VGA GAVE

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

VGA GAVE

Messagepar Hapax » 07 Juil 2011 22:59

bonjour à tous
un petit souci,pour changer...
J'ai un transportable VAIO qui m'a fait un brouillage graphique alors que je me trouvais à vaguer ici-même...
J'arrête aussitôt mon ordi à la sauvage(obligé,voyais plus rien de distinct...),j'attends une minute,réenclenche le bestiau,fait bosser Everest qui me prend la température...95° :pouark:
Sachant que je ne peux pas me permettre plus de 70°,le lendemain je vais voir une copine qui tient boutique de dépanneur et lui demande de me faire un dépoussiérage.
Le surlendemain je récupère l'animal chez le véto qui me montre une belle petite boulette de poils de chats (bien électro-statique )et de poussière.
Ce que je n'avais pas prévu,c'est qu'elle irait fouiner,croyant bien faire,du côté du gestionnaire de périphériques voir s'il n'y avait pas un problème...elle a cru en voir,m'a chargé Spybot ( :pouark: ) pour faire un "nettoyage"( a du également désinstaller le driver pour tenter de le réinstaller),et voilà...
Alors côté température je ne dépasse plus les 68°(autour de 50 en croisière),mais par contre niveau pilote CG,je me retrouve affublé d'un VGA standard de base,avec la résolution qui va avec :evil:
Le problème le voici: je suis allé sur le site Sony,télécharger mon driver habituel et il ne veut pas s'installer,ni lui ni deux autres qui auraient pu faire l'affaire...
J'ai eu deux cas de figure : çà s'installe mais au redémarrage j'ai un festival de rayures parasites sur fond noir ( donc retour en sans échec pour supprimer le pilote"conforme")ou bien çà me dit au milieu de l'installation que mon matériel n'est pas compatible (!) Bon...je me dis qu'il y a un problème dans le système,je réinstalle W7 avec tout le binz qui va avec ,mais,malgré çà,j'ai exactement le même problème qui se reproduit.
Le n° d'identification de la VGA ( PCI\VEN_10DE&DEV_0426&SUBSYS_9016104D&REV_A1) correspond bien à ma GeForce...
Ce que je voudrai savoir,c'est la raison du pourquoi...qu'est-ce qui peut faire que ma carte ne peut plus accepter ses propres drivers ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VGA GAVE

Messagepar Falkra » 08 Juil 2011 08:41

Bonjour Hapax, pas de bol pour spybot. ^^

Dans le gestionnaire de périphériques, tu ne peux pas utiliser la fonction pour retourner au pilote précédent ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: VGA GAVE

Messagepar Hapax » 08 Juil 2011 09:10

salut Falkra
cette option est grisée,sûrement parce que j'ai dû réinstaller,donc forcément...
quand j'enclenche la mise à jour du pilote,via le gestionnaire de périph,je guide Windows vers le dossier S:\NVidia (où se trouvent deux pilotes compatibles avec ma carte Geforce),il y va et répond que le driver VGA est nickel (!)... :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VGA GAVE

Messagepar Falkra » 08 Juil 2011 10:19

Tu as essayé nVidia Nasty File Remover ? Histoire de tout virer et repartir à zéro ?
http://www.overclock.net/faqs/12466-inf ... guide.html

Sinon Ma Config et autres MesDrivers ? Sony a sans doute ajouté un truc pour que les siens passent mieux, ou moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: VGA GAVE

Messagepar Burma » 08 Juil 2011 13:13

Salut

Le fait d' avoir chauffé ca peut pas avoir grillé quelque chose, ou en nettoyant un câble mal rebranché ?

Sans ca mais je pense que t' as du le lire,voila ce que dit Sony pour les mises a jour

Procédure d'installation manuelle

1. Téléchargez le nouveau pilote.
2. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.
3. Sélectionnez « Pilotes nVidia » et cliquez sur le bouton Désinstaller/Modifier.
4. Dans les éléments à désinstaller, sélectionnez la première option : ///Supprimer tous les pilotes NVIDIA y compris le pilote d'affichage
5. Cliquez sur Suivant/OK pour achever la désinstallation.
6. Redémarrez le VAIO.
7. Retrouvez le fichier téléchargé à l'emplacement spécifié et double-cliquez dessus.
8. Choisissez d'installer le pilote d'affichage et le pilote audio HD.
9. Patientez pendant que l'Assistant met à jour le logiciel et suivez les instructions.
10. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur VAIO.

Il y a un outil aussi spécifique pour VAIO,mais je pense que tu dois connaitre aussi

http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/selfservice/search.jsp?DocId=42944&l=fr_FR&m=VPCS11M1E_W
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: VGA GAVE

Messagepar Hapax » 08 Juil 2011 18:14

merci à vous deux,j'avais vu tout cela (sauf le truc de Falkra) ,mais malheureusement il est trop tard...mon Sony est décédé cet après midi sans crier gare, avec un affreux râle à l'allumage...sans ouvrir les yeux,il m'a dit ,je cite,"biiiiip,bip,bip".Autrement dit la CG est kaputt...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VGA GAVE

Messagepar Burma » 08 Juil 2011 19:23

En fait il avait crié gare,il faudra raser le chat pour pas que ca recommence.
Il était vieux au fait ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: VGA GAVE

Messagepar Falkra » 08 Juil 2011 19:25

Arf, ceci explique cela.

Vieux, le chat ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: VGA GAVE

Messagepar Hapax » 08 Juil 2011 20:00

Les chats( 2x plus de poils,quoi...)...18 et 14 ans...c'est monstrueux pour çà,les chats (salut,Twintoxic :mrgreen: )...en plus,en ce moment ils sont fauchés , peuvent même pas se cotiser pour m'en payer un autre...encore pour ma pomme!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VGA GAVE

Messagepar Burma » 08 Juil 2011 20:03

Moi c'est de l' ordi que je parlait.Le mien a peine 2 ans et le D.D H.S
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: VGA GAVE

Messagepar Hapax » 08 Juil 2011 20:29

Burma a écrit:Moi c'est de l' ordi que je parlait.Le mien a peine 2 ans et le D.D H.S
µ
:lol: Y a eu confusion...à 2 ans il perd pas encore ses poils... :ptdr: Ceci dit un HDD c'est moindre mal.
sinon,le mien avait 6 ans et des poussières ( :mrgreen: ),et jamais de problèmes hardware...c'est la vie...et,en l'occurrence c'est de ma faute...j'aurai,un poil (!),fait plus attention à la température...Je vais quand même tenter de trouver une CM abordable,çà m'ennuierait qu'il finisse en déchèterie :cry: ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VGA GAVE

Messagepar J-Alpha » 08 Juil 2011 21:21

En déchèterie, l'ordi ou le chat ? :xpdr:
Quand a la puce graphique ça doit se trouver, sur des sites comme l'atelier du portable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron