% de mon temps connecté) pour quelques téléchargements.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Tzieber » 15 Jan 2005 19:14

Tous à la fois !

Je rajouterais aussi : jeux en ligne.

Si ma connection Internet n'est pas dispo, je ne vais pas sur mon PC. Je suis presque tout le temps sur Internet, et quand je suis pas dessus moi-même y'a au moins une tâche qui en a besoin.

Mon 1200 ma vas très bien, c'est surtout le 200 qui me gène car vraiment pas assez d'upload :S

Mais bon, on verra bien si Swisscom se bouge vraiment pour installer le VDSL, ce qui m'étonnerait :S
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Sharkeye » 16 Jan 2005 11:43

Tu as vu juste Tzieber !


On peut considérer que le jeu en ligne s'apparente à la catégorie "internet" dans le sens où la connexion est ponctuelle et limitée dans le temps (pour le jeu).
Pour le cas d'un serveur de jeu, il s'agirait plutôt de la catégorie "serveur".

... enfin je me rattrappe comme je peux ... :oops: :lol:

@+ et :merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar p-lion » 16 Jan 2005 11:51

Salut Shark,

Si tu savais comme je suis heureux, je viens de recevoir un mail de la part de mon FAI (ADSL Belgique) et on passe enfin à la vitesse supérieure qui de....tu te tiens-là ?.....hé oui on passe à du....4mb/s (on était à 3.3mb/S).
Par contre, aucun changement en up alors quand je vois qu'en France il y a déjà de l'adsl 2+.... :cry:

@++ :oops: :cry:
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar k-myo » 16 Jan 2005 12:01

coucou

pour ma part je suis un seurfeur cablé (2000/400), j'utilise ma connection comme serveur ftp et pour télécharger ce dont j'ai besoin comme fichiers freeware. J'ai horreur de devoir attendre 3 heures pour avoir un fichier quelque soit sa taille en Mo. Je ne grave rien donc quand j'ai besoin de quelque chose je le pompe (à 4s/Mo ça va bien) ou repompe si désinstallé. Parfois j'utilise la visioconférence mais le problème vient de mes correspondants, qui eux n'ont pas la bande passante qui convient et pourtant il y en a chez free (freebox pour ceux qui font tout le temps son éloge).
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Sharkeye » 16 Jan 2005 16:07

plion a écrit:on passe à du....4mb/s (on était à 3.3mb/S)


Beau !! :P

Ils t'ont parlé d'une augmentation de tarif aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Sharkeye » 16 Jan 2005 16:08

k-myo a écrit:J'ai horreur de devoir attendre 3 heures pour avoir un fichier quelque soit sa taille en Mo.


Je te comprends... il n'y pas encore si longtemps, je devais me contenter d'un 56k... No comment
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Sharkeye » 16 Jan 2005 19:24

... info que j'avais oubliée :oops: dans mon premier post : je suis sur ADSL 768/128.

(merci s-cube)
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar 33man » 16 Jan 2005 19:36

Il est clair que du 8 Mbit tt le temps c'est INUTILE, QUI utilise sa connexion a 100% tt le temps a part le p2p et les videoconferenceur ? Je serais plustot pour une connexion de base et qui si on veut pomper un gros fichier HOP paf la ca boost histoire de reduire les delais, mais comme je vais ptetre demain recevoir mon modem pour passer au cable 1000 :-) ben ca va etre cool mais c'est surtout pour l'upload.... Perso on aurait des debit symetrique je resterais en 600/600 :-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Fifane » 18 Jan 2005 08:27

Salut a tous
alors moi j'ai du 1200/200 alors le 1200 me satisfait très bien mais c'est le 200 qui est encore limite je trouve
c'est chiant des que je veut faire serveur ou de l'audio a plusieur on est très vite limiter !!
a plus
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron