VDSL Bluewin : Netopia + Linksys WRT54GX

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

VDSL Bluewin : Netopia + Linksys WRT54GX

Messagepar allent » 28 Aoû 2007 13:25

Bonjour,

Je desire savoir si quelqu'un a le meme probleme que moi. Je suis donc abonne au VDSL de bluewin et donc j'ai un netopia 3397G avec derriere un lnksys WRT54GX car netopia n'autorise pas ( ou alors bug ) sur IPSEC passthrough, bref j'ai un routeur derriere le linksys qui lui fonctionne par contre la communication entre le netopia et le linksys ne fonctionne pas des que le netopia est en mode pont. Es ce que quelqu'un a reussi a faire fonctionner un routeur derriere un netopia 3397 pendant quelques jours sans problemes .

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement votre
Allen
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar Fifane » 28 Aoû 2007 13:33

Salut,
Alors il faut laisser le netiopa en mode routeur, et simplement mettre le link sys.
Et si possible désactiver le DHCP du linksys et laisser ça gérer par le netiopa...

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar VEZUVE » 28 Aoû 2007 15:16

Hello,
Pour faire simple et en rèsumer:
:arrow: Les IP passerelle ne doivent pas être les mêmes....
:arrow: En mode pont le protocole est PPPOE donc le Netopia ne gère plus le login et password
:arrow: c'est soit un PC ou un autre appareil qui doit gérer le password et doit aussi gérer le PPPOE.
:arrow: une recherche sur libellules de fournira tuto et autre afin de règler ton problème.............

@+
VEZUVE
 

Messagepar allent » 28 Aoû 2007 16:05

Hello,

Merci pour ces infos malheureusement ca ne fonctionne pas. Je parle bien du VDSL et pas ADSL la connexion ne se fait pas via PPPOE mais par DHCP.
J'ai bien fait attetion de ne pas mettre les memes ips mais meme comme ca rien a faire le netopia ne fourni pas d'ip au linksys.
j'ai une autre ligne en attente d'etre resilier et si je plug mon router linksys et je fais un DHCP release et ensuite un renew je recois bien l'adresse ip du modem ( pas un netopia ) et donc pas de souci pour surfer.

j'ai aussi essayer de desactiver le dhcp de mon routeur et n'utiliser que celui du netopia mais rien a faire :(

voila ou j'en suis pour le moment je continue a essayer d'autre manip car bluewin ben c'est un peu la galere j'attends tjs un appel de l'equipe VPN ( les ingenieurs ) pour le moment.

a bientot pour de nouvelles aventures
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16

Messagepar VEZUVE » 28 Aoû 2007 17:29

Hello,
D'accord que tu est en VDSL...........
Mais a tu bien vérifier dans ton netopia qu'il n'a pas le PPP over Ethernet Gateway/Pass-through...............
car d'après ce lien il le fait............

@+
VEZUVE
 

Messagepar allent » 28 Aoû 2007 18:16

Re,

En effet le netopia fais beaucoup de chose au niveau papier mais en realite c'est pas pareil. J'ai eu un appel de bluewin et meme les techies ne savent pas comment faire, un peu perdu... ce modem/router netopia a ete trop vite mis sur le marche pour le VDSl sans vraiment faire des test concluants mais je ne perds pas espoir je vais essayer avec un routeur cisco pour faire du debug et voir si solution il y a...
Merci encore et a bientot
allent
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2007 13:16


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron