Vectoriser une image

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Vectoriser une image

Messagepar Rony » 16 Fév 2016 12:45

Bonjour, je recherche le moyen d'obtenir un DXF d'une image.
Voici l'image, j'aimerais en obtenir un fichier DXF, sans les aiguille. Est-ce possible à faire assez simplement ?
Image


Merci d'avance !
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Vectoriser une image

Messagepar olive10 » 16 Fév 2016 18:18

Salut Rony
Je crois que Inkscape fait ça !
Simple, c'est une autre histoire.
A+
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Re: Vectoriser une image

Messagepar Kappa » 17 Fév 2016 17:55

Bonjour,

> Pour passer occasionnellement d'une image bitmap à une image vectorielle on peut aussi utiliser Img2CAD ou faire usage d'un site online comme Vectormagic par exemple.

> Toutefois, pour l'image fournie, si la vectorisation permettrait un redimensionnement sans problème elle ne pourra pas faire de miracles pour les "éléments non désirés". C'est une question de calques fusionnés du format jpeg, dont l'ensemble est un tout et non la superposition de calques empilés.

> Il en serait différemment si l'image d'origine avait été confectionnée (et enregistrée comme projet) sous un logiciel de dessin vectoriel bien connu des graphistes, mais diffusée sous format jpeg fusionné.

> Donc, obtenir un fichier DXF, c'est possible, mais sans les aiguilles, c'est du domaine de la retouche d'images et d'un certain savoir faire :wink: .

Bonne journée
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron