utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar ninouille27 » 21 Oct 2012 11:54

Bonjour,

A la suite d'un problème avec mon galaxy s3, dont j'ai tenté de trouver des solutions sur le net mais non résolu ( je dois l'amener en réparation), j'aimerais pouvoir utiliser un autre appareil en attendant. Comme nous sommes dimanche et que mon appareil est totalement inutilisable, je suis inateignable et cela m'embête. J'ai mon vieux htc desire qui fonctionne, cependant le GS3 a une nouvelle carte sim...

Ma question du coup est est-ce qu'il est possible de magouiller quelque chose afin que je puisse utiliser ma nouvelle carte dans mon ancien tél, ou une autre combine afin que je puisse utiliser un truc pour recevoir des sms ou appels?

Je vous suis d'ores et déjà reconnaissante pour votre aide. Mais, petite précision, j'y connais rien du tout alors n'utilisez pas de termes trop techniques ^^. Merci beaucoup et bon dimanche !
ninouille27
 
Messages: 12
Inscription: 10 Nov 2010 22:42

Re: utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar jbernet » 21 Oct 2012 12:23

Si j'ai bien compris, tu as une micro-sim et tu veux l'utiliser dans un téléphone qui a une sim standard ?

Si c'est le cas, pas de pbs, la puce est identique, il te te faut juste faire un adaptateur "mechanique", p.ex avec une ancienne carte a puce perimée, carte de credit ou autre, tu la découpe au format SIM, ensuite tu fais la découpe pour pour la puce avec un cutter, fait gaffe a tes doigts... et surtout met la puce avec la bonne orientation.

Ensuite tu met un scotch dessous pour solidariser la puce et le support que tu as découpé, il te reste plus qu'a l'utiliser dans ton téléphone.

Si tu cherche sur le net tu trouveras toutes les quotes des différents formats de carte, mais avec une autre sim comme modèle, tu devrais y arriver facilement.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar ninouille27 » 21 Oct 2012 14:02

Merci pour ta réponse.
Je me suis procuré l' adaptateur d'un ami que son opérateur lui avait fourni. Cependant dans sa notice c'était noté qu'il fallait l'utiliser qu'avec les appareils Apple. Or je veux passer d'un GS3 a un HTC desire. Bon, j'ai quand meme essayé me disant que la notice devait dater. Sauf que quand j'allume mon HTC, ça me note qu'il n'y aucune carte sim insérée. Crotte... Est-ce du à l'adaptateur?
Parce que ta magouille découper au cutter, mettre du scotch etc, je me suis demandé si tu te fichais pas de moi :-S Excuse-moi mais heu... du scotch dans un natel?! mdr ça va jamais rentrer! Pis je vais couper tout de travers! lol
Enfin bon, je vais tenter de me procurer un autre adaptateur sinon j'attendrai demain.
MErci encore:-)
ninouille27
 
Messages: 12
Inscription: 10 Nov 2010 22:42

Re: utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar arnauld » 21 Oct 2012 14:18

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar ninouille27 » 21 Oct 2012 14:35

ah ouais, j'étais sceptique mais alors tetre je vais essayer. MErci beaucoup!
ninouille27
 
Messages: 12
Inscription: 10 Nov 2010 22:42

Re: utiliser un ancien appareil avec grande carte sim?

Messagepar jbernet » 21 Oct 2012 15:35

Le scotch est évidment a mettre dessous, pas du coté de la puce... ca ferait un isolent électrique si tu le met sur la puce... C'est juste pour que elle tienne dans le support que tu as fait.

Je te promet que je me fous pas de toi, je me le permetterais pas.

En fait toutes les SIMs sont identiques, ce qui change c'est le format "mechanique" donc facile de se débrouiller pour faire un adptateur.

Faut faire gaffe a ce que les contacts soient au bon endroit, et pas inversé, sinon tu risque de l'endomager.

Et a eviter aussi de poser les doigts sur les contacts, a cause de l'électricité statique que tu accumules inévitablement, comme pour toutes les cartes électronique, un minimum de précautions est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités