Verbatim DVD+R Cakebox

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar HeyImChuuck » 24 Fév 2014 13:54

Bonjour à tous,

J'ai besoin de renseignements alors je m'adresse à vous, libellules. :D

J'ai des films HD en format ".MKV" et j'aimerais les graver sur des "DVD +R" (ceux-ci : http://www.amazon.fr/Verbatim-DVD-R-Cakebox-100/dp/B000BF13UA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393181251&sr=8-1&keywords=cd+dvd+vierge#productDetails)

Comment faire pour graver un film HD (donc de format ".MKV") sur un DVD+R de ce genre et aussi, sera-t-il lisible par un lecteur DVD de salon traditionnel ?

Vous remerciant d'avance libellules,

CHUCK
Avatar de l’utilisateur
HeyImChuuck
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2014 13:49

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar Hapax » 24 Fév 2014 14:18

salut
tu ne renseignes pas ton OS...en principe,Windows se débrouille tout seul pour graver ce genre de données...pour ce qui est du lecteur salon,ben ça dépend de ton lecteur de salon...s'il ne lit pas autre chose que du divx,il faudra convertir mkv en avi ( :pouark: ) ,mais la meilleure solution c'est un media center ,ou,au pire un (vieux) PC connecté à la télé...
(en outre ,mkv ça peut-être n'importe quoi comme qualité)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar HeyImChuuck » 24 Fév 2014 15:07

Merci à toi libellule pour ta réponse alors oui, c'est un Windows.

De mémoire, quand j'essayais de lire non pas un DVD mais un fichier de format ".MKV" sur mon lecteur à partir de ma clé usb, il ne le trouvait pas..
Alors qu'un fichier de type ".AVI" était lisible..

J'en conclus donc, et je suppose que tu rejoindras mon avis, libellule, qu'il lira mon DVD mais n'en lira pas le contenu (puisqu'il ne lit pas le ".MKV")
d'où, une question me vient à l'esprit, comment transformer mon film HD (.MKV) en format .AVI sans en perdre la qualité ?

Vous remerciant d'avance,

CHUCK
Avatar de l’utilisateur
HeyImChuuck
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2014 13:49

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar Hapax » 24 Fév 2014 15:10

de MKV à AVI il y a compression supplémentaire, donc nouvelle perte de qualité...
convertisseurs : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... vid%C3%A9o
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar HeyImChuuck » 24 Fév 2014 15:12

Qu'entends-tu par "média center" ?

Et la perte de qualité est-elle.. imposante de .MKV à .AVI ?

Vous remerciant d'avance,

CHUCK
Avatar de l’utilisateur
HeyImChuuck
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2014 13:49

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar Hapax » 24 Fév 2014 15:16

HeyImChuuck a écrit:
Et la perte de qualité est-elle.. imposante de .MKV à .AVI ?


tout dépend de la qualité vidéo...j'ai vu des AVI de meilleure facture que certains MKV (rare)
généralement,le MKV est moindre que le DVD mais largement supérieur au fichier.avi...
(si on comparait à l'audio ,ça correspondrait au rapport FLAC/MP3,sauf qu'en vidéo c'est nettement plus perceptible)
pour le principe du media center,tout est expliqué en bas de page de mon lien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar Revjones » 24 Fév 2014 15:42

Il faut aussi garder à l'esprit que les lecteurs DVD "tout en un" prenant en charge les fichiers AVI n'acceptent pas n'importe quelle résolution et codecs audio/vidéo. Typiquement le MKV sera encodé en H264 720 ou 1080 pixels et l'AVI en DivX 400 ou 500 et quelques pixels. Il ne suffit donc pas de changer l'extension pour rendre la vidéo compatible.
Si tu as un écran HD la conversion en SD va fatalement donner un résultat dégueulasse. Après, certains téléviseurs gomment les défauts avec plus ou moins de succès, mais c'est toujours un peu la loterie.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar HeyImChuuck » 24 Fév 2014 16:57

Libellules, merci pour vos réponses.

@Hapax : Je regarderai de plus près ça ce soir, me renseigner..

@Revjones : On m'a parlé d'un logiciel assez sympathique pour changer le format, son nom "Super"
Qu'en penses-tu ?

Vous remerciant d'avance,

CHUCK
Avatar de l’utilisateur
HeyImChuuck
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2014 13:49

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar Hapax » 24 Fév 2014 17:27

Super est "assez sympathique" , mais je te conseille de consulter un tuto,pour te donner une idée de la bête...
http://astuces.jeanviet.info/videos/sup ... ormats.htm
http://www.team-es.com/t3418-tuto-convertir-avec-super
http://www.commentcamarche.net/faq/2870 ... ciel-super
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Verbatim DVD+R Cakebox

Messagepar HeyImChuuck » 24 Fév 2014 18:34

Effectivement, il m'a l'air assez puissant le coco!

Je n'ai pas encore les DVD +R mais dès que j'en fait l'acquisition, je vous préviens du résultat!

Merci les libellules et, au plaisir de se revoir !

Amicalement,

CHUCK
Avatar de l’utilisateur
HeyImChuuck
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2014 13:49


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités