vdsl compatible avec l'airport??

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

vdsl compatible avec l'airport??

Messagepar MacPower » 12 Aoû 2007 18:44

Bonsoir *

Je souhaite avoir une connexion wifi en utilisant un signal vdsl. Etant donne que c'est une technologie relativement recente, je me demande si ma bonne borne Airport (derniere generatrion) est compatible avec ce type de signal... Car bon le netopia 3397 ne m'inspore po confiance... :oops:


*=Edit/_DELL_

Sujet déplacé dans le bon forum/_DELL_
MacPower
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2007 18:38

Messagepar tristan » 12 Aoû 2007 21:03

Salut MacPower.
J'utilise une connexion vdsl depuis 2 mois bientôt et je suis enchanté par la vitesse d'envoi, ton vieux netopia tu pourras le ranger à la cave il ne te sera d'aucune utilité puisque notre bon vieux F.A. Swisscom pour ne pas le nomer te donne oui j'ai bien dit donne, un nouveau routeur VDSL il est blanc et en plus il est aussi équipé Wifi, et une adresse IP fixe te sera mis à disposition, je sais certains n'aime pas avoir un IP fixe mais si on fait rien de frauduleu et qu'on se protége bien on risque pas grand chose, seul hic et oui y a toujours un cheveu dans la soupe je crois qu'il faut souscrire un abonnement bluewin tv pour pouvoir bénéficier de cette téchnologie maintenant coté MAC je sais pas trop comme ça fonctionne, mais si il une connexion san fil ça devrait le faire
Salutations
Devise syndicaliste: Luttons pour le minimum. L'espoir fera le reste.
Avatar de l’utilisateur
tristan
 
Messages: 24
Inscription: 09 Aoû 2005 09:12
Localisation: Le Mont

Messagepar Tzieber » 13 Aoû 2007 15:35

tristan a écrit:seul hic et oui y a toujours un cheveu dans la soupe je crois qu'il faut souscrire un abonnement bluewin tv pour pouvoir bénéficier de cette téchnologie


Non, désormais la plupart des FAI permettent l'accès au VDSL 15000/1000 comme "simple" connexion.

A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour connecter un MAC sur une ligne VDSL (une connexion est une connexion, ADSL ou VDSL c'est les mêmes protocoles de transit du routeur au PC).

Séb
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: vdsl compatible avec l'airport??

Messagepar WebOliver » 14 Juil 2008 16:49

Je me permets de remonter ce sujet.

Actuellement, j'ai une connexion ADSL. Mon modem-routeur est configuré en mode Bridge (pont), et c'est ma borne Airport qui contient mes données d'accès ADSL et gère la connexion.

Avec le VDSL, sera-t-il possible de faire pareil, ou devrai-je basculer ma borne en mode Bridge, et laisser le modem-routeur fourni gérer la connexion VDSL.

Merci d'avance.
WebOliver
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2008 16:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités