veille propongée XP pro

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

veille prolongée avec XP Pro

Messagepar bobfosse » 07 Mar 2006 17:19

Côté démarrage des services, j’avais soigneusement fait le ménage en suivant la fiche de Falkra et il n’y a pas de partage de disque avec un autre PC.
J’ai remonté pour voir mon ancien DD (un Quantum 40 Go 72OO t/mn) lui aussi avec XP Pro et le problème est le même : 30 secondes pour sortir de la veille prolongée.
J’ai jeté un coup d’œil à Prefetch. LAYOUT.INI est absent et le dossier contient 129 fichiers, tous datant du 10/1/2005, jour où j’ai installé le nouveau DD. Rien n’a bougé depuis, il n’y pas eu de nouveaux fichiers Prefetch ajoutés en plus d’un an. J’ai viré tous les fichiers dans la corbeille, mais ça n’a pas accéléré le démarrage. Je ne sais pas si ça a un rapport ?
(n.b. La prise en main après avoir appuyé sur « arrêter » se fait après 55 secondes : 7 secondes avant le bip d’enclenchement du boot, 35 secondes avant d’avoir l’écran bleuté du bureau et 15 secondes de sablier, surtout dû aux vérif. de l’anti-virus.)
En tout cas, merci pour ta patience à t’être penché sur le problème.
bobfosse

Ah cet ACPI...ça fait bobosser

Messagepar s-cube » 07 Mar 2006 19:24

L'article sur ACPI parle beaucoup de win 98 et de 2k parcequ'elle est apparue avant la sortie de XP., et dans cette période floue du lancement une masse de personne demandait des explications.

Mais l'article ou M$ parlent de 30 secondes...comme cité ci-dessus en gras

N'as tu pas par hasard un logiciel du type Norton system works qui fait le tour de tous les DD et fabrique une liste de repères dans chaque disque pour allez plus vite ensuite lorsqu'il est appelé?

Pour forcer la ram virtuelle:
poste de travail/pan. de config./système/Avancé/performqances/m.virtuelle/
tu choisi un disque vide que tu réserve à cet usage et tu mets les tailles max du double de ta m. vive et mini 100MB par exemple

Une idée: as-tu un fond de bureau avec l'aerodrome de Sion, 4 avions de l'armée suisse et le Cervin à l'horizon? :wink: là tu peux gagner un paquet!

Le S3 est bien décrit dans l'article cité par Falkra: ton bios le sous-entend peut-être, les sites cités sont aussi trés instructifs.
voilà bonne nuit les petits

Eh voilà ce que Morphée m'a répondu: "BootVis",
:arrow: --BOOTVIS ou comment accélérer le démarrage de Windows XP
Microsofta développé un utilitaire nommé "BootVis" qui permet d'améliorer le temps de démarrage d'un ordinateur sous Windows XP.
· Démarrer Windows XP en 30 secondes
· Sortir de l'état d'hibernation (S4) en 20 secondes
· Sortir de l'état de veille (S3) en 5 secondes

Une vrai merveille quoi qui doit à mon avis faire environ ce que tu as fais avec SYSTEM?

8 mars 21h30: Encore deux choses:
1) dans le BIOS si tu n'as pas de HD slave1 ou secondaire/slave2 il ne faut pas les mettre en automatique, mais "desable" car le PC, à l'enclenchement perd beaucoup de temps à chercher...le néant.
2) Donne nous
- le bios réélement implanté lors de ma mise à jour de la CM, la date et la version qui s'impriment au bas de l'écran à gauche ( tu tappe sur pause pour arrêter le défilement). Ce que tu cite c'est la version de base : Bios AMBIOS version 3.31A (manque la date de la version de base!)

- Je ne sais si tu a un chipset VIA qui doit toujours être amendée par les fameux patchs 4 in 1? Les autres chipsset aussi du reste aussi pour que cela fonctionne nickel. Alors la marque du chipset et le N° de la série( tu dois trouver cela dans le manuel ou lire sur les CI qui entourent le processeur (VIA, INTEL, ...?) je n'ai pas trouvé ta CM chez MSI? mais je suis grippé et ceci explique cela... ( si tu n'y arrive pas il y a des programmes pour lire cela)
Dernière édition par s-cube le 09 Mar 2006 04:47, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

veille prolongée XP

Messagepar bobfosse » 08 Mar 2006 16:01

Bonjour S-Cube.
Je vais me plonger ce soir dans l’article MS sur l’ACPI et je vais voir pour l’allocation de la m. virtuelle.
Quand j’avais essayé de charger le patch pour >1 Go de RAM (mais je n’ai que 768 Mo) L’update de MS avait refusé le chargement en indiquant que ce n’était pas possible avec le SP 2.
Hier soir, par curiosité, j’ai pris à nouveau l’ancien DD et refait une installation de XP dessus. Il n’y avait plus qu’un seul fichier mis par l’installation dans le volet démarrage de Msconfig et j’ai fait l’essai de la veille prolongée. Ca a mis 22 secondes pour sortir de l’hybernation au lieu des 31 secondes habituelles. Est-ce que ça veut dire que le problème est au niveau de la carte mère ou du Bios ? (par exemple, mais ça n’a pas de rapport, il a toujours refusé de charger correctement le pilote pour USB 2 et je reçois toujous le message sur le périphérique qui peut fonctionner plus rapidement si on le connecte à un port haut débit).
bobfosse

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP