VDSL, vitesse douteuse...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

VDSL, vitesse douteuse...

Messagepar Sach » 29 Déc 2008 19:35

Bonjour à tous,

Ce soir, pendant cette agréable période de fête, mon cerveau émet de multiples reflexions sur ma nouvelle connexion internet.

Depuis maintenant un mois, je dispose :

d'une connexion à internet de technologie de type VDSL
mon modem est la b-box2 de belgacom (fournisseur de telecommunication dans l'instable royaume de belgique :P )

Les argument de ces agréable commerciaux étaient une vitesse de téléchargement d'environ 20mega.

Toutefois, lorsque j'effectue un test de bande passante avec un super site :lol: (libellules.ch) le resultat obtenu est d'environ 7mega.

Bien entendu, je connais les differents criteres faisant varier cette bande passante. (eloignement par rapport à la centrale, qualite du cablage..., programme de dwnl coupé)

Voila donc ma question tant attendu ! : est-ce que quelqu'un sait pourquoi ma bande passante est "si" lente ?

De plus, serait-ce possible que ma carte resaux (datant de 2003, avec un chipset intel) freine la vitesse ?

Je vous remercie d'avance à tous.
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Re: VDSL, vitesse douteuse...

Messagepar combeep » 29 Déc 2008 19:52

Bonsoir l'ami belge!

Je commence par la fin, ta carte réseau ne pose pas de problème, du moins normalement... elle doit être faite pour du 100 Mbit/s donc largement suffisant!

Ensuite, en ce qui concerne ta connexion, si les cormmerciaux t'ont raconté du 20 Méga en téléchargement... téléchargement de quoi, de dossiers, musique, etc... ? Parce que t'auras pas ça, c'est pas possible pour l'instant...

Après ben oui, ta connexion dépend en grande partie de la distance te séparant du central téléphonique, de l'infrastructure téléphonique de ton édifice et si tu utilises des programmes P2P ben du upload que tu as, même si en théorie avec le VDSL ça rentre pas trop en ligne de compte...

essaie de regarder dans des autres sites, genre www.speedtest.net
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: VDSL, vitesse douteuse...

Messagepar Sach » 29 Déc 2008 21:00

Merci de ta rapide reponse combeep.

Donc deja d'un point de vue carte resaux, c'est pas ca. OK.

alors concernant les arguments des commerciaux, voila ce qui est dit sur le site internet officiel de belgacom :

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... _technical

de maniere evidente : des chiffres sacrement elevés !

et voici ce qui est affiche au niveau statistiques de mon routeur (valeur fixe bien entendu):
==> Downstream line rate : 20048 kbps

Avec ton site, celui pour verifier la bande passante. je suis a environ 11mega.

(comment cela se fait-il que la valeur obtenu soit si differente par rapport à celle de libellules ?!)

toutefois avec tout cela, je suis tres loin des chiffre avancé !!!

comment cela se fait-il ? que dois-je faire ?

parce que finalement, je paye un abonnement tres cher, pour des resultat non proportionnel au prix.

enfin voila.

Merci de m'aider dans ma quete de vitesse.
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

[Resolu]: VDSL, vitesse douteuse...

Messagepar Sach » 29 Déc 2008 21:11

[...]

L'affaire suit son cours... autant pour moi.

Apres verification de mon contrat. mon modem à la capacité VDSL mais j'ai pris un abonnement ADSL avec un max de 12mega. Ce qui est explique le resultat de speedtest de 11,xx mega.

Toutefois, mon modem m'indique des stats uniquement VDSL, car tout ce qui concerne l'ADSL est rempli par les valeurs 0.

Donc au niveau papier c'est normal, techniquement un peu moins. cela reste un mystere pour moi.

Bien à vous.
Bonnes Fetes.
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron