Utilisation du programme de gravure de windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Utilisation du programme de gravure de windows

Messagepar Fifane » 06 Jan 2006 00:06

Bonjour,

Je tente d'accéder au dossier "E:\" (graveur cd) pour utiliser le lecteur/graveur de CD. Lors de la tentative d'ouverture une première boîte de dialogue s'ouvre et m'indique : "fonction incorrecte" Lorsque que je clique sur OK une deuxième boîte de dialogue s'ouvre et m'indique : "Vous n'êtes pas autorisé à accéder au dossier E:\. Contactez votre administrateur pour obtenir le droit d'accès à ce dossier".

Quelq'un a une idée ? merci d'avance ;-)
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Jan 2006 06:52

Bonjour fifane, au moment de l'erreur, il y avait bien un cd ? (question bête, je sais ^^)?
Es-tu bien administrateur sur ce pc ? En dernier je vérifierais la présence de logiciels type Daemon tools, qui créent des lecteurs virtuels, parfois il y a des problèmes avec.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Fifane » 06 Jan 2006 10:47

Salut merci de ta réponse,
la question bête ouoi j'ai vérifier ^^ en faite c'est un pc que j'avais fait pour un client ..
secondo je ne pense pas que daemon tool sois intaller je n'ai jamais utiliser cela ...
d'autre idée ;-)
merci encore :-)

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 06 Jan 2006 11:18

Sur un seul CD ou tous ?
Les CD audio fonctionnent toujours ?

Si cette tentative est en mode écriture (déplacement de fichiers et de dossiers vers E:) y a-t'il un disque vierge dedans ? Est-ce que la dernière écriture c'est bien passée ? Le contenu du CD à graver est peut-être trop volumineux, le cache contient peut-être d'autres fichiers...

Mieux vaut utiliser un programme de gravage que la couche logicielle windows qui n'a pas de contrôle apparent et qui fait ce qu'elle veut (comme windows d'ailleurs)...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Fifane » 06 Jan 2006 12:39

Salut, merci de ta réponse aussi rapide,
alors oui les cd fonctionne toujours mais pas tester les audio
ensuite les fichiers a graver ne sont pas trop gros ...
(pour l'utilisation d'un programme annexe je suis d'accord mais pour l'utilisateur ceci est plus facile)
il y a bien un disque vierge dedans ;-)

Comment s'avoir si il reste des fichier dans le cache ??? et comment le vider ?
Merci
Fifane

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 06 Jan 2006 12:48

L'aide de windows dit ça:

Pour copier des fichiers et des dossiers sur un CD
Insérez un CD inscriptible vierge dans le graveur.
Ouvrez le Poste de travail.
Cliquez sur les fichiers ou les dossiers à copier sur le CD. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur les fichiers qui vous intéressent. Ensuite, sous Tâches des dossiers et des fichiers, cliquez sur Copier ce fichier, Copier ce dossier ou Copier les éléments sélectionnés.
Si les fichiers se trouvent dans le dossier Mes images, cliquez sur Copier vers le CD ou sur Copier tous les éléments sur le CD sous Gestion des images. Passez ensuite à l'étape 5.

Dans la boîte de dialogue Copier les éléments, cliquez sur le graveur de CD, puis sur Copier.
Dans Poste de travail, double-cliquez sur le graveur. Windows affiche une zone temporaire où sont conservés les fichiers avant leur copie sur le CD. Vérifiez si les fichiers et dossiers que vous souhaitez copier sur le CD sont affichés sous Fichiers prêts à être ajoutés au CD.
Sous Tâches d'écriture du CD, cliquez sur Écrire ces fichiers sur le CD. Windows affiche l'Assistant Gravure de CD. Suivez les instructions qui s'affichent dans l'Assistant.
Si vous copiez des images sur le CD, vous souhaiterez peut-être y ajouter également un afficheur d'images. De cette façon, vous pourrez afficher les images du CD l'une après l'autre, comme si elles faisaient partie d'un album photo.

Remarques

Pour ouvrir Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Ne copiez pas sur le CD plus de fichiers qu'il ne peut en contenir. Les CD traditionnels ont une capacité de 650 mégaoctets (Mo). Les CD à forte capacité comptent 850 Mo.
Vérifiez si votre disque dur comprend suffisamment d'espace disque disponible pour stocker les fichiers temporaires créés au cours du processus de gravure du CD. Dans le cas d'un CD standard, Windows réserve jusqu'à 700 Mo de l'espace disque disponible. Dans le cas d'un CD à forte capacité, Windows en réserve jusqu'à 1 gigaoctet (Go).
Une fois les fichiers ou dossiers copiés sur le CD, il est conseillé d'examiner le contenu du CD pour vérifier si la copie a réussi. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

---------------

Donc si j'interprète correctement ça, ouvrir le CD dans le poste de travail (quand il y a un CD vierge) devrait affichier les fichiers/dossiers en attente de gravage, il devrait suffire de les supprimer, puis de recommencer la copie avec les éléments souhaités...

Bonne chance avec ça.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 06 Jan 2006 12:51

Hello,

Effectivement se pose la question d'émulation d'un lecteur virtuel par daemon tool/alkohol 120 ou autre. Je pense qu'il faudrait, dans un premier temps, regarder si le problème ne vient pas de là.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP