Vérification minutieuse du disque dur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Vérification minutieuse du disque dur

Messagepar thorgal » 05 Nov 2008 22:44

Pourquoi lancer la vérification minutieuse du disque dur ?

Tu connais des problèmes de fonctionnements de ton pc. Ce dernier fonctionne au ralenti depuis quelques temps sans raison apparente. Ou encore, certaines applications ne se lancent plus ou très mal. La vérification minutieuse du disque dur peut s'avérer le moyen le plus simple et le plus efficace pour remédier à tout cela. Pour réaliser cette vérification, suis les instructions ci-dessous :

Lancement de la vérification :

Tout d'abord, ouvre le Poste de travail :

Image

Fais un clic droit sur le disque dur à vérifier, puis sélectionne Propriétés :

Image => Image => Image

Choisis l'onglet Outils, puis clique sur le bouton Vérifier maintenant. Tu coches les deux options comme le montre cette dernière image, puis tu lances la vérification en cliquant sur le bouton Démarrer.

Je te conseille de ne rien faire en attendant que l'opération soit terminée. Tu pourras voir l'état d'avancement des opérations grâce à la barre d'état au milieu de la dernière fenêtre. Il y a 5 opérations qui se lancent les unes après les autres automatiquement sans intervention de ta part.

Si tu réalises cette vérification sur le disque dur où se trouve ton système d'exploitation (Windows xp ou Vista ou autre...), les opérations de vérification se lanceront après le redémarrage de ton pc.

Quoi qu'il en soit, la vérification minutieuse dure un bon moment, entre 30 à 50 minutes généralement, mais peut durer encore plus longtemps.
L'important est de ne pas intervenir pendant cette opération.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 479
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités