VDSL Bluewin & Modem Zyxel P-2802HW

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

VDSL Bluewin & Modem Zyxel P-2802HW

Messagepar Aria's » 02 Mai 2008 21:26

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin de vos connaissance et votre aide en la matière.

Je posséde une connection vdsl de chez Swisscom avec Bluewin TV et comme j'ai pas mal de problème avec le modem Netopia et que le service d'aide de swisscom ne peut même pas me donner de réponse j'ai décider de changer de modem j'ai prit le celui de chez zyxel le P-2802HW.

Alors niveau connection internet tous marche bien,par contre j'ai des probleme avec la box TV,au bout de 1min l'image se fige....je sais pas si il faut parametre qq chose dans le modem?j'ai le ZyNOS Firmware Version : V3.70(AJN.3) | 02/05/2008

Merci à tous de votre aide

Salutations

Aria's
Dernière édition par Aria's le 04 Mai 2008 00:27, édité 1 fois.
Aria's

Re: VDSL Bluewin & Modem Zyxel P-2802HW

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2008 07:12

Hello

Ça ressemble malheureusement beaucoup à un problème de débit internet trop faible.

Dans le modem de bluewin, il a une option QOS pour favoriser le débit vers bluewintv, et dans ce cas, il semblerait qu'il ne reste plus grand chose pour internet.

Avec un autre modem (sans configuration qos), internet n'est pas défavorisé, mais bluewintv semble en souffrir.

Il faudrait faire des test de débit internet (avec le modem bluewin) bluewintv éteint, allumé sur une chaîne, puis allumé sur une chaîne avec un enregistrement d'une autre en cours.

Ces trois chiffres devraient lever le doute, (surtout s'ils tendent vers le zéro).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Aria's » 04 Mai 2008 00:41

Voici les résultats des test de connections avec le Qos du netopia activée:

Avec la Bluewin Tv éteinte:
Image

Avec Bluewin TV en Marche:
Image

Avec Bluewin TV allumée et engistrement d'une autre chaîne:
Image
Aria's

Messagepar Achille1er » 04 Mai 2008 06:27

Aie ! Ce n'est donc pas un problème de débit global, puisqu'il reste encore 11Mb de marge...
...et tant mieux car dans ce cas il n'y aurait eu d'autre solution que l'attente de la fibre ou d'un relais.

Le malheur c'est que bluewin est très discret sur tout ce qui touche à la technique de bluewintv et qu'il n'existe à ma connaissance pas de doc publique sur le protocole utilisé, donc faute d'un analyseur je n'ai pas la moindre idée de la façon dont configurer qos, pour autant qu'on puisse le faire dans le Zynos.

A ce stade, il reste donc plusieurs solutions:
Trouver les info sur le protocole utilisé et configurer le zynos (pour autant que cela suffise, il est peut-être buggé).
Résoudre les problèmes du netopia (lesquels ?)
Placer le zynos derrière le netopia en réseau local+internet et laisser bluewintv seul sur celui-ci.

Voilà, ça na peut-être pas beaucoup avancé vers une solution simple, mais il faut toujours éliminer un maximum de suspects pour trouver le coupable.

Edit:
Pour la solution no 1, on peut trouver des gens de swiscom/bluewin/bluewintv très compétents sur le forum d'http://www.allo.ch/
Et la 3 n'est valide que si le netopia ne plante pas (problèmes de température).
Dernière édition par Achille1er le 04 Mai 2008 07:53, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar manakel » 04 Mai 2008 06:47

Hello,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes lorsque j’avais utilisé du PLC Devolo car le débit a travers le réseau électrique n’était pas constant…

Donc je ne sais pas comment tu est raccordé (PLC – WiFi ) mais ton problème semble venir du débit entre ton modem et ta box tv…

Bonne continuation
manakel

Messagepar tristan » 04 Mai 2008 08:12

Salut
je viens de faire un test avec un câble RJ 45 et par Wifi, le résultat est très surprenant. J'ai aussi le VDSL de Bluewin.
Voici les résultats:
Test avec câble RJ 45 branché
Image

Test avec Wifi
Image

Mon pc est un HP pavillon série 9000, on voit que par RJ 45 ça fonce et que avec le wifi c'est limité à moin d'avoir le matos pour.
Et voici l'affichage de ma page du routeur fourni par Bluewin.

Image

Bon dimanche
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
tristan

Messagepar Achille1er » 04 Mai 2008 10:01

Il n'y a rien de surprenant à ça.
Si le signal du wifi n'est pas au taquet (pour cause de distance), qu'il y a plus d'une machine sur le réseau (wifi) ou un voisinage wifi sur le même canal (ou un canal proche), la vitesse est vite coupée en deux ou en quatre...

Par contre, c'est vraiment chouette d'avoir un profil 32/10 Mb, car même avec bluewintv et une chaîne HD il reste encore les 20 Mb pour internet.

Veinard !
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar tristan » 04 Mai 2008 10:19

C'est vrai que je suis un veinard, la cabine de distribution est à 100 m. env. est en plus tous les câbles sont neufs depuis la cabine jusqu'au bâtiment et jusque chez moi.
Vive la technologie...
Bon dimanche.
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
tristan

Messagepar Aria's » 04 Mai 2008 13:27

Merci à vous tous pour vos réponses!!!

Je vais vous expliquer tous cela au mieux.

Alors le soucis que j'ai avec la box et le zyxel c'est que l'image se fige au bout d'une min comme je l'avais dis mais si je change de chaîne ca remarche mais ca replante au bout d'une minute.je suis connecter via le cable ethernet depuis le modem.

Concernant les soucis que j'ai avec mon modem netopia alors il lui arrive de buger et d'apres se que j'ai vu sur le net c'est a cause du faite qu'il chaufferai trop.j'ai aussi des soucis pour parametrer mon wifi pour connceter ma PS3 et PSP.dans le cas de la PS3 bien j'ai bien ouvert les port qu'il faut et aussi tenter de mettre l ip de la console en statique via le modem(j'ai donné une IP fixe pour la PS3) et j'ai toujour le probleme qui est le suivant je suis en NAT3 donc je ne peux jouer en résaux dessus je devrai avoir du NAT2 vu que je suis derriere le routeur,mais c'est pas le cas.....

Sinon bien en fesant l'essai avec le Zyxel bien du 1er coup j'ai eu du nat2 et je peux enfin jouer en résaux....

Pour le PSP bien c'est encore pire le modem netopia me fais des sienne des fois je n'arrive meme pas voir mon ssid(le ssid n'est pas cacher via le netopia)et c'est au petit bonheur la chance des fois ca marche et d'autre fois non enfin je commence a plus chercher je dois dire

Et je finirais par en general je préfere acheter se que j'ai envie et non qu'on me force la main a acheter se que je veux pas en l'occurance le netopia....

Pour mon probleme avec la PS3 et PSP j'ai contacter l'assistance de swisscom et honnetement c'est des bras cassé il savent que dalle.alors moi perso je trouve ca limite de "vendre" du materiel et de ne pas savoir le paramatrer.

Car j'ai prit contact avec Sony Suisse il m'on indique les port a ouvrire et n'on dis qu'il ne pouvait rien faire de plus et que je devais regarder avec mon FAI.

J'ai aussi écrit a Netopia Suisse mais bon j'ai jamais eu de réponse.....

La j'ai prit contact avec le support de Zyxel Suisse et leur exposant mon problème donc j'attend de voir se qu'il me disent d'ici quelque jour.

Je vais aller voir sur le lien que tu ma donné Achille1er et exposer mon probleme,en tous cas merci à tous de votre aide

Aria's
Aria's

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)