Vdsl Bluewin Tv, encore quelques soucis a régler

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Vdsl Bluewin Tv, encore quelques soucis a régler

Messagepar karom75 » 26 Aoû 2008 21:02

Bonsoir,

je parcours depuis pas mal de temps ce forum que je trouve très documenté et intéressant.

Je me suis décidé a m'inscrire car j'ai encore beaucoup de questions sans réponses. :-D

Je suis en effet a la recherche de quelques renseignements sur le Vdsl.

J'ai fait l'acquisition il y a de ça environ 1 mois l'ensemble Bluewin TV mais constate malheureusement qu'il y a quelques problèmes de fonctionnement comme la désynchronisation image / son et la perte de bande passante suivant l'utilisation.

J'ai fait appel a un technicien Bluewin pour lui signaler le problème et après plusieurs minutes au téléphone ou il semblais tapoter je ne sait quoi sur son clavier, il me rétorque que maintenant tout devait être réglé, mais ce n'est pas le cas.

Il me semble avoir une atténuation de ligne bien importante, peut être est ce la le problème ?
Vitesse : 22056/5520 (kbps) Atténuation de ligne : 17/33
Image

Image

Ou est ce du a un problème de routeur (Netopia 3397G) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connais une éventuelle solution je suis preneur :lol:

Je précise que j'ai fait l'installation par moi même en suivant scrupuleusement la notice fournie.
karom75

Re: Vdsl Bluewin Tv, encore quelques soucis a régler

Messagepar mddee » 27 Aoû 2008 07:21

mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Vdsl Bluewin Tv, encore quelques soucis a régler

Messagepar BigZ » 27 Aoû 2008 07:24

J'ai bluewin TV depuis plus d'un an.

Je suis sincèrement moyennement satisfait.

Au départ, impossible pour moi de regarder la TV, l'image se pixelisait puis se bloquait (5-10sec) sans parler des décalages images-son.

J'ai donc appelé la hotline Bluewin TV. Ils font ce qu'ils appellent un reset pool IP (je pense une réatribution d'une adresse IP à la ligne ADSL) et ils te font redémarrer la Bluewin Box (presque 10min) :crazy:

une fois que c'est terminé, tu regarde 2 min 30 la TV au téléphone avec le technicien et NATURELLEMENT, tout est nickel. Mais attention, dès que tu raccroche, ca replante, loi de Murphy oblige :plaf:

Du coup j'ai du appelé bien 10fois et à chaque fois la même opération. En fait l'objectif est d'obtenir un support 2ème niveau càd un technicien qui vient chez toi. Moi je l'ai eu au bout de quelques mois.

Le type est venu, il à tout contrôlé, jusqu'au câblage de la prise murale (qui au passage était fait a l'arrache par l'entreprise qui m'a installé le VDSL et Bluewin TV)

Selon ce technicien le problème venait du fait que dans le boitier de l'immeuble, ma ligne VDSL était placée entre 2 lignes ADSL de mes voisins et que c'est ce qui posait problème. Il l'a donc déplacée.

Aujourd'hui et depuis lors ça va beaucoup mieux, j'ai toujours de temps a autre des petits décalages ou quelques pixels qui se baladent mais dans l'ensemble ça va.

Ce Bluewin TV n'est pas encore au point malheureusement, mais sinon c'est très plaisant a utiliser, surtout pour les amateurs de hockey comme moi :supers:

Du coup pour résumer, je te conseil de negocier ferme avec la hotline pour qu'ils t'envoie un technicien, donc support 2ème niveau.

BigZ
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)