Versions Windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Versions Windows

Messagepar asheenlevrai » 25 Juil 2005 22:01

Bon.. là je commence à me perdre...
j'en étais resté à mon bon vieux winXP SP2 et on vient me parler de winXP corporate, de winXP titanium edition, de winXP Gold et du nouveau Windows LongHorn... c'est quoi tout ces trucs... je suis largué et comme j'ai pas le phone à Bill Gates...

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 25 Juil 2005 23:17

Corporate est un XP Pro de base, destiné aux grandes entreprises qui ont des centaines de postes. Il coûte bonbon mais ne requiert pas d'autorisation, question de commodité.
Titanium et Gold sont de la graille warez, en fait des versions modifiées de XP (mais modifiées n'importe comment). Illégalement distribuées, cela va sans dire.
Longhorn est le nom de code de la prochaîne version de Windows, dont les premières copies publiques sont normalement prévues courant 2006.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baignoire » 25 Juil 2005 23:22

Revjones a écrit:sont de la graille warez

sa sert a quoi de cracher dans la soupe tout le monde a un moment donner et des fois meme a son insus utilise des contenu plus ou moin legaux.

:evil:
Baignoire

XP ou XPcorporate

Messagepar asheenlevrai » 26 Juil 2005 08:03

ok alors si j'ai le choix entre une version pirate de XPsp2, une version pirate de XPcorporateSP2 et une version pirate de Longhorn tu me conseillerais quoi (à part d'aller écumer les mers du sud :wink: )

merci d'avance
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: XP ou XPcorporate

Messagepar Falkra » 26 Juil 2005 08:29

asheenlevrai a écrit:ok alors si j'ai le choix entre une version pirate de XPsp2, une version pirate de XPcorporateSP2 et une version pirate de Longhorn tu me conseillerais quoi (à part d'aller écumer les mers du sud :wink: )

merci d'avance

... une version légale qui se met bien à jour et n'ajoute pas n'importe quoi n'importe comment. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 26 Juil 2005 09:14

Baignoire a écrit:
Revjones a écrit:sont de la graille warez

sa sert a quoi de cracher dans la soupe tout le monde a un moment donner et des fois meme a son insus utilise des contenu plus ou moin legaux.

Tu as compris de travers. Ces XP modifiés en particulier sont de la graille.

Longhorn n'étant pas encore sorti, c'est celui-là que je conseillerais :lol:
Sérieusement, restes sur ton XP actuel, tu n'as rien à gagner à en changer.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sharkeye » 26 Juil 2005 09:17

Pour info, la prochaine version de Windows ne s'appelera plus Longhorn, mais Vista.

Mais ce n'est qu'une question de vocabulaire. :roll:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar PHIXXLOU » 26 Juil 2005 09:34

Les winXP titanium edition, gold et j'en passe sont des versions XP allegées et optimisé dans lesquels pas mal de services ont ete supprimés.
Certaine version en outre possede un pack en plus qui permet l'installation en meme temps que winXP de logiciel comme flashget, kerio,...
ça reste bien sur du warez
PHIXXLOU

Messagepar asheenlevrai » 26 Juil 2005 13:00

Attend je vais pas payer 3-400 balles pour une version legale d'un OS qui de toute facon ne fait que foirer.... les versions pirates que j'ai installé semblent se mettre a jour correctement...

je sais on me dira que si je veux un truc gratos j'ai qu'a installer linux... sauf que j'y connais rien et sans qqn pour t'expliquer les bases on rame vite...

en tout cas merci... je vais essayer la v ersion de longhorn que j'ai Dloadé et on vera bien sinin je reviens à mon bon vieux XPproSP2 (pirate :wink: )

MERCI
Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 26 Juil 2005 19:34

Ce n'est pas en installant des pré-betas que ça va mieux tourner.

Bon il est clair qu'en ne sachant de toute façon pas s'en servir non plus, ça ne fait pas grande différence...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 26 Juil 2005 22:50

Ouais t'as sans doute raison... :cry:

mais bon ce qui me fait flipper c'est que sur OSX meme un triso de derniere categorie (genre moi :-D ) il fait ce qu'il veut de son ordi... et les mecs que je connais sur linux ils ont jamais de prob sur leur machine.... tu me dira c'est des grosses tetes de l'informatik et Apple c'est trop cher encore pir que Ms et tu auras encore raison...

si seulement la bonne fée créait un OS stable et pas cher et comprehensible par les trolls de bas étage...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar razibu » 08 Aoû 2005 12:36

asheenlevrai a écrit:Ouais t'as sans doute raison... :cry:

mais bon ce qui me fait flipper c'est que sur OSX meme un triso de derniere categorie (genre moi :-D ) il fait ce qu'il veut de son ordi... et les mecs que je connais sur linux ils ont jamais de prob sur leur machine.....

Est-ce que tu crois vraiment ce que tu dis? OSX a aussi ses petits problèmes. Linux, jamais de problème???!!!! On voit bien que tu n'as jamais essayé (manque de drivers, ...). Dans tous les cas, il y a souvent une solution... mais il faut la chercher ... parfois longtemps.

Ne crois pas que tu pourras toujours tout avoir sans faire d'effort...

Amuses-toi bien

Razi
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 08 Aoû 2005 13:16

asheenlevrai a écrit:mais bon ce qui me fait flipper c'est que sur OSX meme un triso de derniere categorie (genre moi :-D ) il fait ce qu'il veut de son ordi... et les mecs que je connais sur linux ils ont jamais de prob sur leur machine.... tu me dira c'est des grosses tetes de l'informatik et Apple c'est trop cher encore pir que Ms et tu auras encore raison...

si seulement la bonne fée créait un OS stable et pas cher et comprehensible par les trolls de bas étage...

Je suis pas du genre à défendre l'indéfendable ;-) mais bon, je ne connais pas cet OS miracle qui ne plante jamais.

En fait, si on laisse linux tranquille ou qu'on utilise que peu d'applications, il ne plante pas. Et pour windows c'est pareil.

Plus on rajoute ou change de choses, plus les systèmes deviennent instables.

Il y a juste des systèmes qui deviennent plus vite instables que d'autres, mais tout dépend de ce qu'on y met...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Wan » 17 Aoû 2005 07:56

Salut à tous !

Je dirais juste une chose... :arrow:

Franchement je ne vois pas l'intérret de dépenser de l'argent pour une m... pareille, Windows est le seul produit au Monde vendu à grande échelle qui est mis en vente sans être terminé, quelle arnaque, et sa fait 20 ans que sa dure... Non c'est clair payer 300 ou 400 balle pour une M... pareil, faut vraiement avoir du fric a perde. Trouver une version "gratuite", si vous voyez ce que je veux dire :lol: en attendant d'avoir les soux pour s'acheter un Mac. Il y a plein de G4 d'ocaz les enfants ! :lol:
Windows ou Mac.... franchement le choix est vraiement dificile ! O_o lol
Wan

Messagepar Falkra » 17 Aoû 2005 08:01

Un mac avec un processeur intel, et sur lequel on peut mettre windows, c'est plus vraiment un mac... :lol:
Je ne suis pas fan de windows, loin de là, mais c'est compatible avec beaucoup de matériel, logiciels, et formats c'est pour ça que ça se vend encore, malgré les innombrables défauts qu'on lui conait et auxquels on a tous été confrontés.
L'alternative je la vois chez Linux (et il y a du choix... et côté prix ça va aussi) plus que sur Mac.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP