[RESOLU]utiliser tout le disque dur après suppr. de Linux

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]utiliser tout le disque dur après suppr. de Linux

Messagepar Gallilée » 13 Nov 2011 18:58

Bonsoir,

J'ai installé un nouveau DD sur un portable HP Pavilion. J'ai installé Linux, mais cela ne me plait pas. J'ai donc réinstallé
Windows XP, et je réalise que le DD a diminué lors de l'install de Linux.. Avant l'install de Linux, il faisait 320 GB. Pour la nouvelle install de windows, il ne reste plus que 131062 Mo . Y a-t'il un moyen de récupérer le reste, et si oui comment?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 18 Nov 2011 12:00, édité 2 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Disque Dur diminué

Messagepar Dell » 13 Nov 2011 19:09

Hello Gallilée

Question tu as une ou deux partitions sur ton DD :?

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2011 19:13

Bonsoir,

Bonsoir Dell a mon avis, l’essai de Ubuntu de la dernière fois ne lui convient pas donc c'est pour réinstallé Windows sur la totalité du DD.
Si c'est pour récupérer le DD en l’état d'origine pour Windows, le mieux est simplement un formatage en NTFS , ensuite installation de l'OS sur quelque chose de propre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 13 Nov 2011 20:02

J'avais une partition de 320 GB. Je ne vois pas comment je pourrais formater la totalité du DD en NTFS, étant donné que Windows ne me donne pas cette option lors de l'install. J'aimerais récupérer les GB manquants, mais je ne sais comment.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2011 20:39

Par l'intermédiaire d'un autre ordinateur en plus c'est rapide en général j'utilise cette façon pour la simplicité ou en USB pour celui qui a l'adaptateur sinon par la connectique SATA interne .
L’avantage même si c'est pas le cas ici dans la mesure ou il est neuf, il y a moyen de passer quelques outils dessus type diagnostique ex... en tout confort.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Nov 2011 22:13

le tout est de savoir si les choses ont été faites dans les règles de l'art : http://support.microsoft.com/kb/314458/fr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 13 Nov 2011 22:51

Hapax a écrit:le tout est de savoir si les choses ont été faites dans les règles de l'art : http://support.microsoft.com/kb/314458/fr

J'ai effectivement vu ce sujet, mais je n'ai jamais été fichu de trouver ce fameux Fdisk.

Est-ce qu'il existe un truc sur lequel je puisse brancher ce DD par un port USB en externe?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Utiliser tout le disque dur après suppression de Linux

Messagepar Hapax » 13 Nov 2011 23:24

D'abord , savoir ce qu'est fdisk,selon l'OS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fdisk
Ton HDD peut être connecté en usb,sur un autre ordinateur (fixe ou portable), en le mettant dans un boitier approprié...
De cette manière,tu peux l'explorer (récupérer des données) et le partitionner...
Avec Easeus ,tu verras la répartition de tes volumes...enfin,en principe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2011 23:35

Après il reste la solution de l’installation de l'OS sur la parti libre et par la suite un effacement pur et simple par formatage de linux avec élargissement de la partition ou conservation des différentes partitions, il y a tout de même pas mal de solutions.
En USB il existe des adaptateurs spécifique qui fonctionne très bien en plus c'est pas cher du tout et sa dépanne, j'en ai toujours un dans un tiroir on ne sait jamais.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar arnob » 14 Nov 2011 13:29

n'est-il pas possible de formater tout le disque dur à partir d'un live CD Ubuntu ?
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 13:36

J-Alpha a écrit: j'en ai toujours un dans un tiroir on ne sait jamais.

[/color]

malheur...j'en ai pas moins de six! si tu prends un HDD de Sony Vaio,par exemple, tu trouves sans problème la connectique idoine,par contre il y a souvent des soucis d'épaisseur de disque (çà fait que tu peux rien visser: recours à l'élastique ou en racheter un)...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2011 15:33

Bonjour Hapax

Pour l'adaptateur c'est dans le style de celui que fait voir Dell, on passe pas mal de modèles de DD, de toutes façon pour un bon bricoleur rien est impossible. :-D

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 18:11

salut J-A
je n'avais pas percuté...me suis jamais servi de ce genre d'accessoire...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 18 Nov 2011 11:59

Voilà, j'ai réinstallé Windows XP, et cette fois, j'ai récupéré la totalité de mon DD. Comme je ne connais pas ce portable, je voulais l'essayer et voir comment il fonctionnait. Chose faite, tout fonctionne parfaitement bien. J'ai donc décidé d'acheter une licence Windows 7, et je mets un résolu.

Merci à vous tous
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP