[Nikon] Utiliser un Pocket PC comme télécommande

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Nikon] Utiliser un Pocket PC comme télécommande

Messagepar Revjones » 18 Jan 2006 23:27

Bonjour tous,

Pour les possesseurs d'appareils Nikon* et d'un Pocket PC équipé d'un port infra-rouge, sachez que vous pouvez vous épargner l'achat d'une télécommande dédiée (à prix prohibitif comme la plupart des accessoires de la marque) en passant par le logiciel NoviiRemote, qui fait accessoirement office de télécommande universelle. Comment? En installant simplement ce script personnalisé, qui contient le code utilisé par la télécommande Nikon. Le déclenchement est possible bien évidemment devant, mais aussi jusqu'à deux ou trois mètres derrière l'appareil (testé sur D70)!
La marche à suivre détaillée (en anglais) se trouve dans le zip.

A noter que d'autres logiciels du même type tels que Nevo (inclus avec les HP iPaq récents), ainsi que des alternatives sur Palm sont réputés tout aussi efficaces, mais je ne les ai pas testés.

Image


*Appareils compatibles:

Nikon N65 / F65
Nikon Pronea S (APS)
Nikon Nuvis S
Nikon Nuvis S 2000
Nikon Nuvis V
Nikon Lite Touch Zoom 110s QD
Nikon Lite Touch Zoom 130 ED / QD
Nikon Lite Touch Zoom 150 ED / QD
Nikon N75
Nikon D70 et D70s
Nikon D50
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 08:26

Bôoo :lol:

Est-ce que tu sais s'il existe le même type de logiciel pour Canon :?:

++
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Revjones » 19 Jan 2006 16:45

Sharkeye a écrit:Bôoo :lol:

Est-ce que tu sais s'il existe le même type de logiciel pour Canon :?:


Ca doit fonctionner sans problème avec le même équipement, il faut juste trouver quelle est le code infra-rouge de la télécommande Canon et configurer le logiciel en accordance. Si tu disposes d'une télécommande prêtée tu peux l'utiliser afin de faire détecter le code au logiciel; sinon, il arrive souvent que le code en question soit identique à l'un des modèles pré-enregistrés de TV ou lecteurs DVD...

**Edit: j'ai trouvé ceci, à utiliser avec NoviiRemote. C'est pour la télécommande RC1 destinée aux EOS mais il se peut que d'autres modèles soient compatibles.
Je ne peux malheureusement pas tester :(
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sharkeye » 19 Jan 2006 18:08

Revjones a écrit:**Edit: j'ai trouvé ceci, à utiliser avec NoviiRemote. C'est pour la télécommande RC1 destinée aux EOS mais il se peut que d'autres modèles soient compatibles.
Je ne peux malheureusement pas tester :(


Cela m'a l'air très intéressant.

J'essaie dès que j'aurai un moment. :)

:merci
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités