Version mandrake

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Version mandrake

Messagepar Grishbish » 06 Mai 2004 16:34

Slt,
Je m'enbrouille avec les differentes version de Mandrake. Quels sont les differences entre community, officiel et powepack ???
Je cherche la version stable de la 10 pour un p4 laquelle doit-je choisir ?
Quelle est la version beta ?
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar Anthrax132 » 07 Mai 2004 13:54

En esperant ne pas me tromper (qu'on me reprenne sinon :P )

Community= Version de developpement (Beta en quelque sorte)

Officielle= Version stable a priori,celle pour les "utilisateurs normaux"

PowerPack=Version vendue dans le commerce,comprenant des CD-ROM additionnels contenant des logiciles,ainsi qu'un support technique assure (c'est la seule version payante je pense)

Sinon,pour ton cas,je pense que la version officielle est la plus appropriee (si tu n'es pas dans la categorie programmeurs en recherche d'ameliorer un systeme d'exploitation :D )
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Grishbish » 07 Mai 2004 16:19

Merci Anthrax132,
Les iso de la 10 officiel sont t-ils sortis ?
(j'ai entendu dire qu'ils étaient prévu début mai...)
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar bretzelman » 08 Mai 2004 16:13

Petit correctif:

La version community est effectivement une espèce de version beta. Pour mandrake 9.2, il y a eu un problème avec certains lecteurs cd qui n'a été remarqué qu'après la sortie en boîte et donc là, mandrake a changé son processus de développement. La community est une version "prête pour la vente" dont on teste encore les failles avant une réelle mise en vente.

Dans les versions en boîte, il y a du choix:

L'edition discovery: C'est la moins cher. C'est l'idéal pour les débutants qui n'ont jamais tâté de linux. Il y a un mode d'emploi, 3cds je crois et en plus dans la version 10, ils offrent mandrakemove avec.

Le powerpack: C'est le niveau au dessus avec 6 cds et tu as plus de programmes notemment pour ce qui est côté serveur etc.

Il y a aussi des versions pour les processeurs 64bits, pour les serveurs, pour le clustering etc.

J'ai été faire un tour chez ellipse. Les versions boîte de la 10 sortent le 10 mai. Donc lundi. J'ai déjà mon powerpack qui est réservé depuis un mois :P


Ah oui j'oubliais. En téléchargeant les versions iso sur le site, tu auras pas certains trucs propriétaires comme les drivers nvidia qui sont quand même bien pratique suivant ta config et chiant a installer manuellement pour un newb. Et le gros mode d'emploi peut aussi pas mal servir :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar pollux-box » 16 Mai 2004 13:02

J'aurais pas pu dire mieux que Bretzelman.

La différence entre la version community et officiel il y en a pratiquement pas. Puisque l'officiel et tout simplement une version community qui a bénéficier de 2 à 3 mois de plus pour la phase de test. Donc si la version community marche très bien le jour ou l'officiel sort, ben se sera la même pour toi mais s'il y a quelques bugs, il y a de fortes chances que ceux-ci soient réparés, et donc une petite mise à jour et hop on se retrouve avec la même version.

Vous voyez que je ne pouvais dire mieux que Bretzelman :!: :lol:

Pour exemple, j'ai été dans les 1er à DL la community et rien ne fonctionnais ...
Là, un mag est sotis avec la mdk 10 community stable et fonctionnel je l'ai acheté et installé et aucun problème :!:
Donc ça ne te coute que 10,80 Euros d'acheter ce mag et d'essayer ça va encore.... Et accés au bonheur garantis :!:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron