Utiliser un filtre pour plusieurs tél. sur ADSL analogique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Utiliser un filtre pour plusieurs tél. sur ADSL analogique

Messagepar Maxouvdsl » 10 Juin 2013 21:42

Bonsoir a tous,

Mon beau-père m a gentiment prêté un local annexe de sa maison (un studio). Dans la maison principale tout fonctionne correctement (casa trio en vdsl et j ai vu les appareils suivant http://www.libellules.ch/bluewintv/inst ... ewintv.php ) veuillez noter qu'il a une ligne isdn.

Le wlan est un peu faible jusqu'au studio et il m'a dit qu'il y avait en effet une prise téléphonique que je pourrai utiliser (j ai un modem fritzbox rouge 7390), a première vue est-ce possible ? Dois-je acheter un filtre spécifique isdn en sortie de la prise téléphonique ? Mes essaies avec un filtre analogique n'ont pas été concluants :| le modem ne trouvant de signal vdsl

Toute piste est bonne à prendre ! Merci pour votre aide ou suggestion !
Bonne soirée
Max
Dernière édition par Hapax le 10 Juin 2013 23:03, édité 2 fois.
Raison: sujet divisé, ne pas se greffer sur un ancien sujet
Maxouvdsl
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2013 21:28

Re: Utiliser un filtre pour plusieurs tél. sur ADSL analogiq

Messagepar JpBbricole » 11 Juin 2013 07:57

Bonjour Maxouvdsl

Il n'est pas possible de connecter plusieurs routeurs xDSL sur un seul raccordement.
Ensuite, avec un raccordement ISDN on parle de splitter (pas de filtre).
Splitter qui est nécessaire, entre autre, pour supprimer le tension de ~90 volts du côté DSL.
Si tu essaye de connecter un modem Fritzbox 7390, même avec un filtre, non seulement cela ne marchera pas mais en plus du risque de "fusiller" le port ADSL de ton routeur s'il n'est pas protégé contre le 90 volts..
Pour finir, le Fritzbox 7390 est pour l'ADSL analogique :cry:
Bonne journée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron