Utilitaire pour controler les CODECs installer ?

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Utilitaire pour controler les CODECs installer ?

Messagepar moguaii » 28 Jan 2003 13:40

Existe-t-il un utilitaire qui permette de contrôler les CODECs audio et vidéo installés sur le système ?
Si non, c'est une idée à développer !
Il faudrait que celui-ci est une mise à jour des CODECs réçents par le net, qu'il controle les CODECs installés, les manquants indispensables, les CODECs conseillés, prevenir les CODECs inutiles ou les hacks, etc.

Par exemple Virtual Dub m'a informé que le pack Angel Potion, est un Hack de basse qualité des CODECs et qu'il peut engendrer des "bugs" de lecture, désinstallé aussitôt!

Si un programmeur tombe sur ce post, et que ce genre de logiciel n'éxiste pas, nous fera-t-il le plaisir ?
Si d'autre idée pour ce logiciel (qui devrait être un freeware). Les poster dessous.
moguaii
 

Messagepar NEXUS6 » 28 Jan 2003 14:20

Je ne connais pas d'utilitaire de ce type et c vrai que ce serait pratique.
Cependant, pour éviter d'avoir la pagaille sur un pc, il suffit d'installer "à la carte" les codecs nécessaires et de les lister. EVITER à tout prix les packs (surtout angel potion) !!!

Nb : pour connaître les codecs utilisés dans l'encodage d'un divx, utilisez GSPOT 2.1 (je vais finir par faire de la pub, là !) : http://www.headbands.com/gspot/gspot21.zip
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités