Ventilateur Carte graphique HS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar matcar » 17 Avr 2013 17:25

Je pense que ça n'a pas été pris en compte. Clic sur definir après avoir rentré les valeurs.

Sinon dans processus combien de mémoire est utilisé ? (les plus gros ça doit etre Firefox, mais à combien ?)

Si le problème n'est pas réglé, ben je n'ai pas trop d'idée : infection, manque de memoire ou autre ?? Désolé (je suis pas calé ^^)
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar Rocky31 » 17 Avr 2013 18:14

oui c'est firefox avec 120000 k
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar J-Alpha » 17 Avr 2013 20:09

Bonsoir,

Excuse je n’était pas là, travail... :pouark: si il y a un problème de mémoire virtuel , déjà avec le peut de Ram pour ces logiciels je la passerait a une fois et demi celle présente, en général même se elle n'ait pas toute utilisé et heureusement c'est un bon compromis.

Pour info cette mémoire virtuel a vraiment rien a voir avec la Ram, donc mini 3 Go maxi dans les 4 ce qui fait qu'il utilisera dans les 2 a 3 mais reconnaitra une possibilité de 4, l’essai ne coute rien.

Pour ce qui est de la Ram sur que 3 Go serait bien de double channel surtout qu'en général l'OS justement en garde sous le pied par défaut, et là c'est normal une Ram a 100 pour 100 là ça ne va pas..

Ne pas oublier également que les applications ont évoluées depuis toutes ses années c'est plus les petit trucs de l’époque XP, en particulier Photoshop, même les navigateurs, ou si du moins c'est une ancienne version de FF les modules eux suivent la cadence de l’évolution, voir également de ce coté, et une petite révision paramétrage peut être.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar matcar » 17 Avr 2013 21:10

Je comprend ce que tu veux dire. Mais sur mon windows 8, avec 15 onglets youtube (chrome qui si je suis bien informé est plus gourmand que firefox), + quelques programmes légers, je ne dépasse jamais les 2.3Go de RAM utilisés.
Sur Windows xp, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus de 2go pour une utilisation normale. Et JE juge que son utilisation est normale ^^ (je me trompe peut-être).

Ici, il a une ram à presque 100%, mais firefox ne prend que 120mo. Je ne vois pas ce qui pourrait occuper tout le reste (plus de 2Go).
J'ai l'impression, qu'il y a soit une infection, soit une mauvaise gestion par windows mais ne m'y connaissant pas trop et n'ayant jamais eu à faire à cette situation, je ne sais pas par où chercher.

Tu peux essayer de mettre la mémoire virtuelle à au moins 1.5 fois la quantité totale de RAM (si la valeur recommandée ne répondait pas déjà à ce critère) comme proposé par J-Alpha.
Sinon, quand tu n'as "rien" d'ouvert, l'occupation de la RAM est à combien ? (onglet performance, zone mémoire physique).
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar J-Alpha » 17 Avr 2013 21:44

La mémoire virtuel est prise sur le DD, en général par défaut sur 'C' pour ce qui est de FF et de Chrome, il ne gère pas leurs besoins en mémoire de la même façon, en plus il y a les applications, les modules, les réglages personnalisés, de FF, là parfois c'est tout un poème.

D’ailleurs quel est la version de FF un peut de lecture du groupe mozilla.
http://support.mozilla.org/fr/products/ ... x-problems

Mais si c'est uniquement avec ce navigateur il faut pas chercher plus loin, a tout hasard un redémarrage de FF avec modules désactivés pour voir.

Et pour ce qui est de Chrome c'est une bonne alternative et un très bon navigateur.

Quand a l'infection c'est une bonne possibilité également, a vérifier en désinfection un petit bilan ne fait pas de mal.
Pour moi également XP, je ne l'ai plus depuis la sorti de Vista, en général je zappe complétement les anciens OS, pour le moment exception de Seven.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar Rocky31 » 18 Avr 2013 09:40

Bonjour,

il semblerait que la manip sur la mémoire virtuelle porte ses fruits puisque je ne rencontre plus le soucis.
A confirmer à plus long terme :wink:

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar J-Alpha » 18 Avr 2013 20:23

Quitte à me répéter, par acquis de conscience, je posterais tout de même en désinfection histoire d'avoir un petit bilan, ça engage en rien. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ventilateur Carte graphique HS

Messagepar matcar » 18 Avr 2013 20:57

Bonsoir,

espérons que le problème soit règlé :) Tiens nous au courant si y a encore un soucis ^^

Sinon +1 avec j-Alpha et la désinfection, on ne sait jamais.
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron