Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse !?

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse !?

Messagepar LeFlemar » 30 Juil 2008 03:26

Bonjour à vous,

Les Jeunes Verts de Suisse ont réussi à obtenir 147 000 signatures pour son intitulé "Pour des voitures plus respectueuses de l'homme".

En bref, le texte vise à interdire sur le territoire Suisse tout véhicule dépassant un certain seuil de pollution ou de poids !

Les critères sont les suivants: un poids supérieur à 2200 Kg, une consommation au delà de 10,5 L aux 100 Km ou une absence de filtre à particules.

Logiquement, les gros SUV ne sont pas les seuls visés ! BMW M3, Jaguar, Ferrari et autres Lamborghini sont aussi sur la liste !

Ainsi, le texte sera proposé au peuple qui décidera de l'évolution de son parc automobile...

source : caradisiac

A voir, mais je n'y crois pas tellemenet...enfin, pour le moment
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: Vers la fin des grosses cylindrées en Suisse !?

Messagepar k-myo » 30 Juil 2008 08:43

salut,

je ne vois pas non plus d'avenir pour cette initiative autre que pousser les constructeurs à falsifier les données techniques afin de par exemple noter 10,49 litres/100km au lieu de 13.... C'est facile de faire changer ces données, chaque personne en produit d'autres, suivant sa manière de conduire.

Je ne sais plus quelle assurance propose un boitier récoltant toutes les infos concernant cette manière de rouler du conducteur afin de l'assurer comme il le mérite et le faire payer au plus juste, droit qu'il perd s'il ne prend pas le boitier en option. Pourquoi ne pas généraliser l'idée et faire payer les gens en fonction de la lourdeur de leur pieds sur les gas? Une mesure continue du CO2 rejeté donnerait la taxe que l'utilisateur devra payer s'il dépasse une certaine valeur.

Et tant qu'on y est pourquoi ne pas faire comme pour les entreprises. Ceux qui polluent trop pourraient racheter des "droits" de pollution à ceux qui n'utilisent pas leur cota. :twisted: raboule les tunes, c'est Marcel qui va être content :-D

(ha mais non les voitures ne polluent pas, elles ne produisent que du CO2, paraphrase détournée d'un lausannois connu)
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités