Version améliorée d'Avira AntiVir Rescue System

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Version améliorée d'Avira AntiVir Rescue System

Messagepar FASTER » 07 Déc 2010 20:57

Salut à vous :)

Une petite news Avira. (traduction Google compréhensible cette fois) :mrgreen:
*
Amélioration d'Avira AntiVir Rescue System:

Nos programmeurs ont passé beaucoup de travail et radicalement réformé le système Avira AntiVir Rescue qui est maintenant disponible en version 3.7.16. A côté d'une convivialité bien meilleure grâce à l'interface utilisateur redessinée et 11 langues prises en charge la nouvelle version propose de détection encore améliorée et les capacités de l'enlèvement.

Avira AntiVir Rescue System utilise Linux comme système d'exploitation. Le nouveau noyau est le support matériel beaucoup mieux et plus large. Le CD amorçable peut être utilisé non seulement pour analyser le système pour les infections de logiciels malveillants et de les enlever, mais permet également à l'utilisateur d'avoir accès aux données sur le système au cas où le système d'exploitation ne démarre plus il peut être sauvegardé sur un clé USB, par exemple.
*
Le Rescue System peut être téléchargé à partir du site web Avira à http://www.avira.com comme image ISO pour le graver sur un CD avec les logiciels existants ou en tant que fichier exécutable pour Windows avec une application de gravure de CD minuscules inclus. Il est possible de mettre à jour le système avec une connexion Internet existante ou tout simplement de télécharger la version la plus récente du Rescue System depuis la page d'accueil Avira.
*
http://techblog.avira.com/2010/12/07/im ... system/en/
http://www.avira.com/en/support-downloa ... cue-system

A+ :0-0:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Version améliorée d'Avira AntiVir Rescue System

Messagepar FASTER » 08 Déc 2010 13:05

Salut à vous :)

Juste par curiosité, (mon pc se porte bien) j'ai testé cette nouvelle mouture.
J'ai donc téléchargé et gravé le fichier iso et relancé le pc.
Mon bios étant configuré pour booter sur DVD, celui-ci lance sans problème Avira Rescue System.
Un truc sympa c'est que l'outil se lance automatiquement en français. :supers:
Seulement, au début, lors de la maj automatique des définition de virus, celle-ci ne peut se faire.
Le scan par contre marche impeccable.
Mais, impossible aussi via l'onglet dédié de mettre à jour les définitions.
Normal, une connexion internet est requise.

La question (sûrement bête) que je me pose, c'est comment mettre le produit à jour avant de l'exécuter ?
Certes, dans mon post plus haut il est dit qu'on peut télécharger la dernière version.
Mais quand il boot direct sur DVD, et que forcément Avira Rescue System s'utilise en mode sans échec,
comment peut il se mettre à jour automatiquement en début de scan, ou manuellement via l'onglet...dans ce mode ?

Comment mettre à jour les définitions, si je conserve mon DVD avec l'outil pour m'en resservir ultérieurement.

Bref, un truc sûrement tout simple m'échappe....

A+ :wink:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 08 Déc 2010 14:11

Hello Faster,

Pas trop mon truc ce genre de Logs (à ce jour en tout cas) cela changera avec le temps, j'attends juste des formations adéquates mais la liste d'attente est longue :)

Bon revenons à nos Moutons.

1) Tu télécharges et tu graves de manière systématique la dernière version disponible sur le site, accessible avec tes Liens

2) Tu passes en mode sans echec avec prise en charge réseau (si cela fonctionne bien entendu)

Ce n'est peut être pas les réponses de véritables connaisseurs, je te prie de m'en excuser, je participe avec mes modestes moyens, peut être que mes réponses susciteront des explications bien plus claires de la part d'autres intervenants.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FASTER » 08 Déc 2010 18:25

Salut jazz2 :wink:

Oui, tu as raison, on peut faire comme ça.
Le problème de la prise en charge réseau est que l'on ne boot plus sur le DVD dans ce cas. (j'ai essayé)
Et une fois qu'on a accès à internet en mode sans échec....et que j'insère mon DVD Rescue System....ben impossible
de trouver pour lancer l'application (Puisqu'elle n'a pas bootée automatiquement) et ensuite la mettre à jour.
J'ai beau faire le tour de la question, il y a pas mal de trucs qui m'échappent.

Quand je boot sur DVD, l'application ouvre le control panel.
Une petite fenêtre "Recherche IVDF" apparait brièvement, immédiatement suivit d'une autre un peu plus longue
qui affiche "Copie de VDF".
Au final, une dernière fenêtre affiche: (J'ai traduit)
*
Désolé mais la connexion internet ne peut être établie.
Les mises à jour et la boutique en ligne ne sont pas disponibles.
*
J'en conclue qu'il ne me reste plus qu'à lancer mon scan sans être à jour.... :roll:

Donc, quel est l'intérêt de booter sur CD/DVD si l'outil ne peut se mettre à jour :?:
Si on ne boot pas sur le DVD le système se lance en premier et on accède au réseau en mode sans échec;
on insère le DVD ensuite, mais impossible donc de trouver l'application de Rescue system pour la lancer et la
mettre à jour.

Bref, j'y comprends rien. :crazy:

Donc, on ne peut garder sous le coude ce DVD gravé avec l'iso pour s'en servir en cas d'impossibilité de démarrer la machine,
(ça peut arriver un jour ou l'autre) car une fois booté, il ne se met pas à jour, donc obsolète.

Si on le grave tout frais d'un autre pc sain, c'est obsolète quand même puisque comme je l'explique plus haut,
en bootant la maj échoue puisque pas internet. :mrgreen:

Bref, l'outil est très bien mais pour les maj des définition de virus, y a un gros hic que je ne cerne pas. :lol:

Sinon, laissez tomber, c'est pas grave et important finalement... :wink:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 09 Déc 2010 11:40

Hello Faster,

Je vais peut être dire une C******e grosse comme une maison, mais après tout venant de moi rien ne m'étonne :)

Peut être que cette mise à jour Proposée étant si tu télécharges le Avira rescue System sur une clé USB, quelques temps après tu emploies à nouveau ce Rescu System, mais avant d'après un autre Ordinateur, tu fais la mise à jour en lancant l'exécutable sur un PC sain avec une connexion, mettre une mise à jour dans les fichiers d'un DVD je vois pas trop comment cela serait possible.

j'y vois pas trop l'intérêt de cette manipulation ou alors un Bug dans le programme d'exécution, sachant que télécharger la dernière version semble beaucoup plus simple

Et il est mis à jour chaque jour avec la base virale correspondante (enfin on suppose)
http://www.avira.com/en/support-downloa ... cue-system

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar FASTER » 09 Déc 2010 14:44

Salut JAZZ2 :wink:

Oui, bien sûr le plus simple est de prendre sur leur site la dernière version via un pc sain.
Mais en fait, que l'on fasse ça ou qu'on se serve de l'iso gravé sur DVD il y a quelques mois, dans tous les cas,
les maj des définitions de virus ne se font pas car le DVD ne boot pas en mode sans échec avec prise en charge réseau.

La finalisation de l'installation se termine par ceci. (post précédent)
*
Quand je boot sur DVD, l'application ouvre le control panel.
Une petite fenêtre "Recherche IVDF" apparait brièvement, immédiatement suivit d'une autre un peu plus longue
qui affiche "Copie de VDF".
Au final, une dernière fenêtre affiche: (J'ai traduit)
*
Désolé mais la connexion internet ne peut être établie.
Les mises à jour et la boutique en ligne ne sont pas disponibles.
*
Tout ceci me semble paradoxal pour un outil sensé réparer/analyser un pc malade qui ne veux plus démarrer, si les
maj de définition de virus ne se font pas une fois l'installation terminée, puisque pas d'internet. :roll:

Bref, je laisse tomber le schmilblic car comme je l'ai dit ce n'est pas très important et ça vaux pas le coup
de se donner mal à la tête. :|

Merci à toi de t'être lancé afin de m'éclairer. :-D

Bye! :drinks:
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection